Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Delphine Wespiser lors de la finale de "Love Island" sur W9 © Capture d'écran W9
Lancée le 25 avril dernier, l'émission de dating a pris fin ce vendredi 30 juin 2023 sur W9.

Et les gagnants sont... Après dix semaines d'aventure, Delphine Wespiser présentait ce vendredi 30 juin 2023, la grande finale de "Love Island" sur W9. Format inédit en France, produit par les équipes d'ITV Studios France ("The Voice", "Quatre mariages pour une lune de miel"), cette émission de dating en temps réel proposait à de nombreux célibataires de venir trouver l'amour sous les caméras de W9.

À lire aussi
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...

51,4% des votes pour le couple gagnant

Lors de la dernière phase de la compétition, quatre couples s'étaient qualifiés pour la grande finale de l'émission : Edgar et Cindy, Perle et Valentin, Solene et Nicolo Ferrari, Gabriel et Louana. À la clé : 20.000 euros pour les heureux élus. Pendant plusieurs heures, les fidèles de la télé-réalité ont été appelés à voter sur l'application "Love Island" pour désigner le couple gagnant.

Après plusieurs minutes de suspense, Delphine Wespiser a annoncé les résultats. Gabriel et Louana sont arrivés en quatrième position avec 2,2% des voix tandis que Solene et Nicolo Ferrari sont montés sur la dernière marche du podium avec 16,3% des votes. La victoire s'est donc jouée entre les deux couples stars de l'émission : Edgar/Cindy et Perle/Valentin. Après 59 jours de compétition, c'est finalement Edgar et Cindy qui ont été plébiscités par les téléspectateurs de W9 et ont remporté "Love Island". Le couple l'a emporté avec 51,4% des suffrages contre 30,1% pour Perle et Valentin.

"Je ne m'y attendais pas du tout"

"Je suis trop trop trop heureuse. Je ne m'y attendais pas du tout. Je savais qu'avec Edgar, on avait une relation très forte. J'ai trouvé un homme extraordinaire. Je regrette rien de mon aventure, que ce soit les bons ou les mauvais moments. Je pense que je n'ai rien à regretter car ça a bien plu au public donc je suis très très heureuse" a réagi, en larmes, Cindy.

A lire aussi : "Tu me fais une blague ?" : Un candidat de "Love island" demande en mariage sa partenaire lors de la finale

Des audiences particulièrement décevantes

Côtés audiences, "Love Island" a signé des audiences compliquées pour W9. En moyenne et en audience veille, l'émission a rassemblé 248.000 téléspectateurs sur l'ensemble de la saison. La part de marché a pointé en moyenne à 1,4% des individus de quatre ans et plus. Des performances très faibles pour la chaîne de la TNT, bien plus bas que la moyenne des précédents programmes diffusés dans cette case et dont l'audience avait également fortement baissé. A titre de comparaison, il y avait eu 420.000 fidèles (2,0% du public) pour la dernière saison des "Apprentis aventuriers" et 456.000 accros (2,2% du public) pour la première saison de "Les cinquante".

Dès ce lundi 3 juillet, W9 rappelle ses têtes d'affiche de télé-réalité, Jessica Thivenin, Julien Tanti et les autres stars des "Marseillais", pour restructurer cette tranche de 20h. Baptisée "C'est la famille", ce docu-réalité suit le quotidien, en business et famille, des starlettes des "Marseillais".

l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...