Quand Daniela Lumbroso organise un dîner pour François Hollande

Partager l'article
Vous lisez:
Quand Daniela Lumbroso organise un dîner pour François Hollande
Daniela Lumbroso et son mari Eric Ghebali
Daniela Lumbroso et son mari Eric Ghebali © Abaca
Cet après-midi dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, la chroniqueuse Géraldine Maillet a révélé avoir participé récemment à un dîner avec François Hollande.

Les réseaux politiques de Daniela Lumbroso une nouvelle fois mis sur la place publique ? Dans "Les pieds dans le plat", l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, la chroniqueuse et actrice Géraldine Maillet a fait ce soir des révélations surprenantes. Elle a ainsi raconté avoir récemment participé à un dîner réunissant plusieurs acteurs français autour d'un invité de marque, François Hollande.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Alors que le Chef de l'Etat est évoqué dans l'émission, Géraldine Maillet lâche à la grande surprise de Cyril Hanouna: "Moi j'ai dîné avec lui il y a une semaine". Face aux multiples questions, la chroniqueuse a accepté de donner un peu plus de détails sur ce repas. "On était sept ou huit personnes. J'étais à sa gauche, juste à côté de lui. C'était un dîner entre amis", explique-t-elle dans un premier temps. Géraldine Maillet précise ensuite qu'il s'agissait d'une sorte de "think tank" réunissant des représentants du monde de la culture. "C'était des gens qui devaient réfléchir un peu sur le positionnement" a-t-elle ajouté. A la demande générale, l'actrice de "After" avec Julie Gayet finit par dresser la liste des participants à ce dîner. Parmi eux, l'acteur Ary Abittan, Pierre Bergé, Lorànt Deutsch et sa femme Marie-Julie Baup, Daniela Lumbroso, et l'humoriste Olivier De Benoist.

Qui est l'organisateur ?

Après la coupure pub, Géraldine Maillet donne de nouvelles précisions. Alors que Cyril Hanouna affirme que François Hollande organisait des dîners, sa chroniqueuse le corrige. "Il ne les organise pas. Il est convié à des dîners. De temps en temps, le dimanche soir, il n'a rien à faire. Il vient et il s'entretient avec des gens qui ne sont pas d'accord avec lui", précise-t-elle.

Il est vrai que depuis plusieurs mois, François Hollande recommence à sortir de l'Elysée pour aller à des dîners, voir des concerts et des pièces de théâtre notamment. Interrogée par Cyril Hanouna sur le lieu de la réception, Géraldine Maillet révèle avoir dîné dans "un appartement privé". Et ajoute : "C'est pour ça que je vous dis que ce n'est pas François Hollande qui a organisé, c'est une personne qui a voulu inviter François Hollande". Si le lieu de cette rencontre n'a pas été révélé sur Europe 1, il s'agirait, selon nos informations du domicile de l'animatrice Daniela Lumbroso et de son mari, Eric Ghebali.

Ami de tous les présidents

Ce n'est pas la première fois que les réseaux politiques de Daniela Lumbroso sont révélés dans les médias. En mai 2012, "Le Canard Enchainé", "Le Nouvel Observateur" et "L'Express" avaient déjà épinglé l'animatrice pour ses relations supposées avec le clan Hollande. D'une manière plus générale, Daniela Lumbroso est soupconnée depuis plusieurs années de bénéficier des réseaux de son mari, Eric Ghebali, 50 ans, ancien président de SOS Racisme, "homme d'affaires et ami de tous les présidents", comme l'avait décrit à l'époque "Le Nouvel Obs".

En 2009, Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions, avait ainsi dénoncé ses interventions en faveur de la carrière de Daniel Lumbroso sur le service public. "Il y a un problème : c'est son mari. Il faut qu'il arrête de se promener dans les couloirs de France Télévisions en insultant ou en menaçant mes collaborateurs, et de penser que ses réseaux politiques, de droite comme de gauche, sont un sésame à France Télévisions", avait déclaré Patrick de Carolis dans "Le Point".

JB/MB

Daniela Lumbroso
Daniela Lumbroso
Eurovision 2016 : Amir chante "J'ai cherché" lors de la "Fête de la chanson française"
Fête de la musique : Daniela Lumbroso et Jean-Marc Morandini s'écharpent sur Twitter
Daniela Lumbroso rejoint France Bleu
Voir toute l'actualité sur Daniela Lumbroso
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bobbyewing

Ne faudrait-il pas assumer ouvertement ces systèmes de réseaux, de lobbies, de confraternité ?



pistouille

on te sent un peu aigri de ne pas en faire partie....

En plus, si ça se trouve, il y a d'excellents poètes Islandais....
racisme quand tu nous tiens.....



fred-fredouille2

C'est son mec qui organise les diners. C'est pas le premier. Un mec assez bizarre, fondateur de l'appareil de propagande socialiste "Sos racisme", fondateur de "Globe" financé jusqu'au scandale par le ps. Passe ensuite chez Elf et plonge dans l' affaire. Il devient producteur de télé mais pas très apprécié ce qui nuit fortement à la carrière de sa femme. Il est membre du Crif, super pote avec un collectionneur de montre et participe aux fêtes ou les goys sont conviés. Un microscosme ordinaire !



matew76

Comme si c'était nouveau..comme si c'était la première fois...bref a la limite ils font ce qu'ils veulent non ??

Franchement on dirait que l'autre a sorti cette news pour faire du buzz...



oursin1

même que dans le temps, Giscard d'Estaing s'invitait direct chez la gens pour manger la soupe aux poireaux et le plat de nouilles !
mais c'est un temps que les moins de 20a ne peuvent pas connaitre



oursin1

elle cherche quoi Géraldine Maillet ?
se faire mousser ? faire passer un message ? justifier sa présence dans PDLP en captant l'attention ?



bigtv

Elle et son mari , une belle photo de faux derche ....................



Backpacker

Sacrée Daniela! Avant, elle organisait des dîners pour Ségolène Royal, puis elle a presque ouvertement soutenu Sarkozy. Et maintenant Hollande! Si après ça, elle ne décroche pas une émission sur France Télés...



Baudouin de Pompignan

Comment ? Tu ne connais pas Dgmöefg ??? Franchement, je suis dé-çu ! Je m'endors tous les soirs en relisant ses magnifiques poèmes... Il a changé ma vie ...



grosmatou

Dgmöefg, ca fait pas très islandais ! plutôt "Sigurvidsson" "Arvidsson"....... ca fait suédois aussi mais c'est pareil, sinon Gudmundsdottir :)



The Doctor

Pour constituer un Think Tank encore faudrait-il le fournir en penseurs...



strik-strikkk2

Pour rappel, elle devait déjà selon plusieurs proches de FranceTélé son retour sur le service public à Sarkozy. Bref, elle bouffe à tous les râteliers lorsqu'elle a besoin de travail... Pathétique



Baudouin de Pompignan

Mais tu as bien fait ;-)



floozyz

Facile, je sais...! J'ai pas pu résister.



Baudouin de Pompignan

J'y ai pensé ! Aaaah les Elmer ! Parait qu'ils sortent un nouvel album ces jours-ci...



floozyz

Moi ce que j'aime chez Daniela
C'est que l'on peut y mettre les doigts
Elle est toujours d'accord
Pour me prêter son corps
Moi ce que j'aime chez Daniela
C'est que l'on peut s'y mettre à trois
Elle est toujours d'accord



Sheka

Hollande n'est pas encore Dieu !



TikTak

on s'en fout de cette news non ? Tous les présidents ont par le passé participé à ce genre de dîners . Où est l'info ou le scoop ?



teleradio

Après avoir testé Sarko, elle tente sa chance auprès de Hollande.
Une telle volatilité juste pour rester à l'antenne et obtenir la réhabilitation de Chabada, c'est dingue comme elle est totalement déconnectée de la réalité.



jany-ognol2

Elle disait de Filippetti sur la télé, mais Fillippetti elle n'à pas été lèche cul pour le président pour sauver sa peau.
=



bigtv

Et il l'a raccompagné en scooter elle aussi .....................



Baudouin de Pompignan

D'ubiquité tu veux dire ?



mustard

Retourner sa veste à chaque président, quelque soit son bord, on appelle ça une belle opportuniste. Pauvre fille, en arriver là pour rester à l'antenne.



Sheka

Le dimanche soir d'il y a une semaine, il était au Canada. Il a probablement un don de bilocation..



Baudouin de Pompignan

Et surtout qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de copinage entre tout ce petit monde. Trop contente de faire étalage de ses réseaux la petite Lumbroso.
Je suppose qu'à ces dîners, tout le monde se congratule, se félicite, se complimente, et rit de bon cœur du petit trait d'humour du voisin. "Wouf wouf wouf ma chère, comme vous m'amusez... et sinon, avez-vous vu l'exposition consacrée au poête islandais Dgmöefg ? Le traiteur qui était sur place nous a fait des petits fours, suc-cu-lents... Et que pensez-vous de la dernière collection du couturier finlandais Schplüf ? Ouhouhou très chère, votre spiritueux est d'une finesse...

Qu'on ne me parle plus de la Daniela !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias