"Grand Journal" : Le député UMP Pierre Lellouche victime d'un "guet apens" ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Grand Journal" : Le député UMP Pierre Lellouche victime d'un "guet apens" ?
Pierre Lellouche victime d'un "guet apens" au "Grand Journal" ? © Canal+
Invité du "Grand Journal" mardi soir, Pierre Lellouche envisage de porter plainte contre l'émission. Il estime avoir été piégé. La rédaction dément.

Le député Pierre Lellouche a du mal à digérer son passage au "Grand Journal" mardi soir sur Canal+. Invité d'Antoine De Caunes pour évoquer les élections municipales, la poussée du Front national ou encore le possible remaniement gouvernemental, le député UMP a été surpris par une question à quelques minutes de la fin de l'émission.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Accusé d'avoir tenu des propos sexistes

Hélène Jouan lui rappelle alors un épisode survenu dimanche soir, au cours duquel Pierre Lellouche, député de Paris, aurait tenu des propos sexistes devant Claire Carré, candidate d'Europe Ecologie Les Verts aux municipales dans le VIIIème arrondissement de la capitale. Hélène Jouan cite d'abord le tweet en question avant d'envoyer un magnéto dans lequel Claire Carré renouvelle ses accusations.

"Monsieur Lellouche, après m'avoir regardé de la tête aux pieds, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit 'Ah vraiment, les femmes écolo, vous êtes bonnes (...) et puis madame Pompili, avec laquelle je travaille à l'Assemblée nationale, qu'est-ce qu'elle est bonne'. Son regard était totalement lubrique, ça m'a énormément choquée", explique ainsi Claire Carré.

"Ce sont des méthodes totalitaires et de désinformation"

En plateau, le député UMP évoque des propos "déformés" et annonce avoir déjà saisi son avocat. Mais Noël Mamère prend alors la parole pour en remettre une couche. "C'est le même Pierre Lellouche qui, au moment de la discussion du PACS en 1999 avait dit, le 8 novembre très exactement, à propos des couples homosexuels 'Stérilisez-les'", lance ainsi le député de la Gironde. Il sort ensuite de sa poche une feuille et cite à nouveau Pierre Lellouche.

Aujourd'hui, Pierre Lellouche revient sur cet épisode auprès de nos confrères du Lab. "Je l'ai perçu comme un guet-apens. Ce n'est pas possible que Noël Mamère se balade avec mes déclarations d'il y a 15 ans dans la proche. Je doute qu'il soit là tous les matins en ayant en totalité en tête toutes mes déclarations", note d'abord le député, avant d'annoncer qu'il envisage de porter plainte contre la rédaction du "Grand Journal", qui aurait orchestré ce piège. "Ce sont des méthodes totalitaires qui sont utilisées. Ce sont des méthodes de désinformation. Quand on a envie de piéger quelqu'un", note-t-il ainsi.

"Nous l'avons découvert en même temps que le téléspectateur"

Contactée par puremedias.com, la rédaction du "Grand Journal" dément tout "traquenard" et regrette que la séquence ait pu être perçue comme telle. "La liste des invités de l'émission est annoncée chaque jour dans l'après-midi. Claire Carré a appris par elle-même que Noël Mamère serait présent et a pris contact avec lui. C'est lui qui a décider de préparer une sortie au cas où ce tweet et ces propos seraient évoqués. Nous l'avons découvert en même temps que le téléspectateur", nous indique-t-on.

Le fait que cette séquence intervienne en fin d'émission n'était pas non plus calculé. "La séquence devait être diffusée plus tôt, mais le débat entre les invités a duré plus longtemps que prévu, et la séquence en a donc remplacé une autre", nous précise la production. Par ailleurs, si Pierre Lellouche venait à porter plainte contre la rédaction de l'émission, celle-ci indique qu'elle dispose de preuves étayant sa version des faits.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lebrasdelajustice

Bien sur qu'il a été victime d'un piège, mais il est venu s'y fourrer tout seul, il sait bien que cette émission est le temple de la mauvaise foi de gauche. Alors envoyer le plus dégueulasse des capitalistes odieux dans ce bourbier c'etait joué d'avance.



bob

Tout est écrit et scénarisé dans le grand journal. C'est De Caunes lui même qui le disait dans une interview. C'était donc prévu.
De la même façon, ils avaient piégé E. Nauleau en le traitant d'extrêmiste parce qu'il avait interviewé Soral. De Caunes ne l'a pas laissé répondre et est passé ... au foot !



Michel

La question que je me pose est la suivante ; les "journalistes" de Canal Plus auraient-ils osé piéger de la même façon DSK lorsqu'il était accusé de viol par une jeune journaliste.
Il me semble qu'elle en avait parlé dans une émission de télé et que le nom de DSK avait été bipé.
Si Canal est capable de le faire pour n'importe quel politique, c'est très bien. Par contre, je ne crains que ce soit juste du militantisme à la veille d'une élection et dans ce cas, c'est bien triste pour notre démocratie...



boo

Lelouche respirez et inspirez ça vous permettra de ne pas vous emporter et de vous ridiculisez lamentablement sur une chaine qui n y est pour rien !!! calmez vous vous etes devenu bien petit ....



veritée!!!

Quel prétencieux ! qu il prenne sa retraite il vaut plus rien de plus il est aigri agressif sur la fin bonne retraite dans votre MANOIR DU 49!!!!!!! payé par les femmes plus agées que vous avez pu encore berner;;;; aurevoir MR LELOUCHE et n oubliez pas de déclarer votre personnel cette fois ci !!!!!!!



Backpacker

Ce Lellouche était un des rares UMP que je respectais encore. Mais là! Ce qu'il dit sur Pompili est indécent. Quant aux "Stérilisez-les", lui qui était favorable aux PACS si je me souviens bien! Décidément, il n'y en a pas un(e) à sortir de cet UMP : tous et toutes des raclures dans ce parti qui font le jeu de Marine Le Pen!



Sanchis

effectivement, il etait attendu au coin du bois...



dark-vador

Non c'est Bendit qui avait humilié Bayrou en le faisant sortir de ses gong et le dimanche EELV aux élections faisait un carton et le modem un bide !



Gilles Salvia

et de te dire à TOI que tu es mauvais :)



Gilles Salvia

et les pauvrets FN se mettre des pains devant le château des Le Pen :)



Gilles Salvia

faire tomber un UMP dans le filet est un acte jubilatoire ...:)



gerard-manvussa2

lol OK avec vous , ils n'ont qu'à laisser ces bobos PS multi millionnaires se masturber intellectuellement entre eux !



gerard-manvussa2

Moi je me demande ce que vont faire les élus non pro PS ou Verts dans ces émissions de propagande socialiste....Ils n'ont qu'à tout simplement refuser d'y aller !



mat76

Vous êtes bien sûr que vous n'êtes un peu parano? ;-)



mat76

Oulala encore et toujours les méchants de gauche...oulala :-)



mat76

Et qui sont ces "cons"?



phoenyx

Je ne vois pas le rapport avec le respect des femmes. Beaucoup d'hommes sont frustes, et ont un comportement assez agressif avec les femmes. Certaines aiment ça, d'ailleurs. Je ne vois pas le problème.

Tout le monde a le droit de saisir la justice, mais pas pour n'importe quelle raison. Là, c'est complètement ridicule. Il n'y a aucune matière juridique. Cette "judiciarisation" des querelles est insupportable.



waladou

Ben les invités ont le droit de preparer leurs interventions ne fonction des autres invites ... C’est pas parce que toi t'as pas bossé Pierre qu'il faut etre faché !



fred-fredouille2

C'est clair ! C'est carré ! Ou c'est louche.



dr-carter31

Ces propos ne sont peut être pas sexistes, mais qu'un élu se comporte ainsi...ça en dit peut être long sur les moeurs de nos hommes politiques.
Après DSK, Tron(je sais plus s'il y a un c à la fin désolé), Raoult(dans ses rapports avec les femmes), on peut dire qu'en matière de respect des femmes, les hommes politiques français ne sont sans doute pas les mieux placés pour donner des leçons aux jeunes de banlieux.

Et en ce qui concerne la plainte, je ne vois pas en quoi c'est ridicule de vouloir porter plainte, c'est certes pas l'affaire du siècle mais tout le monde a le droit de saisir la justice



kinolo

Aussi impossible que de lire un avis politique objectif de ta part



bernard59

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit de la censure. C'est juste qu'il n'y a personne pour valider votre message.
Dès qu'il y a un lien, ça passe en modération..
Je vais me répondre et mettre un lien vers OZAP pour voir...



norbertgabriel

c'est pas Claude Lelouch, mais Pierre Lellouche...



norbertgabriel

"Badineries , avec badine ? on tente le sado maso soft ?? Tss ts ts ... est-ce bien raisonnable ? Moi, no merci ... elle , je sais pas..



antoine-durant2

Peut importe si cette histoire est vrai ou pas mais ça m'énerve d'entendre le mot "sexisme" lorsqu'un homme parle comme ça à une femme, alors qu'une femme qui emploie ces mots à l'encontre d'un homme on dira que c'est juste "drôle" ou à la limite "déplacé". Là il va se prendre toutes les associations féministes sur le dos pour rien du tout au final.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Séries
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique évènement de TF1
TV
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique...
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les autres chaînes souffrent
Audiences
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les...
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la pression"
Interview
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la...
Vidéos Puremedias