Raquel Garrido dénonce un "violent insoumis-bashing" des "Grandes Gueules" de RMC

Partager l'article
Vous lisez:
Raquel Garrido dénonce un "violent insoumis-bashing" des "Grandes Gueules" de RMC
Raquel Garrido © Abaca
La femme politique s'est fendue hier d'un tweet contre l'émission de la station du groupe NextRadioTV.

Ce n'est pas une histoire d'amour entre "Les Grandes Gueules" et la France Insoumise. Ce jeudi, Raquel Garrido était l'invitée de l'émission radio présentée par Olivier Truchot. D'entrée, le journaliste a interrogé la femme politique, proche de Jean-Luc Mélenchon, sur sa prochaine activité sur C8 à la rentrée. En effet, elle sera chroniqueuse en septembre dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson "Les terriens du dimanche".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Il faut me dire si je n'ai pas le droit de m'exprimer"

"Vous êtes payée pour cela ? Combien ?", a demandé Olivier Truchot. "Oui, bien entendu. Mais ça, je ne vous le dirai pas, parce que vous, vous ne me dites pas combien vous êtes payé. Autour de la table, personne ne dit combien il est payé !", a-t-elle lancé, avant que l'animateur lui rappelle qu'elle est "une représentante politique". "Ah bon, je suis élue moi ? Il faut me le dire si je n'ai pas le droit de m'exprimer, si je n'ai pas le droit de facturer mes honoraires", s'est agacée Raquel Garrido.

La compagne d'Alexis Corbière a ensuite souligné qu'elle n'était "pas dans un lien de salarié avec la société TéléParis", "ni avec C8" et "encore moins avec Bolloré". "Vous serez libre de dire du mal de l'actionnaire principal de la chaîne ?", a questionné le présentateur. L'avocate a simplement répondu qu'elle "sera libre de dire ce qu'(elle) veut". "C'est normal que la France Insoumise ait son protagonisme à la télé, et pas qu'à la demande de chaînes comme la vôtre", a-t-elle ajouté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Un violent insoumis-bashing"

Énervée après son passage dans l'émission, Raquel Garrido s'est fendue d'un premier tweet : "Quelques milliardaires possèdent les médias. Qu'on me fasse la liste des médias dans lesquels j'ai le droit d'aller !" Elle s'est ensuite emportée contre le programme de débats de RMC : "Les Insoumis me le répètent depuis la fin de la présidentielle et ils ont raison. 'Les Grandes Gueules' de RMC font un violent insoumis-bashing #AuRevoir."

Pour rappel, après les élections législatives, une polémique avait éclaté entre "Les Grandes Gueules" et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Après un passage de la nouvelle députée Danielle Obono dans l'émission et un débat houleux autour d'une pétition en 2012 soutenant une oeuvre musicale intitulée "Nique La France", la France Insoumise s'était insurgée contre la station, dénonçant un "racisme insupportable". La radio s'était défendue dans un communiqué, jugeant ces accusations "sans aucun fondement" et "inacceptables".

Raquel Garrido
Raquel Garrido
Raquel Garrido souhaite rejoindre "Balance ton post" et "On n'est pas couché"
"Complément d'enquête" : En larmes, Raquel Garrido évoque sa tante torturée par la dictature d'Augusto Pinochet au Chili
"Les Terriens du Dimanche" : Raquel Garrido révèle son salaire sur C8
Raquel Garrido : Le CSA dément avoir "exigé" son retrait de la politique
Voir toute l'actualité sur Raquel Garrido
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
valentony

Si je sais de quoi de je parle, et un produit Panzani même si il est en promo restera plus cher au kilo que son équivalent en 1er prix et souvent en marque distributeur !



moka

En théorie, maintenant en pratique je connais 1 magasin qui ne propose que des marques, de la plus populaire à la marque traiteur ; et deux autres qui ont les rayons très souvent vides pour les bas prix et parfois les marques qui reviennent moins cher au kilo que leurs gammes de produits... J'avoue que dans d'autres villes j'ai connu plus de choix.



alec.phil

Quand tu es pauvre, tu regardes ce qui te reste dans ton porte-monnaie , tu ne réfléchis pas si c'est un incitation. Vos arguments, c'est du n'importe quoi !



alec.phil

Vous avez tort quand tu es pauvre, tu achètes ce qui est promotion et ce peut être du Panzani. Vous ne savez pas de quoi vous parlez car vous ne l'avez jamais été . Moi, si ! Je soutiens à fond nos députés insoumis qui fond du vrai bon boulot !



valentony

Il y a toujours des gammes 1er prix dans la plupart des magasins même en province mais je reconnais que le peu de concurrence élève les prix.



moka

hé bien on voit ce que ça a donné ce genre de réflexion, beaucoup ont voté pour le minois de macron malgré son programme et son CV...



moka

Moi je sais comment je consomme, pour d'autres ce n'est pas pareil...je me souviens encore de cette émission où une brave mère de famille choisissait un plat tout préparé plutôt qu'un autre à cause de la photo et de l'emballage sans même lire les ingrédients... et puis les promos "attrape nigauds" si ça ne fonctionnait pas, ça n'existerait plus, mais il me semble que c'est loin d'être le cas.
Sinon, pour le cliché de la sauce panzani, là où je vis : pas de Lidl au plus près ni ce genre de surfaces, obligés de faire avec peu de choix entre marques (quelques marques distributeur mais de moins en moins) et épicerie fine si on a pas de voiture et qu'on ne cuisine pas....



valentony

Les promos ça s’appelle une incitation à consommer des produits que tu consommes jamais , c'est de la poudre aux yeux !



moka

ouais et quand t'es SDF t'es clochard, et quand t'es pauvre, tes chaussettes sont trouées, et quand t'es pauvres, tu vis forcément dans un endroit qui ne vend que de la bouffe pour pauvre... Bref, même sur panzani y'a des promo au fait...



valentony

Non quand t'es pauvre tu n'achètes jamais de panzani !



moka

panzani veut dire déconnecté ? vous êtes sérieux là ? déconnecté c'est manger de l'épicerie fin où 5€ c'est le prix du minuscule pot dans lequel le pouce rentre seul... Ce n'est même pas certain que la moitié de l'AN ait identifié la marque.



moka

"je n'ai jamais aimé les extrêmes" => peut-être que si vous saviez de quoi il s'agit avec le programme l'avenir en commun (qui n'a RIEN d'extrême) vous seriez cohérent dans vos attentes...



La Sardine

C'est bien triste tout court.

Quand on est déçu, on est forcément négatif. Peut être que vous n'en attendiez rien, moi j'en attendais un petit quelque chose malgré que ce soit pas ma came. On fera un bilan complet dans 5 ans.



A French

Moi je vois ça comme une forme de liberté, une façon de vivre qui nous convienne et ne soit pas dictée par l'Etat ou les marchés. Mais à la base, c'est surtout l'insoumission à une certaine oligarchie. Mais ce n'est pas parce qu'on est payé par cette oligarchie qu'on y est forcément soumis.



A French

"Insoumission, c'est très prétentieux, presque surréaliste. Surtout dans un pays occidental." C'est bien, au moins tu reconnais que nous sommes soumis! Tu vois, l'insoumission est un but à atteindre, comme le communisme en son temps. ;) Evidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain, quand un système te fait vivre et que tu veux le modifier, tu ne peux pas le quitter ou alors tu te condamnes! C'est toute la perversité de la chose, et évidemment c'est l'arme la plus facile des adversaires qui se complaisent dans ce système que de leur demander pourquoi ils ne quittent pas ce système s'il ne leur plaît pas.. Ben parce que sinon on crève, puisque la société ne permet pas autre chose! Faut-il rester soumis pour autant et ne rien dire?..



Plumeplume

"de gauche" t'ennuie mon Borgne n'es-ce-pas ?



Plumeplume

Dany au pouvoir !
Ah oui .. c"est fait !



Plumeplume

Vous parlez de "beauté" ?
Raquel Garrido ...................... j'ai du mal comprendre ce que c'est la beauté !



SergioS

Et qui donc, votent pour un parti nazi ?



Nina Ritchie

Mon commentaire faisait allusion au fait qu ' un député de LA FRANCE INSOUMISE avait fais ses courses à lidl , il me semble , pour 5 euros soit le montant de la baisse des APL ...



Sheka

Je ne sais pas. Je vous laisse donc me dire !



L'Œil

Je sais pas, des électeurs qui ne se retrouvent plus dans les partis traditionnels qui ont déconstruit la France depuis le début des années 70. Des électeurs qui pensent que la souveraineté nationale a été bradée depuis trop longtemps. Des électeurs qui ont remarqué que le mondialisme et l'immigration n'apportaient pas forcément la félicité.
Bref, des électeurs qui ne se retrouvent plus dans ce que certains nous vantent comme le modèle de société idéale.
Je dis ça, mais c'est peut-être trop compliqué à appréhender pour quelqu'un qui met tout le monde dans le même panier...



SoulPower

Ouais c'est cool de charrier ceux qui se battent pour te protéger et te défendre et faire progresser la société !!! Génial !



SoulPower

Je ne sais pas mais supposons pour te faire plaisir que Maduro soit très très mauvais. Nul doute que l'extrême-libéral qui lui succéderait serait encore infiniment plus mauvais pour le Venezuela et les Vénézuéliens tu sais.



L'Œil

Alors, ça veut dire quoi insoumission - hors dico bien sûr ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
SVOD
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
TV
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à...
Vidéos Puremedias