Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
Bande annonce de la saison 3 de "Plan coeur" © Netflix
puremedias.com vous propose une sélection des nouveautés à venir sur les plateformes de SVOD.

Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande pour débuter 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur les plateformes de SVOD que sont Netflix, Amazon Prime, Disney+ et le service français Salto. Nouveauté ce mois-ci, le programme des sorties sur myCanal.

À lire aussi
Netflix : Quels sont les séries et les films les plus vus en France cette semaine ?
SVOD
Netflix : Quels sont les séries et les films les plus vus en France cette semaine ?
"Emily in Paris" : Netflix renouvelle la série pour deux saisons supplémentaires
SVOD
"Emily in Paris" : Netflix renouvelle la série pour deux saisons supplémentaires
"Harry Potter" : L'émission spéciale des 20 ans sera disponible en exclusivité sur Salto le 1er janvier (MAJ)
SVOD
"Harry Potter" : L'émission spéciale des 20 ans sera disponible en exclusivité sur...

Netflix

- Samedi 1er janvier : "Plan coeur" (saison 3)
La bande de potes est de retour. Sur Netflix, 2022 débute avec l'ultime saison de "Plan coeur" et de nouveaux problèmes à résoudre pour les personnages interprétés notamment par Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï. Maxime (Guillaume Labbé) qui est en couple avec Charlotte (Sabrina Ouazani) va ainsi décider de se présenter aux élections municipales à Paris. De leur côté, Julio (Marc Ruchmann) et Elsa (Zita Hanrot) tentent d'avoir un bébé. Arielle Dombasle fait partie des guests de cette nouvelle saison

- Vendredi 7 janvier : "Mother/Android" (film)
Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l'abri. Avec Chloë Grace Moretz, révélée au grand public par le film "Kick-Ass".

- Lundi 10 janvier : "Undercover" (saison 3)
Une nouvelle infiltration s'annonce pour Peter Bogaert, personnage incarné par Tom Waes. Cette fois, il devra tenter de découvrir qui est la taupe qui a dénoncé un jeune policier qui enquêtait sur un gang turc.

- Vendredi 14 janvier : "After Life" (saison 3)
La série créée et jouée par Ricky Gervais fait ses adieux sur Netflix au terme de six nouveaux épisodes. Dans cette comédie dramatique, l'acteur interprète Tony, un journaliste qui a perdu le goût de vivre depuis la mort de sa femme. Mais le héros va prendre conscience qu'aider les autres peut lui permettre de prendre un nouveau départ.

- Vendredi 21 janvier : "Ozark" (saison 4, partie 1)
La série qui explore les thèmes du capitalisme, des rapports familiaux et de la survie à travers les yeux de citoyens américains (tout sauf) ordinaires sera diffusée en deux parties composées de sept épisodes chacune. Avec Jason Bateman dans le rôle d'un père de famille à la tête d'une entreprise criminelle.

- Mardi 25 janvier : "Snowpiercer" (saison 3)
La série adaptée du film du même nom réalisé par Bong Joon Ho sera diffusée au rythme d'un nouvel épisode par semaine. Les derniers humains survivent à bord d'un train géant qui fait le tour du globe après que la Terre a gelé. Les internautes auront à coeur de connaître le destin de leurs héros après le final explosif de la saison 2.

- "Neymar : Le chaos parfait"
Le même jour, les abonnés de Netflix découvriront ce documentaire en trois parties consacré au parcours du joueur du Paris Saint-Germain. Avec des interviews de David Beckham, Lionel Messi, Kylian Mbappé et d'autres footballeurs pour évoquer la place de Neymar da Silva Santos Júnior dans l'histoire du sport.

"Spencer"
"Spencer" © Pablo Larraín

Amazon Prime Video

- Lundi 3 janvier : "The Green Knight"
La légende du roi Arthur bénéficie d'une nouvelle adaptation avec ce film Amazon original. On y suit l'histoire de Sir Gawain (Dev Patel), neveu téméraire et têtu du roi Arthur, lancé dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert éponyme.

- Jeudi 7 janvier : "The Tender Bar"
Autre film Amazon original, autre univers avec cette histoire basée sur les mémoires éponymes à succès de J.R. Moehringer. J.R. est un garçon sans père qui passe des heures au sein du bar tenu par son oncle Charlie (Ben Aflleck), un homme excentrique et la seule figure paternelle de son entourage. Le jeune homme est bien décidé à poursuivre ses rêves personnels et professionnels avec courage et maladresse. Christopher Lloyd et Lily Rabe figurent également au générique.

- Lundi 17 janvier : "Spencer"
La famille royale britannique n'inspire pas que Netflix. Face à "The Crown", Amazon Prime Video dégaine "Spencer", long-métrage avec Kristen Stewart dans le rôle de la princesse Diana. L'action se déroule durant les festivités de Noël 1991 au domaine de la reine à Sandringham avec son habituel lot de parties de chasse. Mais cette année, les choses seront différentes.

- Vendredi 21 janvier : "As we see it" (saison 1)
Basée sur une série israëlienne, cette nouveauté suit le quotidien de trois colocataires atteints de troubles autistiques. Ils s'efforcent d'obtenir et de garder un emploi, de se faire des amis ou encore de tomber amoureux.

- Jeudi 27 janvier : "Maxime Gasteuil arrive en ville"
Dans son spectacle, l'humoriste venu de province et de son Saint-Emilion natal s'amuse des travers des Parisiens qui aiment appeler leurs enfants Prune ou Myrtille et créent des potagers sur leurs balcons.

"Big Sky"
"Big Sky" © ABC/Michael Moriatis

Disney+

- Mercredi 5 janvier : "Big Sky" (saison 2)
Les 8 premiers épisodes de la saison 2 (qui en comporte 18) seront proposés à un rythme hebdomadaire. Lors de la saison 1 de "Big Sky", deux soeurs étaient enlevées par un chauffeur de camion sur une autoroute isolée du Montana. Au cours de leur enquête, les détectives privées Cassie Dewell et Cody Hoyt - associées à Jenny Hoytpour – ont découvert qu'elles n'étaient pas les seules filles disparues dans la région. Elles se sont alors lancées dans une course contre la montre pour arrêter le tueur avant qu'une autre femme ne soit enlevée. La suite de l'affaire n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît...

- Mercredi 19 janvier : "Queens"
Quatre femmes quadragénaires tombées dans l'oubli et séparées les unes des autres se réunissent pour tenter de retrouver leur célébrité d'antan et l'assurance qu'elles avaient dans les années 90, lorsqu'elles étaient des légendes du hip-hop. Ce sont les actrices elles-mêmes qui ont composé la bande originale de cette série en 13 épisodes, coproduite par Zahir McGhee ("Stumptown"), Sabrina Wind ("Desperate Housewives") et Tim Story ("Night Wolf").

Si le mois de janvier est assez pauvre en terme de productions inédites pour Disney+, la plateforme américaine souligne que sa première série française, "Week-end Family" avec Eric Judor, sera disponible dès le 23 février prochain. Dans le courant de l'année, les abonnés découvriront également la suite du film "Il était une fois", la saison 3 de "High School Musical", un volet exclusif de "L'âge de glace"...

"Harry Potter 20th Anniversary"
"Harry Potter 20th Anniversary" © HBO Max

Salto

- Samedi 1er janvier : "Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts"
Une émission spéciale en US 24+ qui permettra de revoir les acteurs qui ont évolué au cinéma dans les huit films de la saga née de l'imagination de J.K Rowling. L'auteure sera la grande absente de ces retrouvailles. Le même jour, les abonnés à Salto pourront redécouvrir l'intégrale des huit films de "Harry Potter", qui étaient auparavant visibles sur Netflix.

- Mercredi 19 janvier : "Superman & Loïs" (saison 2)
Smallville se relève doucement de la confrontation entre Tal-Rho (Adal Rayner) et Superman (Tyler Hoechelin). Alors que la ville prend un nouveau départ, quelque chose se trame en profondeur : des ondes puissantes menacent la ville. Cette saison composée de 15 épisodes sera proposée en US 24+.

A noter que Salto proposera également l'intégrale de la série américaine "Newport Beach" le 1er janvier ainsi que les deux premières saisons de "Roswell, New Mexico" le 7 janvier.

Mise à jour du 30/12/2021 à 17h30 : La mise en ligne de "A Very British Scandal", initialement prévue ce mois-ci avec Claire Foy et Paul Bettany, aura finalement lieu le 4 février prochain selon la plateforme française.

"Gomorra"
"Gomorra" © 2020 Sky Italia / Beta Film

myCanal

- Lundi 3 janvier : "Gomorra" (saison 5)
Dans cette ultime saison, l'heure est plus que jamais aux règlements de comptes. Qui des deux héros, Genny ou Ciro, prendra finalement le contrôle de Naples ?

- Mercredi 5 janvier : "This is Us" (saison 6)
Six ans après avoir fait connaissance, la famille Pearson fait ses adieux, chargés en émotion.

- "Sons of Philadephia"
Déchirements et secrets de famille : la trajectoire de deux cousins, caïds que tout oppose, filmée dans une sombre Philadelphie. Le réalisateur français Jérémie Guez offre un rôle en or à l'impressionnant Matthias Schoenaerts, face à Joel Kinnaman.

- Vendredi 7 janvier : "Le vétéran"
Vétéran de guerre, Jim Hanson dénonce systématiquement les clandestins qui débarquent aux États-Unis. Tout bascule quand il prend Miguel, jeune orphelin, sous son aile. Liam Neeson, digne d'un Clint Eastwood dans "Gran Torino", démontre une fois de plus son talent en dur à cuire au grand coeur dans ce film mis en scène par Robert Lorenz.

- Mardi 11 janvier : "La vie extraordinaire de Louis Wain"
L'histoire vraie du dessinateur anglais méconnu, Louis Wain (1860–1939), autiste Asperger, réputé pour ses toiles de chats. Sa relation avec la nounou de ses cinq jeunes soeurs va changer sa vie. Une romance au charme british, portée par le duo Benedict Cumberbatch et Claire Foy.

- Vendredi 14 janvier : "Invisible Man"
Son mari tyrannique s'est-il vraiment suicidé ? Cecilia en doute. Ne serait-ce pas cet homme invisible qui la traque et menace ses proches ? L'angoisse monte à chaque plan, visible sur le visage d'Elisabeth Moss.

- Mardi 18 janvier : "Tokyo Shaking"
Cadre dans une grande banque française à Tokyo, que doit faire Alexandra face à la catastrophe de Fukushima : fuir avec les siens, rester avec ses employés ? Jusqu'où observer le sens du devoir et de l'honneur ? Un film rythmé, porté par la prestation de Karin Viard.

- Lundi 24 janvier : "Billions" (saison 6)
Nouveau roi, nouvelle guerre, nouvelles règles. Le monde a changé. C'est désormais Michael Prince qui est dans la ligne de mire du procureur Chuck Rhoades. Chacun affûte ses armes.

- "Narvalo nouvelles galères"
Création décalée. Une série créée, écrite et réalisée par Matthieu Longatte. Nouvelle saison, nouvelles galères... Au menu, huit nouvelles anecdotes rocambolesques, toujours inspirées de galères réelles et racontées entre potes.

- Mercredi 26 janvier : "The Father"
Coup de maître pour ce premier film de Florian Zeller : deux Oscars, celui du "Meilleur scénario" pour l'auteur français et celui du "Meilleur acteur" pour Anthony Hopkins. Atteint d'Alzheimer, Anthony refuse l'aide de sa fille (Olivia Colman). Mais les images qui défilent traduisent le chaos mental que vit l'octogénaire...

l'info en continu
"La loi du silence, c'est fini !" : Face à J-J Bourdin, Valérie Pécresse dénonce les "violences faites aux femmes"
TV
"La loi du silence, c'est fini !" : Face à J-J Bourdin, Valérie Pécresse dénonce...
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 février 2022
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 février 2022
Après trois numéros, "Élysée 2022" change déjà de nom et de formule sur France 2
TV
Après trois numéros, "Élysée 2022" change déjà de nom et de formule sur France...
"Leonardo" : France 2 lance sa série événement sur l'artiste le lundi 7 février
Programme TV
"Leonardo" : France 2 lance sa série événement sur l'artiste le lundi 7 février
"Une famille en or" : Un prime time spécial célébrités sur TF1 le samedi 5 février
Programme TV
"Une famille en or" : Un prime time spécial célébrités sur TF1 le samedi 5...
"Pékin express" : La saison 15 programmée dès le jeudi 10 février sur M6
Programme TV
"Pékin express" : La saison 15 programmée dès le jeudi 10 février sur M6