Pub : Michel Sarran se la joue "Top Chef" pour Burger King

Partager l'article
Vous lisez:
Pub : Michel Sarran se la joue "Top Chef" pour Burger King
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Publicité de Burger King avec Michel Sarran © Buzzman
L'ancien juré de "Top Chef" et célèbre cuisinier participe à une campagne de publicité originale pour l'enseigne de fast-food.

Une association plus qu'originale. A partir de ce mardi 13 juin et jusqu'au 31 juillet, l'enseigne de fast-food Burger King va diffuser une campagne de publicité pour sa nouvelle gamme de sandwichs, "Les Masters du Chef", imaginée par Michel Sarran, célèbre chef cuistot et ancienne figure de "Top Chef" sur M6.

À lire aussi
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des chaînes ?
Publicité
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des...
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le marché publicitaire"
Publicité
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le...
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France Télévisions, Canal+ et Altice
Publicité
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France...
Marché publicitaire : Petit à petit, la TV segmentée fait son nid
Publicité
Marché publicitaire : Petit à petit, la TV segmentée fait son nid

Michel Sarran en chef de brigade de Burger King

Jusqu'au 31 juillet 2023, les consommateurs de Burger King pourront ainsi retrouver trois recettes inédites créées par Michel Sarran : le Master Sarran Chèvre, le Master Sarran Mozzarella et le Master Sarran Mozzarella version poulet.

Pour en fait la promotion, la marque diffusera trois films différents au cours desquels Michel Sarran, en chef de brigade, mettra la pression sur ses équipes, à l'instar de ce qu'il faisait avec les candidats de "Top Chef". Mais pour les spots, il jouera le préparateur de commandes au drive ou à la borne, quitte à remonter les bretelles des clients qui tenteraient de modifier la recette de ses burgers.

"Il y a toujours une feuille de roquette en trop"

La campagne de publicité sera composée de spots de 30 secondes à la télévision et en digital. Elle sera complétée par de l'affichage nationale et in-store dans les restaurants de Burger King. Ces spots publicitaires ont été réalisés par l'agence Buzzman, connue pour collaborer avec Uber Eats, IKEA, PMU et entre autres Free.

Sur la campagne d'affichage, on y voit les burgers de la gamme de Michel Sarran et des textos agacés du chef cuisinier. Avec en exemple : "On peut grossir le burger et réduire votre logo", "On est sûr de cette photo ??????" ou "Je me répète mais il y a toujours une feuille de roquette en trop".

En août 2021, Michel Sarran avait annoncé avoir été évincé de "Top Chef" sur M6. "Un jury, ça évolue. Il y a eu neuf jurés différents qui ont incarné 'Top chef'. (...) Michel Sarran a été avec nous pendant sept ans et on a pensé que c'était important d'avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens talentueux. Avec Glenn Viel, on a quelqu'un d'extraordinaire", avait expliqué Thomas Valentin, patron des antennes et des contenus du groupe M6, dans la presse.

Michel Sarran
Michel Sarran
Michel Sarran rejoint le cast d'"Ici tout commence" sur TF1
Départ de Michel Sarran de "Top chef" : M6 justifie son choix, le juré confie son amertume
Michel Sarran quitte le jury de "Top Chef"
Voir toute l'actualité sur Michel Sarran
l'info en continu
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik ("Munch") révèle avoir été abusé par son agent à l'âge de 11 ans
Cinéma
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik...