Le retour d'un jeu inédit en fin de matinée sur France 2. Comme l'annonce "Le Parisien", la chaîne ambitionne de relancer "Mot de passe", jeu diffusé entre 2009 et 2016 et présenté à l'époque par Patrick Sabatier. Une information confirmée ce vendredi matin par le numéro 2 de France Télévisions Takis Candilis lors de la conférence de presse de rentrée. "L'incarnation n'est pas choisie", a-t-il précisé. Si Patrick Sabatier, qui ne fait plus partie du groupe public, ne devrait pas revenir aux manettes, la deuxième chaîne souhaiterait voir une présentatrice lui succéder, de préférence "issue de la diversité" écrivent nos confrères.
Un jeu diffusé par salves
Toujours produit par FremantleMedia, "Mot de passe" devrait faire son retour au quotidien vers 11h, dans la case qui accueille actuellement les rediffusions d'un autre jeu, "Tout le monde à son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et par Olivier Minne. Ce retour ne devrait pas être définitif puisque France 2 souhaiterait voir alterner des jeux différents dans cette case de la fin de matinée.
Dans "Mot de passe", des binômes de candidats - un anonyme et une personnalité - s'affrontent pour faire deviner des mots à l'aide d'autres mots, avec en jeu jusqu'à 100.000 euros lors de la finale. Avant d'être arrêté en 2016, le jeu de Patrick Sabatier était programmé le samedi en fin de journée. Depuis lors, c'est "N'oubliez pas les paroles", présenté par Nagui, qui a pris le relais. "C'est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2", avait déclaré Patrick Sabatier à l'époque.