Musique
Tournée commune Britney & Enrique : pourquoi s'est-il retiré et peut-il changer d'avis ?
Publié le 30 mars 2011 à 16:55
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le chanteur n'aurait pas aimé l'idée d'être perçu comme la première partie de Britney.
Enrique Iglesias Enrique Iglesias

24 heures après l'annulation de sa participation à sa tournée avec Britney Spears, personne ne parle dans le camp d'Enrique Iglesias. En tout cas, personne ne parle officiellement mais les langues se délient. Le site people TMZ et le magazine Billboard indiquent ainsi que c'est l'ego du chanteur espagnol qui est apparemment en cause.

Dans le communiqué qui annonçait la tournée commune, la formulation a apparemment posé problème à Enrique Iglesias, le texte indiquant que les deux artistes allaient « partir ensemble en tournée », sans indiquer qu'il s'agissait de ce qu'on appelle en anglais un « co-headlining tour », à savoir une tournée avec deux têtes d'affiches au statut équivalent. Ce type de tournée n'est pas inédit et on a ainsi vu Elton John se produire lors de concerts communs avec Peter Gabriel ou Jay-Z avec R. Kelly.

Du coup, Enrique Iglesias, qui a déjà signé plusieurs tournées mondiales en tant que tête d'affiche, pouvait passer pour la première partie de Britney Spears, une idée qui ne lui plaisait pas beaucoup. Alors que les avocats et agents des deux parties étaient en discussions depuis plusieurs semaines, Enrique aurait changé d'avis à la dernière minute, d'autant que, selon plusieurs sources, son cachet était nettement inférieur à celui de la chanteuse américaine.

Mais tout n'est pas perdu. Selon Billboard, des négociations sont toujours en cours et certains points sensibles - notamment financiers - pourraient être résolus et permettre l'organisation de la tournée. La tournée de Britney Spears, seule, est quant à elle maintenue et Enrique Iglesias viendrait s'y greffer si les deux parties parvenaient finalement à un accord.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Britney Spears
Britney Spears
Britney Spears "très agacée" d'être accusée de chanter en playback !
28 juin 2017 à 18:34
Clip : Britney Spears invite Tinashe pour "Slumber Party"
18 novembre 2016 à 12:54
Britney Spears dans "Carpool Karaoke" : "C'est tellement gênant !"
29 août 2016 à 18:35
Britney Spears s'invite dans le "Carpool Karaoke" de James Corden
26 août 2016 à 17:31
Tous les articles
Mots clés
Musique