Public Sénat, chaîne regardée par "10 à 15 personnes" selon Marion Maréchal–Le Pen

Partager l'article
Vous lisez:
Public Sénat, chaîne regardée par "10 à 15 personnes" selon Marion Maréchal–Le Pen
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Marion Maréchal-Le Pen critique Public Sénat sur BFMTV.
La députée FN ne décolère pas contre la chaîne parlementaire dirigée par Gilles Leclerc après la remise controversée d'un prix tout autant controversé à Steeve Briois.

Marion Maréchal-Le Pen ne décolère pas contre Gilles Leclerc et la chaîne qu'il dirige, Public Sénat. Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la députée FN est revenue sur son altercation avec le patron de la chaîne parlementaire en marge de la remise du prix "d'élu de l'année" à Steeve Briois le 27 janvier dernier.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

Marion Maréchal-Le Pen a exprimé plusieurs regrets sur cette affaire. Tout d'abord que les organisateurs de la cérémonie n'aient pas mis en ligne la vidéo intégrale du discours de Gilles Leclerc prononcé juste avant la remise du prix à Steeve Briois. Ensuite, la députée du Vaucluse a regretté de ne pas avoir terminé sa dernière phrase ce jour-là. "Mais on va vous avoir ! Mais quand ça va arriver ça va vraiment vous faire mal !", avait-elle lancé à Gilles Leclerc ce jour-là. Elle a précisé ne pas être allée au bout de son propos "par bienséance" et "par bonne éducation", laissant aux téléspectateurs le soin de deviner ce qu'elle aurait aimé ajouter à la fin de sa dernière phrase.

"On ne s'indigne pas de l'essentiel"

Marion Maréchal-Le Pen a enfin exprimé un dernier regret, teinté de mépris pour Public Sénat. "C'est important que dans une société où l'on s'indigne de tout en permanence on ne s'indigne pas de l'essentiel" a-t-elle commencé. Avant d'ajouter : "Parce que ce qui aurait dû indigner les journalistes sur ce sujet-là (...) c'est quand même que Gilles Leclerc qui est patron d'une chaîne publique, Public Sénat, payée par nos impôts et regardée par 10 personnes, peut-être 15, qui se permet de traiter de la sorte (Steeve Briois)". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...