Qu'est-ce qu'on regarde à Noël ?

Partager l'article
Vous lisez:
Qu'est-ce qu'on regarde à Noël ?
|
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mireille Mathieu très émue sur le plateau des "12 coups de midi" en 2019 © TF1
Tour d'horizon de ce que vous réservent les chaînes de télévision pour le réveillon de Noël du 24 décembre.

Cette année, le Père Noël passera par la cheminée ce vendredi. Après une rude année marquée notamment par les soubresauts de la crise sanitaire, les chaînes miseront plus que jamais sur la légèreté en ce soir de fêtes. Le divertissement sera ainsi à l'honneur sur TF1, comme sur France 2.

À lire aussi
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les temps forts de la télévision du 20 au 26 avril 2024
Programme TV
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les...

La Une tout d'abord, remettra une nouvelle fois les clés de son prime-time du 24 décembre à Jean-Luc Reichmann. Comme l'année dernière, l'animateur incarnera un nouveau numéro des "12 coups de Noël", la déclinaison de fin d'année de son jeu quotidien sur TF1, "Les douze coups de midi". La chaîne privée promet de "la joie, de la musique, de la danse, des surprises, du spectacle, de beaux moments de partage". McFly et Carlito affronteront ainsi Soprano et Mimie Mathy dans les manches culte de l'émission, épaulés par des Maîtres de midi emblématiques comme Paul, Xavier, Eric, Timothée, Blandine et Emilie. Tous joueront au profit des Restos du coeu. Vitaa et Gim's, Jeff Panacloc ou encore Lola Dubin participeront aussi au programme.

France 2 mise sur Laurence Boccolini

Sur France 2, Laurence Boccolini proposera pour sa part "La grande soirée de Noël", un nouveau divertissement dans lequel l'équipe de la "Dinde aux marrons", composée de Frédérique Bel, Jean-Luc Lemoine, Chantal Ladesou et Élodie Gossuin, affrontera l'équipe de la "Bûche de Noël", emmenée par Laëtitia Milot, Philippe Lelièvre, Jeanfi Janssens et Véronic DiCaire. Tous joueront pour faire remporter un maximum d'argent au profit de deux associations qu'ils représentent : Le secours populaire et Les petits frères des pauvres.

Chaque équipe devra choisir une case du calendrier de l'Avent derrière laquelle se cache un jeu : blind test musical, jeux de mémorisation, de culture générale ou encore épreuve physique. Ce ne sont pas moins de 12 manches qui attendent les célébrités et qui mettront Noël à l'honneur. France 3 s'en remettra quant à elle à sa série phare "Mongeville", dont elle proposera un numéro en rediffusion, réalisé par Dominique Ladoge avec toujours Francis Perrin et Gaëlle Bona dans les rôles principaux.

Cinéma, bêtisier et musique

M6 tentera de séduire les enfants et leurs parents avec "Le voyage d'Arlo", un film d'animation réalisé par Peter Sohn avec les voix de Jean-Baptiste Charles et d'Eric Cantona. Ce long métrage sera diffusé dans le cadre de sa soirée "Disney Party : En attendant Noël". Sur sa petite soeur à destination des enfants, Gulli, les téléspectateurs pourront revoir "Lili la petite sorcière, le dragon et le sortilège de Noël", un long métrage de 2017 signé Wolfgang Groos.

Comme à leur habitude, plusieurs chaînes miseront sur des bêtisiers de Noël, à l'instar de C8 avec "Le grand bêtisier", et TFX avec "Le big bêtisier de Noël", présenté par Inès Vandamme. La musique sera aussi à l'honneur en ce 24 décembre avec "Gospel pour 100 voix" sur W9, un spectacle mêlant danse, musique et performances vocales. TMC rediffusera pour sa part le concert des Enfoirés de 2017 au profit des Restos du coeur.

l'info en continu
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...