Koh-Lanta 10x14 : "Le rêve arrive au bout du but"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 10x14 : "Le rêve arrive au bout du but"
Le logo de "Koh-Lanta Vietnam"
Le logo de "Koh-Lanta Vietnam" © ALP / A. ISSOCK
C'est ce soir que se sont affrontés en finale Claude, Véronique, Wafa et Philippe, après une saison de "Koh-Lanta" qui nous a un peu laissés sur notre faim. Qui a terminé sur les poteaux ? Et qui a été choisi par le jury final ? Résumé du prime.

Le retour du conseil est plutôt léger pour Véronique, ravie d'avoir sauvé sa place. Tout a changé pour Wafa quand Véro lui a dit qu'elle voulait rester, et ça a suffi à convaincre la jeune femme de voter contre Kunlé. Seul Claude fait grise mine. Et je ne parle pas de son visage encore plus creusé que d'habitude. Mais il n'y a pas de temps à perdre à trop y réfléchir. Il faut dormir pour être en forme lors de l'épreuve d'orientation du lendemain.

« Une carte se regarde toujours à l'envers »



Le lendemain matin, dans la résidence du jury final, c'est la surprise. « Yes ! Il s'est fait avoir ! Ca lui a servi à rien de faire le petit toutou », lâche Marine en voyant Kunlé approcher. Laurence, elle, est choquée que Véronique ait sauvé sa peau et qu'elle ne se soit pas laissé éliminer sans rien dire. Elle est bien brave, notre Laurence. De leur côté, les aventuriers encore en course découvrent des lettres laissées par leurs proches venus lors de l'épreuve du tir à l'arc. Séquence émotion numéro un ce soir.

Après dix ans de Koh-Lanta, tous les candidats n'ont pas pensé à s'entraîner à la boussole. Hein Wafa ? En même temps, Véro s'est entraînée, mais n'a pas l'air très sure d'elle. « J'ai la boussole et la carte, mais une carte se regarde toujours à l'envers », explique-t-elle très sérieusement. Et elle va pouvoir mettre son orientation à l'épreuve, puisqu'il est l'heure de... l'épreuve d'orientation. Comme chaque année, c'est assez simple. Il y a trois arbres repères, il faut en trouver un puis dans un rayon de vingt pas, ils trouveront une balise qui indiquera une couleur pour la direction, et un nombre de pas. Ca commence mal pour Véro, qui a décidé de chercher les arbres repères... sur la plage. Hum hum. Elle l'a bien prise à l'envers, sa carte ?

Wafa et Véro championnes du monde



Claude part très bien, dénichant son arbre et sa balise assez rapidement, pendant que les autres piétinent. Et c'est d'ailleurs lui qui trouve le premier sa statuette, lui offrant une place pour l'épreuve des poteaux. Puis, c'est Philippe qui lui succède, criant Ma femme, je l'ai. Apparemment, le soleil a tapé très fort et Philippe a perdu la raison. C'est une statuette, Philippe. Pas ta femme. Pendant ce temps, Wafa, elle, se dirige dans la mauvaise direction. Les deux femmes sont totalement perdues et Denis doit leur expliquer où elles se trouvent ! Bah oui, on n'a pas toute la journée non plus. Les deux femmes ne trouvent pas leur arbre, mais elles trouvent la balise ! Et même si elles sont encore perdues, Wafa trouve la statuette et se qualifie pour les poteaux. Véro fait ses adieux aux trois finalistes.

Le lendemain matin, c'est l'heure du deuxième moment émotion. Denis Brogniart retrouve les finalistes et leur fait partager leurs histoires personnelles, à commencer par Philippe, qui rêve d'ouvrir un restaurant. Masterchef c'est fini, Philippe ! Il explique qu'il a des choses à prouver à ses parents, et Wafa aussi, tandis que Claude évoque le décès de sa mère. Il revient sur l'histoire des bananes - que dis-je, le SCANDALE des bananes - et avoue qu'il s'en veut mais qu'il ne peut pas revenir en arrière.

« Je vais tomber dans les pommes ! »



Face caméra, Wafa explique qu'elle choisira Claude si elle gagne les poteaux, car elle sait qu'il n'est pas apprécié. « A ce stade, il faut penser à soi ». Claude, lui, s'était engagé à choisir Philippe, mais il avoue qu'il penche plutôt pour Wafa. Dis donc, ce Claude, il respecte vraiment sa parole ! Une fois la pub passée, voici l'heure de la fameuse épreuve des poteaux. Les trois candidats s'observent... les pieds ! Au bout d'une heure, une première partie de leur socle est enlevée, et Claude a du mal à tenir debout. Mais alors que tout se déroule normalement, Wafa est prise d'un malaise. « Je vais tomber dans les pommes », dit-elle, avant de perdre l'équilibre et de tomber. Plus de peur que de mal, heureusement...

Au bout de 2h30, Denis fait retirer la dernière partie du socle, et c'est Claude qui chute le premier. Reste désormais à Philippe à choisir qui l'accompagnera en finale, et après un petit montage "émotion", le candidat opte pour Claude. « C'est mon ami du départ », dit-il. Oui, et accessoirement, tout le monde déteste Claude. Avant le conseil du soir, on fait du remplissage en revenant sur les traces des candidats éliminés, et cette fois ce ne sont pas leurs foulards qui sont attachés aux troncs des arbres, mais des sortes de portraits. On met du changement là où on peut. Pendant ce temps, dans la résidence du jury final, Kunlé essaie de convaincre les autres que Philippe est un enfoiré et Claude un saint. Et apparemment, Laurence marche à fond. Sacrée Laurence...

« C'est pas un tribunau ici ! »



L'heure du dernier conseil a sonné, et les aventuriers sont désespérés de voir arriver tour à tour Véronique et Wafa. « Je préfère perdre comme ça plutôt qu'on me déteste », dit en gros Wafa. « Je préfère être riche d'autre chose ». Et le pire, c'est qu'elle semble sincère, la Wafa ! Quand arrivent Philippe et Claude, l'accueil est un peu froid. Denis précise que les deux candidats ont remporté respectivement quatre et sept épreuves, un record dans l'histoire de Koh-Lanta dans le cas de Claude. Mais la tension monte rapidement. « Humainement, les deux personnes que j'ai en face, elles me parlent pas », dit Abdellah, qui annonce ensuite que tout le monde lui a dit que Philippe avait craché sur lui, Marine et Aurélie.

Et on arrive finalement à Kunlé, qui est celui qui a fait courir ces bruits. « Depuis hier, je me sens un peu bête », avoue Marine. Philippe dément et dit que Kunlé a voulu mettre le doute pour faire gagner son ami Claude. « Jamais Philippe n'a eu des paroles comme ça », dit Véro, même si Wafa et Laurence reconnaissent qu'Aurélie n'appréciait pas beaucoup Aurélie. « C'est pas un tribunau ici », lâche Philippe. Oui, « un tribunau ». « Philippe a été assez droit et généreux », ajoute Wafa, et les autres candidats semblent satisfaits des réponses données par Philippe. Il semble donc légèrement favori quand vient l'heure du vote...

Et on passe au direct ! « Le rêve arrive au bout du but », nous explique Philippe une fois installé. Il y a beaucoup, beaucoup de blabla, des images qui font rire, et un petit discours de Véro qui s'excuse si elle a fait de la peine à « sa Lolo ». Et voici l'heure des votes :
- Pour Philippe : Wafa, Marine, Laurence, Aurélie, Véronique et Abdellah
-Pour Claude : Kunlé...

A retenir de la saison
*Cette saison 2010 est sans doute la plus mauvaise de toute l'histoire de la saison. On avait déjà été déçus la saison dernière avec les manipulations dans tous les sens, mais là, on a atteint un nouveau plus-bas.
*Malgré tout, soyons honnête, une mauvaise saison de Koh-Lanta reste un divertissement de qualité. On a eu droit à notre lot de rebondissements, de stratégies, de trahisons, de chutes et de malaises.
*Le gros problème de cette saison reste son casting. Denis Brogniart s'est d'ores et déjà engagé à ce que le casting de la nouvelle édition soit plus intéressant, et à chercher des Freddy, des Grégoire et des Jade. On espère qu'ils y parviendront !

Koh-Lanta - Saison 10
Koh-Lanta - Saison 10
"Koh-Lanta" télé-réalité la plus rémunératrice à la rentrée
Philippe de "Koh-Lanta" est "déçu" quand des femmes gagnent l'émission
Koh-Lanta 10x13 : "C'est une forme de malhonnêteté"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 10
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias