"Tout peut arriver", le nouveau divertissement de M6, arrive ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout peut arriver", le nouveau divertissement de M6, arrive ce soir
"Tout peut arriver", bientôt sur M6 © DR
Le divertissement animé par Guillaume Pley et Jérôme Anthony arrivera ce soir en prime time.

M6 se relance dans le divertissement en prime time. Délaissé depuis plusieurs années au profit de concours divers et variés, le genre fera son retour ce soir, à 20h50, avec "Tout peut arriver", produit par ITV Studios. Adaptée du format britannique "Saturday Night Takeaway", qui connaît un grand succès public et critique outre-Manche depuis plus de dix ans, "l'émission est peut-être celle qui manquait à M6", a assuré Frédéric de Vincelles, nouveau directeur des programmes de la chaîne, lors d'une conférence de presse à laquelle participait puremedias.com hier.

Pour animer "Tout peut arriver", M6 a fait appel à un duo inédit et uniquement masculin, composé de Guillaume Pley - à qui la chaîne n'a semble-t-il pas tenu rigueur de l'échec de "Rising Star" - et de Jérôme Anthony. Et dans les 40 minutes d'émission diffusées hier après-midi par la chaîne, la complicité règne entre les deux animateurs, qui ne se connaissaient que pour quelques plateaux tournés ensemble lors des deux soirées "M6 fête les 30 ans du Top 50" à l'automne dernier. La parole est très bien répartie entre eux et les rôles également, l'un devant rester sur le plateau quand l'autre monte dans le public. Ils se laissent même parfois aller à quelques blagues improvisées.

Un faux "Turbo" et James Blunt chez une spectatrice

Et justement, difficile de ne pas penser à "N'oubliez pas votre brosse à dents !", la célèbre émission de Nagui, lorsque Guillaume Pley et Jérôme Anthony montent tour à tour dans les gradins pour tendre le micro aux spectateurs qui ne s'y attendent pas. Mais la ressemblance entre les deux programmes s'arrête là. En effet, quand Nagui faisait jouer ses spectateurs, M6 les fait simplement assister, passifs, aux pièges qui leur ont été tendus par la production et leurs proches.

Les séquences - une dizaine par émission, imposées parmi les 150 indiquées dans la bible du programme - s'enchaînent, globalement très drôles. Parmi celles vues hier : un faux numéro de "Turbo" pour le propriétaire d'une AX Prestige cabossée, un faux "19.45" pour une jeune femme très bavarde sur Twitter, une fausse bande-annonce de film pour deux jeunes gens en premier rendez-vous au cinéma ou encore une fan de James Blunt qui, en plateau, découvre que le chanteur est au même moment à son domicile. Des célébrités (Valérie Bègue, Gilbert Rozon...) - aidées par les animateurs dans l'oreillette - ont également piégé des anonymes en caméra cachée.

Humour et bonne humeur au rendez-vous

Afin de piéger au mieux les spectateurs, les équipes de "Tout peut arriver" ont travaillé pendant plusieurs mois en amont du tournage, qu'il s'agisse des enquêtes auprès des proches ou du tournage de certaines séquences. En revanche, "les plateaux ont été tournés dans les conditions du direct, avec parfois 2 ou 3 minutes de latence lorsqu'il fallait installer certains éléments", nous a expliqué Guillaume Pley. Cela a notamment été le cas pour le couple piégé en direct au cinéma ou une surprise réservée à un spectateur sur place.

Au vu de ces 40 minutes d'émission, l'ensemble paraît donc très réussi, qu'il s'agisse de l'animation ou des pièges, bien trouvés. L'humour et la bonne humeur règnent sur le plateau, mais étaient également présents lors de la conférence de presse où plusieurs journalistes ont également été piégés. Toutefois, il faudra voir à ne pas lasser sur deux heures d'émission, en proposant parfois une séquence semblable pour deux participants. Dans les extraits proposés hier, deux numéros spéciaux du "19.45" de Nathalie Renoux étaient ainsi diffusés. Gageons que M6 saura savamment doser les séquences parmi les 3 numéros annoncés...

Sur le même thème
l'info en continu
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
SVOD
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Interview
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en petite forme
Audiences
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au top en direct
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au...
Audiences : "Koh-Lanta" leader stable devant "Candice Renoir" en hausse, Juliette Gréco plus forte que "Bull"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader stable devant "Candice Renoir" en hausse, Juliette...
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur France 5
TV
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur...
Vidéos Puremedias