Après onze semaines de compétition et leur lot de suspense, cette sixième saison de Pékin Express ne nous a pas épargné quelques longueurs mais au final, l'aventure en valait la peine. Ce soir, Ludovic et Samuel d'une part et Jean-Pierre et François d'autre part vont s'affronter pour remporter la finale. Qui souhaitez-vous voir gagner ? Quel duo va s'imposer ? Premiers éléments de réponse à partir de 20h45.
20h52. Une suite rapide, effrénée de quatre sprints. L'équipe arrivée première à chaque point pourra prendre une amulette à l'équipe adverse. Et ça commence fort puisque les candidats partent en auto-stop pour l'aéroport, où ils prendront un avion qui les larguera en plein air sur le lieu de la première épreuve. Oui, saut en parachute au programme ! Une fois dans l'avion, François anticipe un peu... « Je vais me chier dessus », lance-t-il. Toujours classe, notre bourgeois décalé ! Il prévient même son co-sauteur (néologisme bonjour !) qu'il risque d'être très grossier quand il sautera.
21h03. Sans (trop de) grossièretés et sans vomi ou accident urinaire, les candidats atterrissent tous dans les dunes d'Atlantis. Il va leur falloir trouver, à l'aide d'un détecteur de métaux, une pièce de métal enfouie dans un rayon de 20 mètres carrés avec l'adresse du point de rendez-vous. Il y a 20 pièces, mais une seule inclut l'adresse. Et forcément, après un démarrage plein de bonne volonté, des tensions naissent des deux côtés quand les minutes passent sans trouver la bonne plaque. Les deux équipes trouvent l'adresse presque en même temps et l'auto-stop reprend. La course est l'occasion de revoir quelques magnétos qui nous rappellent que les bourgeois n'apprécient guère les deux Belges et au final, ce sont les deux frères qui s'imposent.
21h19. On ne perd pas une seconde pour la deuxième étape et cette fois, les candidats trouveront l'adresse dans une vigne à quelques kilomètres du lieu de départ. Les deux équipes repartent en auto-stop mais si les frères belges prennent le bon chemin vers les vignes, Jean-Pierre et François n'ont pas compris les indications et s'engagent sur la mauvaise voie. Une fois arrivé dans les vignes, les deux équipes vont devoir récolter du raisin, l'écraser avec les pieds et remplir un vase géant afin de découvrir l'adresse du lieu de rendez-vous. Et Ludovic est le premier à se mettre à écraser le raisin, en caleçon. Attention à ne pas tomber et à ne pas subir le sort de cette pauvre dame, parce que ça fait mal !!
21h41. Grâce à l'énergie de Ludovic et de son boxer, les frères belges prennent beaucoup d'avance et découvrent l'adresse du deuxième point de rendez-vous, pendant que Jean-Pierre et François sont encore en train de remplir leur réservoir. Et alors que François sort de son tonneau de raisin, le candidat se fait mal au genou et ne parvient plus à bouger. Le médecin est appelé et le candidat craque. Pendant que les Belges atteignent le drapeau, François, lui, est emmené à l'hôpital, où il passe une IRM. Le diagnostic est clément pour le candidat : ça fait mal, mais rien de grave. « Demain, tu me boostes, tu me dopes », lance François au médecin. Et les Belges aussi ont droit au dopage ?
22h00. Le lendemain matin, la course reprend donc pour nos deux équipes. L'épreuve a lieu tout près du point de départ et Stéphane indique aux concurrents qu'ils peuvent ramener des gens avec eux car ils vont en avoir besoin. Et pour cause : à l'aide de seaux, les candidats vont devoir faire 500 pâtés de sable sur la plage ! Les dandys ont embauché 5 employés d'hôtel tandis que les Belges ont convaincu 8 jeunes. « Ils vont vite ces cons de Belges, ça me fait chier », se plaint François qui réalise que les frères ont beaucoup d'avance. Les Belges terminent d'ailleurs premiers et découvrent l'adresse du lieu de rendez-vous, laissant derrière eux leurs huit amis du jour avec quelques "merci".
22h26. La course en auto-stop reprend et les Belges trouvent rapidement une voiture tandis que les bourgeois, eux, sont en retard et ont en plus beaucoup de mal à trouver un véhicule. François, pour changer, perd espoir et on n'est pas loin de l'entendre dire qu'il veut abandonner mais Jean-Pierre le booste suffisamment pour qu'ils continuent l'aventure. Ludovic et Samuel sont sans surprise les premiers arrivés et voient leur nombre d'amulettes encore augmenter pour atteindre 86..000 euros.
22h30. On ne perd pas de temps : la quatrième épreuve a lieu dans une ferme d'autruches et les concurrents repartent immédiatement en auto-stop. Premiers partis en voiture, Ludovic et Samuel sont les premiers arrivés et un parcours du combattant les attend, au cours duquel ils devront transporter un oeuf d'autruche. Et en prenant leur temps, les deux frères parviennent à franchir le parcours sans s'y reprendre une seule fois ! On ne peut pas en dire autant de Jean-Pierre et François, mais il faut avouer que le candidat est sacrément handicapé (dans tous les sens du terme) par sa jambe. Au final, le duo s'en sort pourtant pas trop mal et ne perd pas trop de temps par rapport aux deux Belges. Malgré tout, Ludovic et Samuel arrivent à nouveau premiers et décrochent une nouvelle amulette, qui fait grimper leurs gains à 93..000 euros.
22h49. Il n'y a pas eu de longueurs ce soir, mais il se fait quand même tard. Et tant mieux parce que c'est l'heure du sprint final : les candidats vont devoir retrouver Stéphane à l'issue d'une course composée de quatre points de rendez-vous, où les attendra à chaque fois l'adresse du point suivant. Les Belges sont une nouvelle fois les premiers partis et une nouvelle fois, François rumine... « Ca ne sert à rien de continuer », selon lui... La nuit est tombée quand les candidats arrivent au premier point de rendez-vous, où ils doivent répondre à une question pour obtenir l'adresse. La course se produit sans encombre jusqu'au deuxième point, puis au troisième et au quatrième.
23h17. Mais si les Belges sont en tête sur les trois premiers points de rendez-vous, ils commettent une grave erreur : ils attendent la voiture d'un ami de leur conducteur précédent, que celui-ci leur a promis. Leur attente permet aux bourgeois de les rattraper et même de passer devant eux, alors que les Belges pensent toujours être en tête. On pense les bourgeois en avance mais leur chauffeur se perd. On pense les Belges mal partis mais ils tombent sur des Français qui vont les amener jusqu'au bout... Quel suspense !
23h26. La course se termine à pieds pour les deux équipes et alors qu'ils étaient derrière pendant toute l'étape, ce sont Jean-Pierre et François qui s'imposent ! Ils remportent donc... 7..000 euros. « Quand je les ai vus, c'est le traumatisme. On ne ressent plus rien. On est mort », explique Samuel.
Télé réalité
Pékin Express 6x12 : Jean-Pierre et François remportent l'aventure
Publié le 6 juillet 2011 à 20:24
Après onze épisodes inégaux, Pékin Express est arrivé à son terme ce soir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les rebondissements et les surprises ont été au rendez-vous. Résumé détaillé d'une finale intense.
Crédits : DR / M6© Jean-Pierre et François remportent ''Pékin Express, la route des grands fauves''
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Julien Doré
Philippe Gougler
Laétitia Milot
Jean-Pierre Foucault
Patrick Sabatier
Cyril Hanouna
David Hallyday
Xavier de Moulins
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Pékin Express" 2024 : Date de diffusion, binômes emblématiques, parcours... Tout savoir sur la saison 19 "All Stars" du jeu d'aventure de M6
14 septembre 2024
TV
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin Express" 2024 injecte de l'humour dans le jeu d'aventure de M6
5 octobre 2024
Les articles similaires
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
28 mai 2024
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
Dernières actualités
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024