Personnalités
Remake de "Perry Mason" : Robert Downey, Jr. se tourne vers HBO
Publié le 16 août 2016 à 15:54
La chaîne à péage a mis le créateur de "True Detective" sur le coup.
Robert Downey, Jr. Robert Downey, Jr.© Abaca

Robert Downey, Jr. s'adapte. Alors qu'il essaie depuis cinq ans maintenant de développer un projet au cinéma autour du personnage de Perry Mason, l'acteur américain se tourne finalement vers la télévision. Selon "Variety", la chaîne à péage HBO travaille avec lui sur le projet depuis le mois de mai et a décidé de faire appel à Nic Pizzolatto, le créateur de "True Detective".

Ce dernier devrait signer le scénario de cette nouvelle série tandis que Robert Downey, Jr. en sera la star et l'un des producteurs. Pour l'heure, on sait peu de choses sur le contenu de cette série juridique, sinon qu'il s'agit d'une adaptation des aventures de Perry Mason, personnage créé par l'auteur Erle Stanley Gardner, qui a écrit plus de 80 nouvelles et romans dans lesquels apparaît le redoutable avocat.

Le personnage a été transposé sur le petit écran dès les années 50 dans la série "Perry Mason", diffusée sur CBS aux Etats-Unis de 1957 à 1966. Portée par Raymond Burr, elle a duré neuf saisons et pas moins de 271 épisodes. Ressuscitée en 1973 avec un nouveau cast, la série "The New Perry Mason" n'a pas trouvé son public et a été annulée après 15 épisodes, avant que Raymond Burr ne reprenne son rôle dans une vingtaine de téléfilms unitaires entre 1985 et 1993.

Une saison 3 pour "True Detective" ?

Si le projet arrive à son terme et que HBO le commande, il marquera le premier rôle principal de l'acteur à la télévision, et son premier rôle d'envergure depuis "Ally McBeal" en 2000 et 2001, avant qu'il devienne l'un des acteurs les plus bankables du cinéma grâce à son rôle de Tony Stark dans "Iron Man" et "Avengers".

De son côté, Nic Pizzolatto aura de quoi s'occuper alors qu'une troisième saison de "True Detective" est toujours incertaine. Très mal accueillie, la deuxième saison de la série a énormément déçu après une première saison encensée par la critique et portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Le scénariste et réalisateur est en contrat avec HBO jusqu'en 2018.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Robert Downey, Jr.
Robert Downey, Jr.
Ce soir à la télé : Robert Downey Jr. dans un rôle inattendu
6 septembre 2022 à 10:14
"Perry Mason" : Robert Downey, Jr. dévoile le premier teaser du reboot de la série
16 avril 2020 à 14:19
Robert Downey, Jr. confirme enfin "Sherlock Holmes 3"
25 avril 2016 à 15:02
Robert Downey, Jr. et Iron Man dans le prochain "Spider-Man"
22 avril 2016 à 13:32
Tous les articles
Mots clés
Personnalités TV Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news