"Nouvelle Star" : Luce et François se qualifient pour la finale, Ramon est éliminé (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" : Luce et François se qualifient pour la finale, Ramon est éliminé (vidéos)
Francois, Luce, Benjamin, Lussi, Ramon candidats de "Nouvelle Star" sur M6
Francois, Luce, Benjamin, Lussi, Ramon candidats de "Nouvelle Star" sur M6 © M6/FMF/ABACAPRESS.COM
La finale aura lieu mercredi prochain sur M6.

Ils ne sont plus que trois : qui de Luce, François et Ramon quittera l'aventure Nouvelle Star aux portes de la finale ? On le saura ce soir. Luce, grand favorite, conservera-t-elle les faveurs du public après les éliminations surprises de Benjamin et Lussi, deux autres favoris ? La compétition est encore ouverte...

20h43 : C'est parti ! Comme chaque semaine, l'émission s'ouvre sur une chanson de groupe et "You Really Got Me". C'est rock et, pour une fois, plutôt réussi... Ce soir, chaque candidat défendra ses chances avec trois chansons.

20h50 : Le contesté Ramon ouvre le bal avec une reprise de Queen, "We will rock you". Le guerrier de Nouvelle Star va pouvoir se donner mais, comme toujours, c'est très en force et le phrasé est loin de celui d'un Freddy Mercury. Au passage, on a aussi perdu un bout de la mélodie entêtante de ce tube planétaire... Il a voulu faire le show mais on est contents quand ça s'arrête.



20h53 : Ramon décroche trois rouges, à l'exception d'André Manoukian. Le jazzman a aimé l'énergie du jeune homme et estime qu'il a bien chanté "du début à la fin". Pour Marco, sa prestation a été surréaliste et Ramon devrait arrêter de se frotter au rock. Philippe Manoeuvre est moins sévère et trouve que c'est sur la fin du titre que le chanteur n'a pas été assez bon. Lio est plus mesurée que les semaines précédentes et pointe simplement le côté décalé de la prestation.

21h01 : François arrive avec une chanson qu'il voulait à tout prix chanter à Baltard, "Amsterdam" de Jacques Brel. Il a voulu s'inspirer de la version de David Bowie mais en ajoutant de la batterie. En retenue, loin de la version de Brel, François se défend bien même si le premier couplet, avec une simple guitare, était plus réussi que le reste de la chanson. Il relève le niveau à la fin du titre. A noter une voix impeccable du début à la fin. C'est une bonne surprise.



21h05 : Aie, le jury n'a pas aimé avec trois rouges. Seul Marco lui met du bleu mais annonce tout de suite qu'il n'a pas été "totalement convaincu" : il salue le courage mais dit qu'il en attend plus du candidat. "On a survolé le sujet, ça n'a pas fonctionné" lance Philippe. Pour Lio, François a mis trop de pathos dans la chanson.

21h17 : Pour son premier passage, Luce a choisi "Les Cactus" de Jacques Dutronc. Avec ce classique, la favorite peine à amener quelque chose de vraiment nouveau et, pour une fois, on s'ennuie. Pourtant, elle décroche quatre bleus. Comme nous, Marco n'a pas trouvé que c'était aussi fort que pour ses précédentes prestations. Lio estime en revanche qu'elle a remis de la fraicheur sur cette chanson.



Deuxième passage des candidats



21h30 : Alors qu'on critique beaucoup son accent, Ramon a décidé de chanter dans sa langue maternelle en reprenant le sublissime "Besame Mucho". C'est en crooner qu'il reprend la chanson dans une version jazzy. Que dire, que dire, si ce n'est qu'on s'ennuie ? Le jury semble plutôt emballé avec trois bleus. Seul Philippe a vu rouge : "Encore du karaoké auquel nous abonne Ramon". Le juré trouve même que c'est de la musique d'ascenseur. Et bam ! Lio soutient une nouvelle fois le candidat (que lui arrive-t-il ce soir ?) en trouvant sa version "charmante".



21h49 : Pour son deuxième passage, François se frotte à Robbie Williams en reprenant "Feel". Sans la puissance du chanteur britannique, le résultat est plus que poussif pour le candidat. Il se trompe même en démarrant un refrain en plein milieu d'un couplet. A l'image, François semble lui aussi souffrir de cette prestation... "Le chemin a été un peu long" se permet même Virginie ! Il décroche trois bleus. Philippe voit rouge car il n'a pas trouvé ça extraordinaire. Lio salue un très bon mélange de force et d'émotion.



21h56 : Luce continue à jouer la carte de la sobriété en reprenant "Over the rainbow". La chanson a du mal à démarrer mais Luce prend petit à petit ses aises en jouant plus sur sa voix et ses intonations. Néanmoins, ça sonne parfois un peu faux. L'émotion est maximale sur la fin de la chanson où, cette fois, Luce est complément dans le ton. Et, sans surprise, c'est à nouveau quatre bleus ! Lio a même pleuré. "Je prends un tel talent dans la gueule, je ne pourrais jamais faire ça, c'est ça aussi que je me dis, c'est un don. Tu as des dons comme s'il en pleuvait sur toi" lance Lio, bouleversée. André Manoukian salue "une magicienne".



Troisième passage des candidats



22h10 : Dernier passage pour Ramon avec "Osez Joséphine" d'Alain Bashung. Enfin, Ramon essaie de jouer un peu sur les nuances même si son français approximatif reste un handicap après des semaines de compétition. Ramon a trois bleus. Pour une fois, c'est André Manoukian qui met un rouge : "Il n'est pas équipé pour chanter cette chanson, Ramon, tu es trop dans l'extérieur !". Philippe note aussi un certain côté "J'm'en foutiste".



22h17 : Virage rock pour François avec "Born to be wild". Le chanteur fait le show et semble ravi de pouvoir tout donner sur ce titre. Qu'on aime ou on ce titre, il faut reconnaitre que la performance est réussie. C'est donc sans surprise qu'il termine avec quatre bleus : "Tous les grands chanteurs sont des chanteuses, bravo à la chanteuse" s'enflamme Marco. "C'était une grande version" conclut Lio.



22h40 : Pour sa dernière prestation de la soirée, Luce s'attaque à un monument avec "La vie en rose" de Piaf. On pouvait être sceptique mais Luce parvient à trouver sa place dans un Baltard totalement silencieux pour l'occasion. Luce n'a pas fait l'erreur de vouloir imiter Piaf. Emouvant ! Bouleversée, Luce va embrasser le pianiste à la fin de la chanson alors que Baltard, le souffle coupé, prend du temps avant d'applaudir. Et, évidemment, c'est à nouveau quatre bleus pour la chanteuse. André Manoukian salue son "raffinement". Marco et Lio soulignent le silence imposé sur le plateau : "On n'osait plus bouger" explique Marco. Enfin, Philippe résume en disant qu'elle est là "pour très longtemps".



23h11 : A quelques minutes du verdict, la Nouvelle Star de l'an passé est de retour sur le plateau. Soan chante son célèbre single "Séquelles". Mais nooooooon, personne ne connaît ses chansons alors soyez attentifs les amis, il ne repassera pas tout de suite.

23h16 : C'est l'heure du verdict. Luce est la première appelée et a donc sa place en finale, la semaine prochaine. François est l'autre qualifié. Ramon quitte donc l'aventure ce soir, aux portes de la finale.

Nouvelle Star
Nouvelle Star
"Nouvelle star" : M6 va fêter les 20 ans du télé-crochet en 2023
Laurie Cholewa sur "Nouvelle Star" : "J'ai essayé de ne pas en vouloir à Cyril Hanouna"
Déprogrammation de "Nouvelle star" : M6 diffusera deux "primes" le 13 décembre
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" (M6) : Le CSA va instruire le dossier
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star
Autour de Nouvelle Star
  • Virginie Efira
  • Leona Lewis
  • Christophe Willem
  • Julien Doré
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Marianne James
  • Duffy
  • Lio
  • Kelly Clarkson
  • Amel Bent
  • Sinclair
  • Philippe Manoeuvre
  • Star Academy
  • American Idol
l'info en continu
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"
Séries
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au...
"The Voice" : Combien sont payés les jurés Bigflo et Oli, Zazie, Amel Bent et Vianney ?
TV
"The Voice" : Combien sont payés les jurés Bigflo et Oli, Zazie, Amel Bent et...
Audiences Youtube : Succès pour Jeremstar avec la famille Pellissard
Audiences
Audiences Youtube : Succès pour Jeremstar avec la famille Pellissard
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
Cinéma
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque d'Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous"
TV
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque...
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
TV
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1