Le producteur du "Grand Journal" Renaud Le Van Kim, conseiller en communication de l'ombre de François Hollande ? C'est ce qu'affirme Le Point ce matin, assurant qu'il affine la stratégie de communication du président pour sa prochaine intervention médiatique post-élections municiaples et post-remaniement. Dans une interview à puremedias.com, Renaud Le Van Kim dément les informations de l'hebdomadaire.
puremedias.com : Faites-vous partie des nouveaux communicants de François Hollande comme Le Point l'écrit ce matin ?
Renaud Le Van Kim : Non ! Il n'en a jamais été question, ni de près ni de loin.
Quel est votre rôle auprès de François Hollande ?
Aucun ! Strictement aucun.
Vous ne l'avez pas rencontré ces derniers jours ?
Non, à aucun moment. Je propose régulièrement des concepts d'émissions de grandes soirées politiques à TF1 car historiquement, j'ai fait, que ce soit avec François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy des primes politiques. J'ai proposé un prime politique à TF1 et ce sont eux qui proposent à l'Elysée des émissions dans le cadre de l'intervention du Chef de l'Etat.
Vous n'êtes jamais allé à l'Elysée ?
Je vais comme tous les les producteurs et journalistes rencontrer les collaborateurs du Chef de l'Etat pour proposer des invitations, des émissions. Mais c'est dans le cadre de mon job de producteur, comme tout le monde le fait.
François Hollande va-t-il s'exprimer sur TF1 dans ce cadre ?
Je n'en sais rien, j'ai travaillé avec TF1 à un concept d'émission politique, point. Jamais en concertation avec le président. J'ai proposé à la chaîne un format événementiel. Cette proposition, qui date de plusieurs semaines, ne visait pas l'intervention de François Hollande dont on parle depuis quelques jours.