Nouvelle Star Prime 8x08 : "Elle s'en fout, elle pense que je suis jalouse !" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x08 : "Elle s'en fout, elle pense que je suis jalouse !" (vidéos)
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Nouvelle star
Nouvelle star © M6 / FMF / Abacapress.
Résumé détaillé du deuxième prime à Baltard.

L'aventure Nouvelle Star continue, et on n'est déjà plus qu'à deux gros mois du verdict final. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Après un premier prime somme toute assez réussi, Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince vont juger les dix finalistes sauvés la semaine dernière par le public. Et la soirée commence par un titre collectif plus laborieux que la semaine dernière, "Help" des Beatles, que certains ont plus de mal que d'autres à interpréter.

Pas d'incident de décolleté à prévoir ce soir pour Virginie Guilhaume, qui est malgré tout très en beauté.[lirelasuite ]

François aussi bon que... Bono ?!?



20h51. Dave chante "Du côte de Chez Swann", un choix de chanson plutôt drôle étant donné que l'original est signé... Dave. Le vrai Dave, pas le candidat. Mais c'est la version de Calogero que Dave (le candidat, pas le vrai Dave, suivez un peu !) nous propose. Ce style plus rock va tout aussi bien à Dave que le R&B de la semaine dernière, et on ne voit pas trop qui pourrait lui reprocher cette fois d'être trop mielleux ! Dave y met de la puissance à la fin du titre, et à part une petite fausseté sur le falsetto, il s'en sort avec les honneurs. Pourtant, Philippe Manoeuvre lui offre un rouge : « j'ai trouvé ça pas du tout au niveau, il n'a pas du tout soulevé la chanson ». Les autres jurés sont scandalisés, à commencer par Marco Prince, qui ne lui mettra pas de rouge d'encouragement cette semaine. « C'était absolument parfait », dit quant à elle Lio.



20h58. François est faux dès le début du refrain de "The Reason" du groupe Hoobastank. Il passe tout en force, et passe à côté des notes. L'interprétation est un peu monotone, ce qui n'arrange rien. « Moi aussi je peux y aller, si c'est pour chanter comme ça », me dit-on dans l'oreillette. Bizarrement, François décroche pourtant trois bleus, à l'exception de Lio, qui se fait (injustement) huer : « si vous saviez combien de fois on m'a huée dans ma carrière », plaisante-t-elle. Elle parle d'« une super-Ferrari qu'il n'a pas su contrôler ». André est content qu'il n'en ait pas fait des tonnes et parle de rock lyrique (pardon ?) et n'a vu aucune faute technique (hum hum) et le compare à Bono. PARDON ?!

Et hop, quatre rouges dans la figure



21h08. Après Alicia Keys, Annabelle s'attaque à Donna Summer cette semaine avec le grand classique "Hot Stuff". Et comme la semaine dernière, Annabelle a la voix, mais elle ne maîtrise pas. Ca crie un peu, ce n'est pas toujours très juste et heureusement, il y a de l'énergie. En fait, la musique est trop forte et Annabelle est obligée de hurler pour se faire entendre, expliquant sans doute ce rendu assez moyen. Et le jury est d'accord avec moi, apparemment, puisque Annabelle décroche quatre rouges. Le public hue. Philippe Manoeuvre explique que la jeune fille « a chanté comme une gentille choriste ». « La voix frisait beaucoup dans les aigüs », ajoute Lio. « J'ai trouvé ça poussif », explique pour sa part Marco. « Elle s'est laissée désarçonner par cette chanson, mais elle ne mérite pas quatre rouges », explique André, face à une Annabelle qui essuie ses larmes.

21h30. Pour Ramon, il faudra encore attendre. On nous impose une deuxième chanson de groupe, cette fois uniquement avec les filles. Lussie, Luce, Annabelle, Marine et Stéphanie s'attaquent au hit "Toutes les femmes de ta vie" des L5, en version un peu plus rock. Les perruques sont de sortie, et pour Annabelle, les fausses notes aussi.

21h35. Ce sera Soundgarden pour Ramon ce soir, avec le classique "Black Hole Sun". Et François devrait regarder attentivement, parce que Ramon montre qu'on peut chanter du rock avec de la puissance et sans hurler pour autant. Bon, après, il y a quelques petites faussetés, et on a un peu l'impression que Ramon ne sait pas où aller sur la scène. Bon, après ça part un peu en sucette et Ramon y va à fond, jusqu'à tomber à genoux sur la scène et se laisser tomber en arrière. Too much, Ramon. D'ailleurs, Lio lui met un rouge ! Qui l'eut cru ? C'est deux rouges au total d'ailleurs. « Tu as vu trop grand, on a vu tes limites », lui dit Lio. « C'était le grunge expliqué aux croisières SNCM », explique Philippe. « Il tient la chanson du début jusqu'à la fin », tempère André.



« On s'en fout de la néo-bourgeoise, ça me fatigue »



21h47. Lio avait demandé à Lussi de sortir le fouet la semaine dernière, et Lussi l'a écouté. Elle chante "La fille du père Noël" de Jacques Dutronc. On aime ou pas (et on aime ou pas Dutronc), mais Lussi est à l'aise, avec un jeu de scène qui ressemble à quelque chose, mais aussi de l'énergie et surtout, c'est JUSTE ! Hallelujah ! Et Lussi est la première à décrocher quatre bleus. « Elle est au delà de l'analyse technique », explique André, qui parle de « néo-bourgeoise-punk ». « On s'en fout de la néo-bourgeoise, ça me fatigue », s'agace Lio. « C'était parfait », selon elle. « Tout est dit, c'était parfait », conclut Marco Prince.



21h53. Sacha revisite aussi un classique du disco, et sa prestation commence mieux que celle d'Annabelle. Il faut dire que ce n'est pas vraiment la version originale de "I Will Survive" de Gloria Gaynor que Sacha chante, mais plutôt celle du groupe Cake. Pas sure que les montées en puissance soient nécessaires, d'autant que Sacha gère mal l'alternance entre la force et la douceur. Dommage ! Philippe met un rouge, mais les trois autres jurés lui mettent un bleu. Lio a trouvé la prestation incroyable, mais elle ne connaît pas la version de Cake, apparemment. Philippe, si, et il regrette le manque d'originalité.

22h09. Comme si la soirée n'était pas assez longue, voici les cinq garçons pour un titre collégial : "Rich Girls" des Virgins. Passons.

« On est tous enLucés »



22h14. Luce change de registre avec un titre calme, "Dream a Little Dream of Me". Luce s'amuse, mais pas trop, respectant l'énergie de la chanson. Elle confirme sa bonne prestation de la semaine dernière, avec une justesse parfaite, une technique sans faute, et un crescendo dans l'énergie. Et sans trop de surprise, c'est quatre bleus. André applaudit son culot et sa technique, et la compare à Camélia-Jordana. « On est tous enLucés », explique Marco, tandis que Lio avoue qu'elle est « émue terriblement » par ce « talent incroyable ».



22h23. Stéphanie surfe peut-être sur la vague Tout ce qui brille avec "Chanson sur une drôle de vie". C'est une version plus rock mais plus lente que celle du film que propose Stéphanie, mais la Belge s'en sort plutôt bien, d'autant qu'elle chante tous les couplets avec très peu d'accompagnement. Surprise, Philippe n'a pas aimé. Il a trouvé ça un peu médiocre et trouvait que la chanson « manquait de vibrato, de swing, de tout »... Lio, elle, a justement apprécié que Stéphanie s'essaie à un titre de ce genre, et qu'elle n'en fasse pas trop. Elle applaudit sa technique et a apprécié la simplicité. Marco Prince applaudit la réorchestration, et André a apprécié cette nouvelle facette de la chanteuse.

« Elle s'en fout, elle croit que je suis jalouse ! »



22h41. Marine n'a pas convaincu Lio la semaine dernière, parce qu'elle n'était pas assez originale. Du coup, elle opte pour du Gainsbourg, sur une version un peu monotone de "Sous le soleil", et livre une prestation très, très figée, les bras le long du corps. Un parti pris étonnant. Et le jury n'a pas apprécié. Seul Philippe Manoeuvre a mis un bleu. Il trouve qu'elle fait vivre la chanson de Gainsbourg. « Serge Gainsbourg est mort une deuxième fois », assène de son côté Marco Prince. Il y a eu un ennui, ajoute-t-il. Lio a trouvé que la prestation était « à l'ouest ». « C'était à côté à chaque fois », ajoute Lio, reprochant également la platitude de la chanson. « Jamais plus de ma vie j'ai envie de voir ça ». Et quand Marine a du mal à expliquer ce qu'elle pense, Lio ajoute « elle s'en fout, elle croit que je suis jalouse ».

22h53. Benjamin est le dernier à défendre sa place, et le benjamin de l'aventure s'essaie au titre "Oh Yeah" du groupe Housse de Racket. On n'entend pas beaucoup le jeune garçon, à qui on aurait bien augmenté le volume du micro, mais Benjamin s'en sort plutôt bien : il est juste, et s'amuse clairement sur la scène. Bon, il n'avait peut-être pas besoin de s'agiter de la sorte, mais après Marine, on ne peut qu'adhérer. Le public, en tout cas, l'acclame à la fin de sa prestation. « J'ai cherché un défaut, mais il m'a encore eu », avoue Philippe Manoeuvre. « Zut quoi » ! « Je pense que Benjamin a une voix exceptionnelle », lâche carrément Lio. Oui, enfin, ne nous emballons pas non plus !



23h09. Maître Nadjar vient remettre l'enveloppe fatidique, et annonce que les deux derniers n'ont été séparés que par 810 voix ! Virginie Guilhaume annonce alors que François est sauvé, suivi de Sacha, Stéphanie, Lussi, Luce, Ramon et Dave. Annabelle et Marine, qui ont livré deux des plus mauvaises prestations de la soirée, sont assez logiquement en balance. Et c'est finalement Annabelle qui s'en va. Marine, déjà sauvée de justesse, quitte donc l'aventure. Et bizarrement, on aperçoit Lio qui sourit.

l'info en continu
Télé.visionnaire : Le sport, vecteur d'innovation et de communication pour les marques
France Télévisions Publicité
Télé.visionnaire : Le sport, vecteur d'innovation et de communication pour les...
Audiences access 19h : L'élimination de Manon offre un record à "N'oubliez pas les paroles"
Audiences
Audiences access 19h : L'élimination de Manon offre un record à "N'oubliez pas les...
Audiences access 20h : Un nouveau record pour "Scènes de ménages" sur M6
Audiences
Audiences access 20h : Un nouveau record pour "Scènes de ménages" sur M6
Audiences : Nouveau carton pour "Balthazar" sur TF1, flop pour M6 sous le million et battue par W9
Audiences
Audiences : Nouveau carton pour "Balthazar" sur TF1, flop pour M6 sous le million...
Manon éliminée de "N'oubliez pas les paroles" : "J'ai fait une erreur bête qui m'a été fatale"
Interview
Manon éliminée de "N'oubliez pas les paroles" : "J'ai fait une erreur bête qui m'a...
Netflix : La fin du partage gratuit des comptes approche
SVOD
Netflix : La fin du partage gratuit des comptes approche