On prend les mêmes et on recommence. Selon "Variety", Reese Witherspoon, l'actrice qui a porté les deux premiers volets de "La revanche d'une blonde" sortis en 2001 et 2003, serait prête à endosser à nouveau le rôle d'Elle Woods. Le site américain annonce que des pourparlers sont en cours avec MGM. Si les deux parties parviennent à un accord, Reese Witherspoon produirait ce nouveau long-métrage via sa société Hello Sunshine. Le producteur original, Marc Platt, ainsi que les scénaristes qui ont oeuvré sur le premier volet, seraient également de la partie.
Succès au box-office mondial
"La revanche d'une blonde" et "La blonde contre-attaque" suivaient les tribulations d'une pétillante jeune femme, qui décidait de suivre des études de droit dans l'espoir de reconquérir son ambitieux ex-petit ami. Elle finissait par devenir avocate avant de partir pour Washington défendre la cause animale. Deux volets couronnés de succès pour la star actuelle de la série de HBO "Big Little Lies" avec 141,8 millions de dollars de recettes mondiales pour "La revanche d'une blonde" et 124,9 millions de dollars pour sa suite, malgré des critiques mitigées.
L'idée d'un troisième volet est dans les cartons depuis plusieurs années. En 2013, la comédienne Jennifer Coolidge, qui campait la maladroite Paulette Bonafonté dans les deux premiers films, avait confié que le projet avait achoppé sur le refus de Reese Witherspoon de reprendre son rôle. Mais un coup de théâtre était survenu à l'automne 2015, lorsque l'actrice principale avait publiquement fait part de son envie de connaître la suite des aventures d'Elle Woods. "Au fil des années, beaucoup de scénaristes ont proposé des idées différentes pour cette suite. Je pense que la période est particulièrement propice parce qu'on parle beaucoup de la place des femmes en politique, du fait qu'il faille plus de femmes encore. Et je pense que ça serait assez sympa de voir Elle en tant que juge de la Cour suprême ou en campagne pour un siège !", avait-elle déclaré sur la chaîne câblée américaine Lifetime.