puremedias.com a visité la maison des secrets de "Secret Story 6"

Partager l'article
Vous lisez:
puremedias.com a visité la maison des secrets de "Secret Story 6"
Secret Story 6
Secret Story 6 © JLPPA
A la veille du lancement de la sixième saison de "Secret Story", TF1 et Endemol ont présenté à la presse la nouvelle maison des secrets. puremedias.com y était. Endemol réserve quelques surprises aux téléspectateurs...

C'est reparti pour un tour ! 30 heures avant le lancement de la sixième saison de "Secret Story", TF1 et Endemol sont dans les starting blocks. Après une cinquième édition couronnée de succès, les "15 à 20 nouveaux candidats" (la production n'en dira pas plus) évolueront dès demain soir et pour un maximum de 14 semaines dans la plus grande maison des secrets jamais imaginée par la production. Installée sur un terrain de 1.000 mètres carrés à La Plaine St Denis, cette nouvelle demeure (très colorée) a conservé les fondamentaux du programme. Encadrée par 70 caméras et une soixantaine de micros, la Joconde squatte la quasi-totalité des murs de la maison.

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

Le téléphone noir, nouvel outil de la production...

"Le but c'est de se renouveler tous les ans tout en gardant l'esprit du programme. C'est pourquoi cette année, on a customisé la Joconde. Dans le salon, elle est relookée comme si elle était dans Bollywood par exemple", explique Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique chez Endemol Productions. Mais ce n'est pas la nouveauté majeure de la pièce principale du jeu redécorée en rose pour la saison. En effet, à côté d'un canapé rond et d'une table basse gigantesque - que les candidats pourront utiliser "comme une piste de dancefloor"- un mur d'eau de plus de 2 mètres de hauteur attirera le regard des téléspectateurs. A sa gauche, une cuisine entièrement rose (des chaises aux deux frigidaires !) permettra aux participants de se sustenter. A sa droite, un couloir aux tableaux bourrés d'énigmes et des lampes en apesanteur devraient titiller les méninges des candidats. C'est sans compter sur la nouvelle arme de la production : le téléphone noir ! "Il servira dès le premier prime. Le téléphone noir c'est un couperet. Le rouge annonce des bonnes ou mauvaises nouvelles ludiques. Le noir n'apportera que des choses négatives aux candidats" annonce Brice Juigné, chef de projet et producteur des prime times.

Une piscine démesurée

Mais comme chaque année, c'est dans le jardin que la nouvelle génération de candidats fera son entrée vendredi soir. Vert et bleu, il marque surtout par la taille de sa nouvelle piscine. Démesurée, elle s'étale sur plus d'un quart de la surface extérieure. A ses côtés : les chambres des filles et des garçons. "Avec les années, notre objectif est de se tourner de plus en plus vers l'extérieur. C'est pour ça que les chambres ne sont plus dans le salon", explique Pierre-Antoine Boucly. Ainsi, les candidats découvriront 2 pièces identiques où 4 lits superposés offriront aux pensionnaires une vue privilégiée sur la piscine, soit 8 occupants dans chacune des deux chambres.

Pas de caméras sous les douches

La configuration des chambres laisse donc penser que l'aventure comptera 16 candidats. A moins que... Dans chaque chambre, un grand matelas pour 2 personnes se présente devant les lits. Un endroit où on imagine déjà les candidats comploter, se confesser mais surtout, se rapprocher. "Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, on rentre dans le cliché mais on fait de la télévision, c'est inévitable. On se doit de créer des univers pour que le public se repère immédiatement grâce aux couleurs", confie Pierre-Antoine Boucly. Entre les deux pièces, une salle de bain discrète rappellent que "Secret Story" n'est plus la même émission qu'à ses débuts. Les caméras dans les douches, c'est fini ! "Secret Story est devenu un programme générationel. L'important désormais c'est le jeu et les histoires qui vont se tisser entre les candidats", explique Brice Juigné.

"Un rebondissement jamais vu dès le début de l'émission"

Et pour attirer les téléspectateurs, le producteur du prime annonce "un rebondissement majeur dès les quinze premières minutes de l'émission. Du jamais vu dans l'histoire de Secret Story". Les candidats n'auront même pas le temps de s'acclimater à leur nouvelle demeure, le jeu démarrera sur les chapeaux de roues". Bref, le phénomène estival de TF1 n'a pas fini de nous surprendre !

Sur le même thème
l'info en continu
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de "L'amour est dans le pré" enrage
TV
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de...
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière"
Radio
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes...
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader talks, "Plus belle la vie" au plus haut, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader talks, "Plus belle la vie" au plus...
Audiences access 19h : Record pour "Demain nous appartient", "Objectif Top Chef" puissant, "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Record pour "Demain nous appartient", "Objectif Top Chef"...
Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e sur TF1, carton pour "Drive" sur Arte
Audiences
Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e...
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Internet
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Vidéos Puremedias