Danse avec les stars, la finale : M. Pokora est le grand vainqueur !

Partager l'article
Vous lisez:
Danse avec les stars, la finale : M. Pokora est le grand vainqueur !
Après une lutte acharnée, c'est finalement le chanteur M. Pokora qui s'impose avec sa partenaire Kristina. Après plusieurs semaines de compétition, il a su s'imposer face à Sofia. Pour revivre le prime minute par minute, c'est par ici !

C'est la fin ! Après plusieurs semaines de répétitions intensives, de chutes impressionnantes, de costumes (parfois) ridicules, David Ginola, Sofia Essaïdi et M. Pokora, les trois derniers candidats de l'aventure Danse avec les Stars, s'affrontent ce soir. Quelques heures avant la finale, où en sont les candidats ? Après un passage rapide sur les comptes Twitter de chacun, on peut s'apercevoir que chacun se prépare à sa façon.

Si pour M. Pokora, une séance détente avec le son de Coldplay en playlist s'impose, pour Sofia Essaïdi, le temps du relâchement n'est pas encore arrivé puisqu'elle prépare un numéro haut en couleurs.

Sofia et Maxime ouvre le bal


21h00 : Il était temps ! La finale commence... Les candidats sont en beauté ce soir. Comme la dernière fois, les juges se prononceront à la fois sur la technique et sur l'artistique. C'est Sofia et Maxime qui ouvrent le bal avec une danse compliquée : le quick step. Après des débuts plutôt périlleux pour Sofia, la jeune femme a su éblouir les membres du jury. Comment vont-ils s'en sortir sur cette danse, qui avait aussi été leur première danse ? C'est quand même très impressionnant : portés, chorégraphie ultra-rapide et costumes impeccables !

21h12 : « Tu étais sexy, à mourir, à croquer... on avait envie de te croquer ! », commente Alessandra Martines. Les juges sont impressionnés même si une légère remarque vient entacher cette première réussite, une mauvaise réception à la sortie du porté. Les notes sont à la hauteur de la prestation : 28 en artistique et 27 en technique. C'est au tour de David et Silvia de s'élancer sur la piste. Place à la valse !

C'est un peu juste pour David et Silvia


21h20 : Ça commence plutôt bien... la musique va-t-elle leur porter chance ? C'est sur "We are the Champions", du groupe mythique Queen qu'ils ont choisi de danser. Mais alors que la fin de la chanson arrive : « Je me suis planté ! », explique-t-il avant que les juges ne commentent. Malgré tout, les juges sont compréhensifs : « Vous ne répétez pas beaucoup avec les accessoires, les robes donc c'est un peu normal », commente Alessandra Martines. Verdict ? David et Silvia obtiennent 21 en artistique et 17 en technique... c'est un juste !

Matt et Katrina en tête


21h35 : Et pour M. Pokora et Katrina, ce sera un Paso Doble ! « C'était excellent et là ta performance était merveilleuse ! », commente Jean-Marc Généreux. Pour Chris Marquès : « C'est la première fois que je vois une erreur et que je me dis, c'était pas une erreur ça ! ». Décidément, ça risque d'être très serré entre M. Pokora et Sofia ce soir. Pour l'artistique, ils obtiennent un très beau 29 et pour la technique, c'est un 28. Ils passent devant Sofia et Maxime.

Trois 10 pour Sofia


21h58 : La deuxième danse de Sofia et Maxime sera une rumba, une danse sur laquelle ils avaient obtenu les meilleurs notes la dernière fois. Perfectionniste dans l'âme, Sofia va devoir relever le défi une fois encore sur la superbe musique de Bagdad Café. C'est vraiment très impressionnant... Sofia est parfaite sur cette danse. Va-t-elle enfin décrocher les 3 dix des juges ? Sofia est en larmes... des larmes de joie ! « C'était simplement une performance magique... j'ai le coeur qui bat et ça m'arrive rarement », commente Chris Marquès. « Un niveau technique tellement avancé, presque parfait », pour Jean-Marc Généreux, quant à Alessandra Martines. Sofia et Maxime obtiennent enfin trois dix pour la partie artistique, une première ! Quant à la technique, c'est très fort aussi, un 29.

David toujours derrière


22h12 : C'est au tour de David et Silvia de s'avancer sur scène sur une chanson des Black Eyed Peas. Même si on sent le travail, ce n'est vraiment pas le même niveau que Sofia et M. Pokora. Qu'en est-il des juges ? Côté artistique, ils obtiennent 22. Quant au côté technique, c'est un 20. Juste avant les résultats, David reçoit un message de son fils : séquence émotion ! C'est au tour de Matt et Kristina de danser. Avant de se lancer, on apprend que Matt a emmené sa partenaire dans son studio d'enregistrement, où il est actuellement en train de peaufiner son nouveau single, une reprise de "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman (en savoir plus).

Ex-aequo pour Matt et Sofia


22h37 : C'est au tour des juges de se prononcer sur cette prestation : "« Ce qu'on vient de voir, c'est la classe ! »", note Chris Marquès. Interprétation personnel au top, "bête de scène", que de compliments pour Matt. Pour l'artistique, ils obtiennent trois 10 ! C'est une soirée pleine de surprises ! Côté technique : un 27. C'est vraiment pas mal du tout ! Un ex-aequo pour Sofia et Matt !

David Ginola quitte l'aventure en finale


22h47 : Des messages de soutien aux candidats sont diffusés. Le producteur de Matt et son ami Usher (rien que ça !) lui expriment son soutien. Pour Sofia, c'est son meilleur ami et son profeseur de chant qui lui souhaite bonne chance. Quant à David, après son fils, c'est au tour de sa femme Coraline et de sa fille de lui souhaiter "Good Luck !". C'est maintenant le moment d'éliminer un couple... suspense ? Finalement, c'est David et Silvia qui quittent l'aventure dès à présent.

22h57 : Place aux dernières danses. Et pour marquer le coup, Sofia décide de relever un défi personnel : refaire le porté sur lequel elle était tombée et s'était blessée au début. La chorégraphie se passe très bien : mix entre Dirty Dancing et la fièvre du samedi soir, on sent que les candidats s'amusent et sont très à l'aise... et le porté est réussi !

M. Pokora remporte l'aventure !


23h32 : Après une prestation de Nicole Scherzinger, c'est finalement Matt Pokora qui remporte le trophée de cette édition de Danse avec les Stars ! Bravo M. Pokora !

David Ginola
David Ginola
David Ginola ("La France a un incroyable talent") : "J'ai eu un petit doute sur mon golden buzzer"
"Incroyable talent" : Pourquoi David Ginola est-il autorisé à utiliser le golden buzzer ?
"Je trouve ça inadmissible" : David Ginola agacé par l'élimination de sa fille dans "Danse avec les stars"
David Ginola présente "French in the City", son nouveau mag info sur M6
Voir toute l'actualité sur David Ginola
Autour de David Ginola
  • Les feux de l'amour
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque le 17 février sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque le 17 février sur W9
Tous les programmes de la télé du 15 au 21 février 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 15 au 21 février 2020
Le spectacle de Malik Bentalha en direct sur TF1 le 20 février
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct sur TF1 le 20 février
"Valeurs actuelles" porte plainte après la découverte d'affiches hostiles placardées sur ses locaux
Presse
"Valeurs actuelles" porte plainte après la découverte d'affiches hostiles...
"Top Chef" : M6 lance la saison 11 le 19 février
Programme TV
"Top Chef" : M6 lance la saison 11 le 19 février
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure le 21 février
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure le 21...
Vidéos Puremedias