Pékin Express 6x02 : "Demain il aura diarrhée et colique gazeuse"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express 6x02 : "Demain il aura diarrhée et colique gazeuse"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express"
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express" © Patrick ROBERT/M6
Après un bon premier épisode, les candidats de "Pékin Express" restent en Egypte pour une étape un peu longue marquée par le retour du drapeau rouge et quelques rebondissements. Résumé de la soirée.

Après un premier épisode plutôt réussi - un peu long dans la deuxième partie - Pékin Express continue ce soir avec la suite des aventures de nos candidats en Egypte. Après le départ de Noëlla et Damien la semaine dernière, les deux Belges seront-ils de retour ce soir en tant qu'équipe secrète ? Va-t-on un peu plus voir les demi-soeurs Laetitia et Dianeba ? Premiers éléments de réponse à partir de 20h45 ce soir.

« Il est monté comme du beurre »



20h53. La présentation est décidément trop longue, entre rappel des faits et annonce de ce qui va se passer ce soir... On commence enfin avec l'annonce de l'étape et Stéphane Rotenberg annonce que l'épreuve d'immunité aura lieu au Caire. Seules les trois premières équipes arrivées y participeront et il faudra en plus réussir une mission mystérieuse. Les équipes doivent donc quitter Port Said et les frères belges décident de s'éloigner des autres pour trouver plus facilement une voiture. Gagné, ils trouvent rapidement un véhicule et Samuel explique que son frère « est monté comme du beurre ». Une expression belge, peut-être ?

21h00. Attention alerte : on a aperçu Laetitia et Dianeba, bien parties elles aussi. Pour Karim et Leila, après un joli départ, c'est la tuile : leur véhicule tombe en panne. Au lieu de trouver une autre voiture, Karim aide le conducteur à réparer la voiture. « Karim se découvre une nouvelle passion, je l'ignorais mécanicien », s'amuse (plus ou moins) Leila. Mais rien n'y fait et le couple perd beaucoup de temps et se fait passer devant. Mais la panne n'est finalement que le cadet de leurs soucis. Remis en selle, les candidats et tous leurs concurrents sont ralentis par un orage et une pluie diluvienne - mais heureusement de courte durée.

« Demain il aura diarrhée et colique gazeuse »



21h11. Jean-Pierre et François sont les premiers arrivés et découvrent avec stupeur un quartier très pauvre du Caire. « C'est un bidonville ce truc, une décharge à ciel ouverte », lance Jean-Pierre. Une fois arrivés à l'entrée de la vieille ville, les candidats devront vendre 40 verres de jus de fruits avant de connaître le lieu du rendez-vous. Ce sont les bourgeois décalés qui s'y essaient en premier mais ils cassent rapidement leur jarre. Drame. Ils ne peuvent donc pas continuer leur mission. Pas de maladresse du genre pour les autres équipes et ce sont les frères belges qui terminent premiers devant Pierre et Isabelle et Karim et Leila.

21h35. La journée est terminée et si les candidats ne peuvent toujours pas loger chez l'habitant, ils partent à la découverte de la ville et peuvent se faire offrir à manger par les locaux. Enfin, les frères belges, eux, préfèrent se faire offrir la chicha. Grand moment d'initiation et Ludovic se sent « bizarre ». « J'ai l'impression d'avoir un étourdissement dans ma tête », lâche le Belge. « Demain il aura diarrhée et colique gazeuse », prévient Ludovic à propos de son frère avant d'imiter ce qui se passera le lendemain sur les toilettes. CLASSE !

21h45. On passe ensuite cinq minutes à suivre Denis et César pour nous montrer que Denis sait lui aussi convaincre les locaux de leur offrir des choses. En l'occurrence, un jus de fruits dont César ne veut même pas. On va dire que c'est l'intention qui compte. En tout cas, Denis est aux anges !

« Je pensais pas que ça serait si jouissif »



21h51. Après une nuit à l'hôtel, les trois équipes qualifiées participent à l'épreuve d'immunité : ils vont devoir aller chercher 40 kilos de poivre au marché, mais ni un de moins, ni un de plus. Ils devront faire des allers-retours jusqu'à atteindre 40 kilos mais chaque kilo de trop leur vaudra 5 minutes de pénalité. Et ils n'ont évidemment aucune balance. Ludovic et Samuel et Leila et Karim sous-estiment (beaucoup) le poids de poivre qu'ils ramènent et malgré 2 kilos en trop, et donc 10 minutes de pénalité, ce sont Pierre et Isabelle qui remportent l'épreuve et sont immunisés. Sans surprise, Karim ne prend pas trop bien la nouvelle.

21h59. Toutes les équipes se retrouvent pour la suite de l'étape, qui sera marquée par l'arrivée du drapeau rouge, qui permet à l'équipe en sa possession d'arrêter qui elle veut, quand elle veut, pendant 15 minutes. Les candidats vont devoir le récupérer à la gare du Caire avant de poursuivre l'étape. Et ce sont Karim et Leila qui y arrivent les premiers. « Je pensais pas que ça serait si jouissif », avoue Leila. Toutes les équipes se réunissent et Stéphane Rotenberg demande au binôme qui il souhaite pénaliser en premier et Karim et Leila optent pour Julie et Nathalie, qui ne le prennent pas trop mal.

« On n'est pas si bêtes qu'on en a l'air »



22h11. Le couple part faire de l'auto-stop mais ne trouve aucune voiture et secoue donc le drapeau rouge devant les frères belges, puis César et Denis, ou encore Ingrid et Nicolas. Seules Laetitia et Dianeba les évitent mais au lieu de trouver un véhicule, elles font... des courses de nourriture ! Finalement, après que Karim et Leila ont trouvé une voiture, ce sont Nathalie et Julie qui partent les premières grâce à leurs 15 minutes de pénalité qui ont commencé avant celles des autres. Mais si la course commence enfin, elle s'arrête quand la balise sonne 17h.

22h40. Séance émotion (et une vraie, c'est rare) quand Clémence et Ludovic, chacun de leur côté, craquent en découvrant les conditions de vie des Egyptiens qui les accueillent pour la soirée. Clémence est particulièrement touchante face à une Egyptienne à l'attitude très positive malgré les conditions difficiles.

22h44. La course reprend le lendemain matin en stop. Les premiers arrivés à la pyramide de Dahshur découvriront le lieu d'arrivée où les attend Stéphane Rotenberg. Kamel et Leila sont les premiers à atteindre la pyramide mais il faut encore grimper jusqu'en haut ! Pendant ce temps, Nathalie et Julie, qui sont juste derrière eux, se cachent pour éviter de faire les frais du drapeau rouge. « On n'est pas si bêtes qu'on en a l'air », se félicite Nathalie.

« J'ai le cul serré »



23h02. Pendant ce temps, Karim et Leila, qui étaient premiers, se rendent compte qu'ils sont retournés en arrière et sont retournés au Caire. Karim est furieux ! Mais plusieurs autres candidats rencontrent des difficultés, y compris Luc et Clémence, qui ont « le cul serré » parce qu'ils ont peur d'être derniers. Ca doit être une expression... française, peut-être ?

23h18. Après une dernière pub, Nathalie et Julie annoncent qu'elles ne vont pas utiliser leur dossard vert. « Vous avez raison de le garder parce que c'est vous qui avez remporté cette étape », annonce alors Stéphane Rotenberg. il s'agit de la deuxième victoire consécutive de la mère et de sa fille. Les bourgeois sont deuxièmes, devant les frères belges, tandis que Denis et César terminent quatrième. Ingrid et Nicolas, qu'on a pas vus de l'étape, sont cinquièmes devant Karim et Leila. Les deux équipes qui risquent de partir sont Luc et Clémence et Laetitia et Dianeba. Et ce sont les deux demi-soeurs qui terminent dernières. Et l'enveloppe noire leur révèle que l'épreuve est éliminatoire.

Résume (Pékin) express :
*Plus encore que la semaine dernière, le montage était particulièrement déséquilibré cette semaine. On n'a quasiment pas vu Laetitia et Dianeba, qu'on ne reverra donc pas, ni Ingrid et Nicolas et même les bourgeois décalés Jean-Pierre et François.
*On n'a pas non plus revu Noëlla et Damien, éliminés la semaine dernière mais qu'on avait aperçu dans la bande-annonce de la semaine dernière. Le couple belge très marquant va-t-il revenir ? Si oui, comment ? La bande-annonce de la semaine prochaine confirme leur présence, mais il semble y avoir un "mais". A suivre...
*Dans l'ensemble, l'épisode était plutôt réussi mais une nouvelle fois trop long. 2h45 d'émission, c'est trop, et ça ne va pas s'améliorer dans les semaines à venir. La part d'audience l'emporte sur la satisfaction des téléspectateurs. Dommage.

Pékin Express
Pékin Express
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...