Après Paris, je t'aime en 2006 et New York, I Love You cette année, plusieurs grands réalisateurs ont déjà accepté de tourner un court-métrage pour Shanghai I love you. Ils succèderont ainsi notamment à Wes Craven, Gus Van Sant, Fatih Akin, ou encore Yvan Attal.
C'est donc en Chine que se regrouperont différentes histoires d'amours. Si le film devrait en compter au total une dizaine, cinq réalisateurs sont déjà rattachés au projet. Jim Sheridan (Réussir ou mourir et Brothers), Fernando Meirelles (The Constant Gardener et Blindness), Guillermo Arriaga (Loin de la Terre brulée et scénariste pour Babel), Gabriele Muccino (Souviens-toi de moi et Sept vies) et Lu Chuan (The Missing Gun et City of life and death) travaillent actuellement sur leurs courts-métrages, qui seront réalisés dans les mois qui viennent.
Le casting des différentes séquences est pour l'heure inconnu, mais outre de prestigieux réalisateurs, les deux premiers films avaient également rassemblé de nombreux comédiens célèbres : Natalie Portman, Maggie Gyllenhaal, Fanny Ardant et Willem Dafoe entre autres à Paris, et Orlando Bloom, Christina Ricci, Hayden Christensen et Andy Garcia pour New York. Il est donc plus que probable que le casting de Sanghai soit aussi impressionnant.
La franchise devrait s'installer par la suite dans de nombreuses villes. On parle déjà de Rio, Jérusalem et Mumbai pour des suites.
TV
"Les traîtres, nouvelle génération" : Date de diffusion, candidats... Tout savoir...