Sur les terrains de football, Cristiano Ronaldo n'a pas brillé lors de la dernière Coupe du monde de football puisque son pays, le Portugal, a été éliminé dès le premier tour... En revanche, la star du Real Madrid, qui a été récompensé par le Ballon d'or 2013, a largement occupé l'espace médiatique en participant à un nombre impressionnant de campagnes de publicité dans le monde entier.
Le beau gosse n'a pas raté une occasion de se dévêtir pour mettre avant son corps athlétique, et après avoir accepté d'être l'égérie d'Armani, il a décidé de lancer cette année sa propre marque de sous-vêtements. Evidemment, qui mieux que lui pour les mettre en valeur ? Considéré comme l'un des hommes les plus beaux de la planète, Cristiano Ronaldo n'a donc pas hésité à tomber le haut et même le pantalon pour assurer la promotion de sa marque CR7, dans une campagne destinée à être affichée dans les rues de Londres, Paris, Berlin, New York, Milan et Lisbonne.
Des "proportions trop envahissantes"
Mais selon le journal italien "Il Messagero", l'agence de publicité qui a conçu la campagne a dû retoucher les photos avant leur diffusion. Non pas pour enlever un bourrelet disgrâcieux ou un petit ventre naissant, mais au contraire pour rendre le sportif moins attrayant. En effet, selon le quotidien, les photos du portugais témoignait d'une "capacité remarquable".
Il a fallu donc utiliser Photoshop pour modifier les photos et réduire certaines des "proportions trop envahissantes". Sans quoi "le mâle moyen ne serait pas reconnu dans ces photos", a reconnu l'agence à nos confrères ! Sans cette petite retouche, le paquet du joueur aurait pu troubler les passants et parasiter le message publicitaire, comme on l'a vu récemment lors de la diffusion par la BBC d'un reportage sur l'immigration.
Ce n'est pas la première fois qu'une publicité est retouchée pour minimiser les attributs d'une personnalité. En 2012, ce sont les seins de l'actrice Jennifer Love Hewitt qui avait été rétrécis par ordinateur à la demande de la chaîne américaine Lifetime lors de la campagne de promotion de lancement de la série "The Client List".