Qualification du PSG : Le public du "Canal Champions Club" envahit le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
Qualification du PSG : Le public du "Canal Champions Club" envahit le plateau
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Folie sur le plateau du "Canal Champions Club" après le deuxième but du PSG © DR
Au moment du but libérateur de Thiago Silva, les spectateurs présents sur le plateau de l'émission de Canal+ ont laissé exploser leur joie.

Folle soirée de football hier soir sur Canal+. La chaîne cryptée diffusait le huitième de finale retour opposant Chelsea au Paris-Saint-Germain dans le stade de Stamford Bridge à Londres. Une rencontre à fort suspense suivie par 2,7 millions d'abonnés, soit 11,7% du public. Canal+ s'est ainsi classée quatrième chaîne, devant M6, qui proposait pour sa part une rediffusion de "Maison à vendre".

À lire aussi
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Il faut dire que le spectacle proposé hier était propice à l'émotion. Après le match nul réalisé à l'aller, le PSG devait l'emporter sur la pelouse de Chelsea, club de très haut niveau leader du Championnat anglais. Mais dès la 32ème minute, le Paris-Saint-Germain a perdu son maître à jouer, Zlatan Ibrahimović, exclu sévèrement par l'arbitre pour une faute sur Oscar. La mission devenait déjà quasi-impossible.

Réduits à 10, les joueurs de la capitale, solidaires et volontaires tout au long du match, ont finalement cédé à la 80ème minute sur un corner au cours duquel Gary Cahill a catapulté le ballon dans les filets parisiens après un cafouillage dans la surface. Avec plus que dix minutes à jouer, le match semblait plié. C'était sans compter sur une tête magistrale de David Luiz sur un corner tiré à seulement quatre minutes de la fin du temps réglementaire. A 1 partout, les deux équipes se retrouvaient ainsi à égalité parfaite sur les deux rencontres.

Un deuxième rebondissement de dernière minute

Direction donc les prolongations. Asphyxiés après tant d'efforts, les Parisiens ont concédé rapidement un penalty après une main de Thiago Silva dans la surface. Transformé par Hazard, ce dernier permettait à Chelsea d'être qualifié pour les quarts de finale. L'espoir avait quasiment disparu pour les supporters de la capitale. Mais à six minutes de la fin, Thiago Silva a finalement permis à son équipe de l'emporter au dernier moment grâce à une tête là aussi sur un corner. A 2-2, Paris était qualifié, les buts marqués à l'extérieur comptant double.

Un deuxième rebondissement de dernière minute qui a fait exploser de joie les supporters du PSG dans le stade, devant leurs écrans de télévision mais aussi sur le plateau du Canal Champions Club de Canal+. A l'issue du match, l'animateur Thomas Thouroude a ainsi tenu à montrer ce qui s'était passé sur son plateau au moment du dernier but de Thiago Silva. Et ça se passe de commentaires. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

l'info en continu
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à télévision française depuis 1957
TV
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à...
Sylvie Tellier, Crazy Sally, Studio Danielle... : On connaît les 10 premières célébrités de la saison 3 des "Traîtres" sur M6
TV
Sylvie Tellier, Crazy Sally, Studio Danielle... : On connaît les 10 premières...
"Le pilote est Eli Kouptar" : Un journaliste d'i24News relaye un canular en direct après le décès du président iranien dans un hélicoptère
TV
"Le pilote est Eli Kouptar" : Un journaliste d'i24News relaye un canular en direct...
"Fort Boyard" 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la "Star Academy", Norbert Tarayre... Quelles célébrités vont participer à la 35e saison du jeu de France 2 ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la "Star Academy", Norbert...
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...