Réalisera ? Réalisera pas ? Matthew Vaughn, à qui on doit le récent succès Kick-Ass, était pressenti pour réaliser X-Men : First Class, le quatrième film de la saga traitant la vie des super-héros dans leur jeunesse. La semaine dernière, le réalisateur laissait tomber le projet, les rumeurs expliquant que la Fox était trop stricte en termes budgétaires. Pourtant, aujourd'hui, le nom de Matthew Vaughn refait surface, et les négociations semblent avoir repris.
Bryan Singer, le réalisateur et producteur des deux premiers volets, serait en effet en pourparlers avec Matthew Vaughn, qu'il veut voir à la tête de ce nouveau projet. Les deux hommes se seraient déjà entendus sur la direction artistique à prendre pour First Class. Il faut dire que les deux hommes se connaissent déjà : en 2005, Matthew Vaughn était déjà pressenti pour réaliser X-Men : l'affrontement final, avant d'abandonner le projet.
Aujourd'hui, la Fox pense qu'il est l'un des seuls à pouvoir livrer le film d'ici à l'été 2011, et le succès critique et public de Kick-Ass n'y est pas pour rien. Selon le studio, Matthew Vaughn a en effet prouvé qu'il pouvait gérer plusieurs personnages, plusieurs intrigues, et réaliser un bon film, dans des délais courts. Fox serait même prêt à être plus souple concernant le budget alloué au film si Matthew Vaughn accepte de le réaliser. Ce geste, couplé au regain d'enthousiasme du réalisateur, laissent présager qu'un accord pourrait être trouvé dans les jours à venir. Et il ne faudra pas traîner, si la Fox veut réellement sortir le film l'été prochain...
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...