Rémy Pflimlin : "J'ai proposé à Arlette Chabot de choisir. Elle a choisi"
Publié le 30 août 2010 à 09:20
Le nouveau PDG de France Télévisions veut une information "indépendante et irréprochable".

Ce matin, le nouveau PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin s'exprime dans les colonnes du Figaro. S'il ne fait aucune annonce tonitruante et que les propos se révèlent consensuels, il revient pour la première fois sur le départ (contraint) d'Arlette Chabot de la direction de l'information du groupe.

« L'information est la mission principale de France Télévisions. Elle implique une réforme de très grande envergure nécessitant un engagement total. J'ai proposé à Arlette Chabot qui est une grande professionnelle de choisir entre l'antenne et cette mission. Elle a choisi », explique-t-il. Depuis, Rémy Pflimlin a annoncé l'arrivée de Thierry Thuillier, le directeur de la rédaction d'i>Télé et ancien journaliste de France 2, de devenir le nouveau patron de l'information de France Télévisions.

A propos de l'information de France Télévisions, Rémy Pflimlin confirme : la fusion des rédactions de France 2 et France 3 n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, il plaide pour une plus grande mutualisation des moyens. « Il faut conserver des lignes éditoriales spécifiques tout en optimisant et en rapprochant les moyens de production de l'information », explique-t-il. Le PDG souhaite que ses rédactions soient aussi « indépendantes qu'irréprochables ». « Par exemple, nous ne devons pas courir après le moindre blog ou supposé scoop », précise-t-il. Enfin, il annonce la création d'ici la fin de l'année d'un « grand site d'information » sur internet.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Arlette Chabot
Arlette Chabot
Arlette Chabot sur la présidence de France Télé : "Bon courage à celui qui va prendre en charge le navire !"
9 mars 2015 à 09:21
Arlette Chabot et Michel Field à la matinale de LCI à la rentrée
22 juin 2013 à 12:18
Europe 1 : Arlette Chabot évincée de la direction de l'information ?
15 mai 2012 à 16:03
Arlette Chabot : "Les journalistes aiment surfer aux côtés du vainqueur annoncé. C'est lamentable."
28 avril 2012 à 15:02
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
Presse
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
14 avril 2026
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
17 décembre 2025
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news