Propos islamophobes d'Eric Zemmour : LCI rappelée à l'ordre par le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
Propos islamophobes d'Eric Zemmour : LCI rappelée à l'ordre par le CSA
Eric Zemmour
Eric Zemmour © Abaca
Les propos du polémiste avaient provoqué la démission de Yassine Belattar.

Des propos discriminatoires qui ne sont pas restés sans réponse. Dans sa série de décisions publiée sur son site, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a livré son verdict après avoir été saisi suite à la diffusion d'une séquence diffusée le matin du 19 février dernier sur LCI. Ce jour-là, le journaliste Christophe Jakubyszyn recevait Eric Zemmour pour une interview en direct afin d'évoquer le rassemblement contre l'antisémitisme qui devait avoir lieu le soir-même à Paris.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Sur cette question délicate, l'ex-polémiste d'"On n'est pas couché" avait livré une pensée sans filtres et sans être interrompu, estimant nécessaire "d'endiguer une immigration de masse qui est aujourd'hui le terreau de cet antisémitisme". Il avait ensuite fait le lien entre cette "immigration de masse" et l'Islam. "On nous a expliqué que l'Islam est une religion de paix et d'amour alors qu'on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d'une culture islamique qui vient de très loin", avait affirmé Eric Zemmour.

"Il y a une différence entre la liberté d'expression et la liberté de provocation"

La séquence, relayée sur les réseaux sociaux, avait provoqué la démission de Yassine Belattar, chroniqueur de l'émission "Audrey & Co" diffusée sur la chaîne info du groupe TF1. "Je ne crois plus avoir ma place sur LCI suite à ces propos indignes... Il y a une différence entre la liberté d'expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère", avait-il tweeté.

Réunis en assemblée plénière, les Sages ont considéré que "le présentateur (Christophe Jakubyszyn, ndlr) n'avait apporté aucune contradiction ni demandé de précisions quant aux affirmations de l'invité". Ils ont donc rappelé la chaîne à ses devoirs, autrement dit au respect de sa convention, pour "veiller au respect de l'expression des différents points de vue et à la maîtrise de l'antenne de LCI afin de promouvoir les valeurs d'intégration et de solidarité qui sont celles de la République".

Ancien chef du service politique, Christophe Jakubyszyn a quitté à la fin de la saison le groupe TF1 pour rejoindre BFM Business et RMC Story, chaînes sur lesquelles il présentera la matinale à la rentrée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Intuitivo 156

Il a raison, en toute objectifivité, sans prise de position contre ou pour zemmour, dans les pays du Maghreb en particulier l'Algérie , traîter quelqu'un de juif est l'une des pires insultes, cette haine du juif est ancré dans leur culture.



morrigan 13

Depuis tres tres longtemps ? Au début du XXieme siècle, il n'y avait pas de musulman sur le sol français . Et dans les années 20, ils représentaient 0,3 de la population française . Honte au CSA, c'est Belattar l'idiot utile des frères musulmans qui devrait être interdit d'antenne.
Quant aux intégristes catho, ce sont eux qui ont fait des centaines de morts dans notre pays depuis quelques années, c'est bien connu !



lustuc

Imaginez la France sans Zemmour ! Fini ! Plus d'oxygène ! Ils sont pas loin d'y parvenir
au pouvoir, avec leurs médias, leurs ministres qui interdisent tout, un peu plus, chaque jour, et leurs tribunaux, leurs associations, leurs ong, leurs délateurs, leurs zélés qui veulent monter dans l'échelle sociale .....une horreur ! Les français veulent quitter leur pays. D'ailleurs, est-ce encore LEUR pays ?



Olivier Solgamer

et que fait-on maintenant si... au final, il a raison ?



Sebastien Thomas

qu'on le veuille ou non l'islam appelle clairement a tuer les infideles et les mecreants et le souhait des musulmans cest de convertir de force s'il faut la planete entiere. il en va de meme de l'immigration qui sert a aneantir notre civilisation

a partir de la tant qu'on ne comndamnera pas l'islam et . l'immigration, le CSA n'aura aucune légitimité a censurer et a se reclamer de la republique et encore moins de la france.

CSA = Censure Sovietique Antifrancaise

Sinon zemmour je ne partage pas la moitié de ces idées sauf que c'est le seul qui défend ses convictions et une opinion sans langue de bois et sans mensonge.Je le trouve pas extremiste, je le trouve excessif sur certains sujets et laxistes sur dautres. Quand a yasside c'est juste un genre d'hanouna qui se la joue artiste intellectuel donneurs de lecons facon tariq ramadan des quartiers. ds quelques années personne ne serais surpris si le mec se fasait exploser en criant allah akbar. Il a tellement le profil du musulman revanchard et bledard qui ne sait plus qui il est.



Bibifree

il a raison, c'est la 2nde, voire : 3ème génération qui pose problème...



Bibifree

Là, vous avez pigé !



Bibifree

Je répondais à "je suis orthodoxe pratiquant"...
J'ai le droit de répondre juste sur un point (j'ai eu mon BAC philo avec mention TB)...N'ai rien à vous prouver, développer...Si vous ne pigez pas, quelle importance ?



karima

tout à fait , le gens semblent ne pas voir l'envers du décort



karima

le problème n'est il pas une certaine vérité?



karima

cela ne veut rien dire



karima

tout à fait cela va mal se terminer



karima

il faut rester gentil , ils s'ennervent facilement



karima

ils nous ciblent constamment comme "mécréants"



karima

tout à fait , on veut nous faire aimer des choses que l'on n'est pas obligé d'aimer



karima

la liberté d'expression englobe la liberté de provocation, être anti blanc semble plus honorable



ramu59

Avec martichoux et apathie en renfort, LCI ne devrait plus avoir de problèmes avec la bonne conscience "progressiste" ........



The Eye

http://www.lefigaro.fr/actu...



Danao31

manifester ne pose pas problème. les musulmans peuvent le faire quand ils veulent. mais eux font pas ça, c'est le quotidien qu'ils modifient sans demander l'avis des républicains ...



Danao31

non mais manifester est un droit citoyen de toute manière.
la différence c'est que les cathos ont des moeurs qui dans l'histoire de notre pays ont été reniés "dans l'espace publique". Tandis que ceux musulmans sont nouveaux et se battent au quotidien pour se faire une place ... laïcité république soit disant, y a des bars en France où les femmes ne sont pas les bienvenues à cause de la religion des hommes qui sont dedans ... hein.



Danao31

arrêtez de tout ramener à vous, on s'en fou de vous. on parle conséquences "vie publique".
beh si, ça impose à des français de ne pas vivre sous le coup de la loi française dans nombre de quartiers. ça impose à nombre de françaises de pas s'habiller comme elles le veulent > dans l'espace publique <.
et j'en passe ...

putin de nombrilisme.



Danao31

en démocratie, tu gouvernes avec 51% . pas besoin d'être 52% ...



Danao31

le remplacement a bien lieu par pure "logique arithmétique".
y a absolument rien de subjectifs la dedans.
ah oui bien sûr 15/20 ans avant que les conséquences soient facheuses, vous fermez les yeux sur ce qu'on vous explique.
pincez vous le nez pas de problème.
on dit pas majoritaires "au delà de la moyenne du nombre de Français" mais on dit majoritaires au sens "première religion pratiquée en France" et ça ... c'est sans doute déjà le cas en vrai.
(genre les églises sont vides)
et les conséquences se voient tous les jours dans nos villes.



Danao31

pas de traditions laïque en tout cas, ne vous en déplaise.
par conséquent, les mœurs chrétiens sont dans notre culture.
vous vous plaignez des sapins de noël peut être ? ... des crèches ?



Danao31

les minorités peuvent vivre en France sans problème ... du moment qu'elles restent minorités et qu'elles ne réclament rien sur l'espace publique.
avec leurs rues halal, leurs quartiers où la police n'est plus celle de la république = c'est plus le cas des musulmans "en ville".
désormais 10% de la population, hein.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Anna&quot; : La nouvelle série d&#039;anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d&#039;&quot;Il Miracolo&quot;
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
&quot;La meilleure offre&quot; : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
&quot;Olivia&quot; : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de &quot;La Vengeance aux yeux clairs&quot; dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
&quot;Big Time&quot; : Une nouvelle revue en kiosques aujourd&#039;hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias