"Pékin Express, duos de choc" épisode 1 : "Je pense qu'il va arriver un drame"

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express, duos de choc" épisode 1 : "Je pense qu'il va arriver un drame"
"Pékin Express, duos de choc"
"Pékin Express, duos de choc" © Vincent FLOURET/M6
Ce soir, M6 lance une édition spéciale de son jeu d'aventures Pékin Express. Des "duos de choc" s'affrontent pour tenter de remporter l'aventure, sous l'oeil de Stéphane Rotenberg, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le danger est au rendez-vous.

Rien ne commence comme prévu pour ce Pékin Express un peu particulier. Alors que les douze personnalités sont en route depuis deux jours pour atteindre le lieu de départ de la première épreuve, le petit village de Gangotri, la production doit modifier le parcours : les inondations qui se sont abattues sur le pays rendent certaines routes impraticables, et des éboulements empêchent les équipes d'avancer. Les candidats doivent donc passer la nuit sur le bord de la route, un petit avant-goût de l'aventure qui s'annonce. « On n'a pas commencé que c'est déjà dur », lâche Stéphane Plaza.

Le départ / « Je vais passer pour un boulet »



Le lendemain matin, un autre éboulement oblige Stéphane Rotenberg à donner le départ de la course sur le bord de la route. On ne verra donc pas Gangotri. C'est à ce moment qu'arrive Chloé, candidate de l'édition précédente qui découvre son coéquipier : Taïg Khris. « Je suis soulagée ! C'est un sportif, moi je vais passer pour un boulet », lance Chloé. La course est ensuite lancée et les équipes ont rendez-vous 60km plus loin, mais avec une bouteille remplie d'eau du Gange dans un temple proche. « Elle va me faire courir partout ou quoi ? », lâche Stéphane Plaza face à Sandrine Corman, qui semble avoir quelques soucis d'orientation.

Les premiers pas sont difficiles pour la recherche de la bouteille. Il faut dire que toutes les équipes courent, et que certains ont du mal à tenir le coup, comme Jeanne Savary. Et une fois que toutes les équipes y sont parvenues, il faut alors trouver un véhicule. Sandrine Corman a beau jouer de ses charmes, rien n'y fait. Et entre Victoria Monfort et Frédéric Lama, ça crie déjà ! « Ne sois pas hautaine avec moi ! Je suis pas ton chien », lance par exemple Frédéric. Ambiance... ! Chloé, elle, sait qu'il faut tout tenter. Quand un automobiliste refuse car sa voiture est pleine, elle propose de se mettre... sur le toit !

La course à l'eau du Gange / « Tu vas te péter la gueule ! »



Le binôme est d'ailleurs le premier arrivé au temple, mais une fois que Taïg commence à remplir son bidon - de 20 litres !! - il réalise qu'il aurait sans doute dû voir plus petit. Stéphane Plaza, lui, est obligé de demander de l'aide au temple pour remplir sa bouteille. « Tu vas te péter la gueule », le prévient Sandrine Corman. Et quand il essaie finalement de la remplir, il réalise qu'il a... oublié d'enlever le bouchon ! Tout le monde finit par remplir sa bouteille, mais Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano sont très, très en retard.

Les équipes ont ensuite rendez-vous au temple de Vishwanath pour la fin de la première journée, et ce sont Taïg et Chloé qui sont les premiers arrivés. Ils sont qualifiés pour l'épreuve d'immunité, comme Stéphane Plaza et Sandrine Corman. Accueillis sans avoir à chercher de logement, Stéphane Plaza et Sandrine Corman découvrent pourtant avec stupeur (et beaucoup d'amusement) qu'ils n'ont pas de douche dans leur chambre. Le mime de leur hôte, qui leur explique comment se doucher avec un seau, est assez drôle et fait beaucoup, beaucoup rire les deux candidats ! « Ca vaut le coup d'arriver deuxième », plaisante Stéphane Plaza. Et hop, premier fou rire de l'aventure ! « Tu sens la bête », dit même Sandrine à son compère, qui demande confirmation à leur hôte... Pour les autres, la recherche d'un toit pour la nuit n'est finalement pas si difficile qu'on aurait pu le penser.

Le trajet dangereux / « Je pense qu'il va arriver un drame »



Les deux équipes vont être assistées par un duo chacune pour l'épreuve d'immunité. Taïg et Chloé choisissent Frédéric Lama et Victoria Monfort, et Stéphane et Sandrine optent pour Alain Bouzigues et Jeanne Savary. L'épreuve est encore plus compliquée que celles de Koh-Lanta cette année, mais en gros, il faut éteindre une flamme avec des chaudrons remplis d'eau. En gros, j'ai dit. C'est serré, mais ce sont Sandrine et Stéphane qui s'imposent. Ils sont immunisés et bénéficient en plus d'une voiture bonus, une limousine avec majordome ! Alain et Jeanne, qui les ont aidés, ont une voiture moins luxueuse - mais ça reste une voiture - pendant une heure.

Se pensant tranquilles, Alain et Jeanne s'arrêtent donc pour manger tranquillement, jusqu'à ce que trois binômes les dépassent en quelques minutes ! Il faut reprendre la course, mais la route est dangereuse puisqu'elle longe des montagnes et des falaises, et des éboulements peuvent coûter la vie à tous les candidats. Chloé panique aux côtés de Taïg. « Je pense qu'il va arriver un drame ! », dit-elle, expliquant que les autres femmes dans le bus ont vomi à cause de la conduite trop brusque du chauffeur. « Pourtant, elles ont l'habitude, c'est des Indiennes », ajoute-t-elle !

L'éboulement qui change tout / « On aurait dit la fin du monde »



Mais le duo, qui est en tête, est bloqué dans sa progression par un énorme éboulement. « C'est la montagne qui a recouvert la route », explique Taïg Khris. « On aurait dit la fin du monde », selon Chloé. Toutes les équipes vont devoir passer à pied au dessus de l'éboulis, mais ça n'emballe pas tous les candidats. « On y va, on réfléchit après », dit Taïg à Chloé. On sait que les télé-réalités en font souvent trop, mais sur ce coup-là, ce n'est pas le cas : les candidats risquent effectivement leur vie. « C'est du suicide ce qu'on a fait », lâche d'ailleurs Chloé une fois de l'autre côté. Jeanne Savary, elle, est bouleversée à l'idée que cet éboulement a pu tuer des gens. Un VRAI moment émotion.

Si certains passent sans trop de chichi, d'autres ont plus de mal. Jeanne Savary est effrayée quand des petits cailloux se dérobent sous ses pieds, mais elle franchit malgré tout l'obstacle et arrive de l'autre côté, bouleversée. Victoria Monfort, elle, refuse simplement de passer. « Je suis en grosse panique », explique-t-elle, les larmes aux yeux, et elle s'agace quand Frédéric Lama tente de la forcer. Après avoir vu tous les autres binômes passer, elle accepte finalement de tenter sa chance. Un grand bravo aux équipes techniques, au passage, pour avoir filmé tout ça. Une fois que tout le monde est passé, la course reprend pour la dernière ligne droite.

Mais ce n'est que le lendemain matin que Stéphane Rotenberg annonce l'ordre d'arrivée des équipes. Après avoir expliqué que le système de gains est différent des éditions traditionnelles (2..000 euros pour chaque équipe à chaque étape terminée, 4..000 de plus pour les gagnants), il annonce que Taïg et Chloé se classent premiers, devant Albert et Emmanuel. Mais les deux dernières équipes sont... ex aequo ! Du coup, il faut une épreuve pour les départager. Alain et Jeanne, et Isabelle et Christian vont donc s'affronter lors d'une épreuve d'équilibre et ce sont Alain Bouzigues et Jeanne Savary qui s'imposent. Stéphane Rotenberg ouvre alors l'enveloppe noire et dévoile que l'épreuve n'était pas éliminatoire. Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano participeront donc à l'étape de la semaine prochaine, mais avec un handicap.

A retenir de l'épisode
*Quand M6 allonge ses émissions, c'est trop long ! Plus de 2h20 d'émission, c'est bon pour la part d'audience, mais pas pour le téléspectateur... On se croirait dans Masterchef, tout d'un coup !
*A part ça, l'épisode est excellent, et particulièrement lors de l'éboulement. Il y a un vrai enjeu et un vrai danger, et des vrais moments de tension et d'émotion.
*Parmi les équipes, petit coup de coeur pour ce premier épisode pour Sandrine Corman et Stéphane Plaza, maladroits et drôles. Frédéric Lama et Victoria Monfort, eux, ne sont pas vraiment présentés sous leur meilleur jour...

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Bon bilan, bien qu'en baisse, pour la saison 12 du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" : Qui sont les finalistes de la saison 12 sur M6 ?
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias