Un présentateur de la BBC avoue avoir aidé un ami à mourir

Partager l'article
Vous lisez:
Un présentateur de la BBC avoue avoir aidé un ami à mourir
Le logo de la BBC
Le logo de la BBC © DR
Ray Gosling était présentateur et réalisateur sur la BBC dans les années 1980.

Voilà le genre de révélation qui ne passe pas inaperçue. Lors d'une émission consacrée à l'euthanasie en Grande-Bretagne, Ray Gosling, célèbre présentateur et réalisateur de la BBC dans les années 1980, a fait un aveu qui n'a pas manqué de créer la polémique outre-Manche. Comme le rapporte Le Figaro sur son site internet, l'homme de télé a, en effet, avoué sur le plateau de l'émission avoir étouffé un ancien amant qui était en phase terminale du sida pour l'aider à mourir.

En plein débat sur le suicide assisté en Grande-Bretagne, ces propos choc ont évidemment fait les choux gras de la presse britannique. Suite à l'émission, Ray Gosling a été placé en garde à vue, mais l'homme âgé de 70 ans a affirmé : « Je ne révèlerai jamais le nom de l'homme que j'ai tué ». « Même sous la torture », a-t-il ajouté. En Angleterre, cette pratique est illégale depuis 1961 et passible d'une peine de 14 ans de prison. Mais, depuis le 23 septembre 2009, la justice britannique autorise à aider l'un de ses proches, condamné par la maladie, à se donner la mort, mais seulement sous certaines conditions.

Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas réussi à découvrir l'identité de l'amant de Ray Gosling, mais déjà les tabloïds anglais s'interrogent sur cette révélation et sont divisés en deux camps : ceux qui saluent le courage du présentateur, et ceux qui mettent en doute sa sincérité et sa version.

Lors de l'émission, Ray Gosling avait expliqué : « Dans un hôpital, par un après-midi chaud, le médecin a dit "Nous ne pouvons plus rien faire", et il souffrait terriblement, terriblement. J'ai dit au médecin "Laissez-moi seul juste un moment" et il est parti. J'ai pris l'oreiller et je l'ai étouffé jusqu'à ce qu'il meure ». Selon l'ancien présentateur vedette de la BBC, son amant et lui avaient conclu un pacte avant qu'il ne passe à l'acte.

l'info en continu
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de "Danse avec les stars" n'est pas passé inaperçu
TV
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...