Alors que Naomi apprend que Sam a reçu une strip-teaseuse chez lui, et que tout le monde est au courant, sauf elle, rien ne va plus à la clinique lorsqu’elle apprend qu’elle pourrait être responsable d’un échange d’enfant. Cet évènement pourrait avoir des répercussions gigantesques puisque l’un des deux enfants concernés est une petite fille de 8 mois, atteinte d’une maladie incurable.
Après un épisode pilote plus que classique, il était temps que Private Practice nous montre de quoi elle est capable en termes de drama. « Le loup dans la nurserie » est le parfait exemple de ce que l’on doit attendre d’une série médicale de ce genre. Et lorsque l’on apprend que c’est Shonda Rhimes qui a personnellement chapeauté l’intrigue, on ne peut que se réjouir. C’est bien simple, ce nouvel épisode est sans aucun doute l’un des meilleurs de la saison. Vous l’aurez compris en lisant le synopsis, il s’agit ici de comprendre comment un échange de bébés a pu avoir lieu. En effet, lors d’une recherche ADN, un couple s’aperçoit que l’enfant malade dont ils ont la garde n’est pas le leur. Le scénario va logiquement nous mener du côté de l’hôpital dont Ocean Side dépend.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve Kadee Strickland (le docteur Charlotte King), vraie garce qui arrive cependant à attirer notre sympathie grâce à quelques scènes bien trouvées qui permettront à l’épisode d’apporter son lot de larmes chez les téléspectateurs. La résolution de l’intrigue principale porte une telle émotion sur ses épaules qu’on se surprend à avoir les larmes aux yeux. Un scénario excellent qui vient s’ajouter aux histoires secondaires, désormais quotidiennes, des collègues de cette clinique privée.
Outre Kate Walsh (Addison), qui continue à jalouser Timothy Daly (Pete) pour ses multiples conquêtes et son cruel manque de tact dès lors qu’il commence à la mettre face à ses propres erreurs, on retrouve sur le devant de la scène Amy Brenneman (Violet). Bon, il ne s’agit pas du meilleur personnage qui soit, mais l'intrigue qui la concerne est finalement intéressante et montre également sa façon de travailler face à un évènement grave (la perte d’un enfant par l’une de ses patientes). Elle-même doit également démontrer à Paul Adelstein (Cooper) que l’arrivée d’un vélo pour son ex-mari au cabinet ne l’atteint pas du tout. Deux intrigues qui se rencontrent grâce à la crise de nerfs de la patiente en question qui oblige forcément les nouveaux fans de la série à commencer à apprécier Violet, ce qui n’est pas facile en soit.
Ce second épisode s’avère donc extrêmement satisfaisant et pose de nouvelles bases pour la suite. On commence également enfin à cerner certains personnages grâce à des scénarios rondement menés. En somme, on passe un bon moment très émouvant.
Radio
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie...