Réponse du berger à la bergère. Hier, dans "Quotidien", au sein de sa chronique "Le 19:30 Médias", le journaliste Julien Bellver s'est payé "L'heure des pros". Alors que le chroniqueur de TMC évoquait le traitement médiatique du possible reconfinement en France, il a pointé du doigt une séquence de l'émission présentée par Pascal Praud sur CNews. Dans celle-ci, on y voit Brigitte Milhau, médecin-chroniqueuse de la chaîne, recadrer le présentateur.
"Il y a eu une tentative de rébellion sur le plateau de Pascal Praud", a lancé Julien Bellver, avant de dévoiler la scène de CNews. "Vous êtes sûr que seul le Premier ministre affole les foules ? Vous, non ? (...) Moi, je vous écoute, vous me faites peur !", avait déclaré Brigitte Milhau dans la séquence. "Vous avez écouté Jean Castex hier ?! (...) Enfin, bref...", avait répondu Pascal Praud. De retour sur le plateau de "Quotidien", Yann Barthès a lâché : "On va voir si elle revient, elle !". "On n'est pas sûr de la revoir demain sur le plateau de Pascal Praud", a blagué le journaliste du "19:30 Médias".
"Ils ne savent pas qu'il y a de la liberté sur ce plateau"
Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud n'a visiblement pas apprécié la chronique de "Quotidien" et l'a fait savoir. "Vous avez regardé nos amis de 'Quotidien' hier ? Brigitte Milhau, elle est là ! Parce qu'ils ont dit qu'elle ne viendrait pas ce matin...", a débuté le présentateur. "Et 'celle-là', elle s'appelle Brigitte Milhau. Alors, je le dis", a ajouté la médecin. "Vous savez qu'on est la cible désormais de tous les gardiens de la bien-pensance, de tous les soldats du politiquement correct, qui ont décidé d'attaquer CNews", a poursuivi Pascal Praud.
L'animateur de CNews a précisé: "Ils ne savent pas qu'il y a de la liberté sur ce plateau. Hier, vous m'avez contredit. Et c'est bien !". "On se parle encore ! Vous ne m'avez pas tapée ! Vous ne m'avez pas punie !", a surenchéri la débatteuse, avant que la séquence "montée" et "charcutée" de "Quotidien", selon Pascal Praud, ne soit diffusée à l'antenne.
"Si Yann Barthès veut venir sur ce plateau, on l'invite"
"Je voulais vous rassurer. Je reviens. Je suis là. Je crois que c'était important de le dire. C'est important aussi de dire sur CNews qu'on dit tout et qu'on se dit tout", a déclaré Brigitte Milhau, face à la caméra. "Ils ont fait de la projection psy, peut-être. Eux, quand on n'est pas d'accord avec eux, ils t'enlèvent du plateau", a balancé Pascal Praud. Et de conclure : "Puis, surtout, si Yann Barthès veut venir sur ce plateau, on l'invite avec grand plaisir. On échangera !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.