Le papier publié la semaine dernière dans Le Nouvel Observateur risque de continuer à faire du bruit. Dans le numéro de cette semaine, Nolwenn Leroy a en effet publié un droit de réponse à l'article qui faisait un parallèle entre le succès de son album "Bretonne" et la montée du Front National dans les sondages. « Cet article m'a choquée et mise en colère. Je ne m'attendais pas à trouver pareille déloyauté intellectuelle et perfidie gratuite dans Le Nouvel Observateur », explique la chanteuse dans ce droit de réponse.
Et elle n'est apparemment pas la seule à avoir été choquée. Dans le cadre d'une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, dans laquelle la montée du Front National est évoquée, Hélène Segara s'est spontanément exprimée sur le sujet. « Je suis très contente d'être italo-arménienne d'origine et de ne pas être Nolwenn Leroy en ce moment. Avoir une image récupérée comme ça, de cette manière-là, c'est assez terrible pour une artiste. Moi je n'ai jamais voulu être récupérée politiquement. J'ai été courtisée de tous les bords mais ils savent ce que j'en pense ».
La chanteuse qualifie de « curieux » le parallèle fait par l'hebdomadaire et met d'ailleurs en garde contre ce type d'analyses : « Dans les médias, parfois il peut y avoir des gros quiproquos médiatiques. Il faut faire très attention à la manière dont les choses sont interprétées. Ca peut créer des choses pas très très belles par moment ».
Quant à la montée en puissance du Front National, Hélène Segara s'avoue inquiète. « Si nous voulons mettre quelqu'un comme ça au pouvoir, prenons nos responsabilités mais j'espère qu'on va se réveiller avant parce que si on va au bout de ça, nos actes vont nous conduire très loin et je pense que nos responsabilités, on va les assumer douloureusement », explique-t-elle.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...