Jour de rentrée pour Salhia Brakhlia et Laurence Boccolini. Ce lundi 31 août, Salhia Brakhlia a assuré sa première interview dans la matinale de franceinfo aux côtés de Marc Fauvelle. Celle qui continuera d'intervenir chaque vendredi dans "Quotidien" sur TMC recevait en compagnie de son nouveau collègue le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard, à deux jours de l'ouverture du procès à Paris des attentats de janvier 2015. La première question de Salhia Brakhlia a porté sur le nombre d'attentats déjoués en France ces derniers mois. "Une demi-douzaine", a répondu son interlocuteur, sans donner plus de détails. Cet entretien a duré près d'une demi-heure, avant que Marc Fauvelle ne retrouve Renaud Dély dès 9h pour présenter "Les Informés", puisque la matinale de franceinfo a gagné une demi-heure d'antenne cette saison.
En milieu de matinée, à 10h35 sur France 2, en lieu et place de la rediffusion du jeu "Tout le monde a son mot à dire" - désormais programmée à 9h55 - les téléspectateurs ont pu découvrir un autre jeu, qui leur est bien familier : "Mot de passe". Absent de l'antenne depuis 2016, le divertissement est relancé cette saison à la faveur de l'arrivée de Laurence Boccolini sur France 2.
"Nous sommes entièrement désinfectés au gel hydroalcoolique"
C'est tout sourire que l'ex-animatrice de TF1 a ouvert son nouveau rendez-vous en mettant l'accent sur les mesures sanitaires prises dans ce contexte particulier. "Je précise qu'en ces temps compliqués, nous respectons les règles les plus strictes de distanciation sociale. Nous avons nos masques, pas de câlins, pas de bisous... Nous sommes entièrement désinfectés au gel hydroalcoolique", a-t-elle plaisanté avant de présenter ses invités du jour, à savoir la comédienne et animatrice Cécile Djunga et l'humoriste Denis Maréchal, chargés d'épauler les deux candidats. puremedias.com vous propose de découvrir les nouvelles émissions de Salhia Brakhlia et de Laurence Boccolini.