Koh-Lanta 10x13 : "C'est une forme de malhonnêteté"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 10x13 : "C'est une forme de malhonnêteté"
Le cast de "Koh-Lanta Vietnam"
Le cast de "Koh-Lanta Vietnam" © ALP / A. ISSOCK
On est peut-être samedi, mais on ne change pas les bonnes habitudes. Ce soir, Ozap vous propose comme chaque semaine de suivre en direct ce nouvel épisode de "Koh-Lanta". Rendez-vous dès 20h45 !

Le retour du conseil est tendu pour tous : Philippe rappelle une nouvelle fois qu'il était affamé, Véro et Wafa sont furieuses, et pourtant, PERSONNE n'a pensé à éjecter Kunlé, par exemple. Hum hum. Véro pense que la culpabilité sera la meilleure punition pour les deux candidats, et apparemment, Kunlé et Claude se sentent effectivement coupables. Enfin, pas de les avoir mangées, les bananes. Mais de ne pas l'avoir dit aux autres.

« On n'aurait pas dû faire les bébés »



Le lendemain matin, Philippe s'attelle à allumeeeeer le feu. Les deux allumettes remises par Denis Brogniart la veille l'y aident, et pendant ce temps, Claude part à la pêche pour se faire un peu pardonner. En passant, il met tout sur le dos de Kunlé. « Je savais qu'ils nous en voudraient pas. On aurait dû le dire simplement, pas faire comme les bébés ». Pas sûr que ce soit vrai... Avouée ou non, la faute est d'avoir privé les autres de nourriture, surtout Philippe ! Arrivée à la résidence du jury final, Laurence s'empresse de raconter toute l'histoire à Abdellah, Marine et Audrey.

Sur le camp, Philippe continue à se plaindre, et Véronique, évidemment, acquiesce. Pas bête la Véro ! Wafa est également assez remontée contre Wafa et Claude. Et d'ailleurs, Philippe dévoile sa volonté de vengeance : si Claude échoue à l'épreuve d'immunité, il votera contre lui, et Wafa et Véronique vont évidemment lui emboîter le pas. Sinon, c'est Kunlé qui paiera. Philippe a donc ENFIN décidé de ne plus se laisser faire. Mieux vaut tard que jamais. Mais les discussions sont interrompues par la convocation à l'épreuve de confort, un classique, le tir à l'arc et les flèches des adversaires à briser. Sympa, Philippe apprend aux deux filles à tirer, mais pas à Kunlé ou Claude.

Les proches viennent faire un tour au Vietnam



Quand vient l'heure du déjeuner, Kunlé et Claude ne mangent pas. Vu ce qu'ils se sont mis dans le ventre la veille, c'est normal, et Claude croit que tout est déjà oublié. « Je crois que c'est rétabli », explique-t-il. Oui, ne pas manger de riz c'est pareil que de manger en cachette six bananes ! Les candidats se mettent ensuite en place pour l'épreuve, et découvrent... leurs proches ! Tiens, on ne s'y attendait pas. Enfin, si en fait. Lors du premier tir, Claude casse la flèche de Wafa, parce que c'est "juste" sa meilleure amie qui est venue. Wafa est furieuse. Claude casse ensuite la flèche de Véronique, par solidarité avec les garçons. Puis c'est Kunlé qui casse la flèche de Philippe, et ce dernier nous ressort encore sa poire au chocolat... Claude et Kunlé s'affrontent en finale, et c'est Claude qui s'impose. Il va donc partager sa victoire avec sa soeur.

Le retour sur le camp est tendu, surtout entre Kunlé et Philippe. Kunlé avait encouragé Claude à casser la flèche de Philippe car il était le plus fort, mais quand lui a dû choisir la flèche qu'il voulait casser, il n'a pas cassé celle du plus fort, Claude. Du coup, Philippe pense qu'il s'agit à nouveau d'un cadeau de Kunlé à son ami Claude. Pendant ce temps, Claude passe la soirée avec sa soeur, et le lendemain matin, il s'inquiète. « J'espère que Véronique n'a pas fait sa petite vipère », dit-il, espérant que les trois garçons iront sur les poteaux. Mais Philippe n'est pas intéressé, et sur le camp, il est encore en colère contre Kunlé, et n'hésite pas à dire qu'il ne réfléchit pas et qu'en gros, il n'est pas très malin. Et quand Claude rejoint les autres, il va s'excuser mais Wafa ne veut plus rien entendre. « Je vais jouer différemment », avoue-t-elle.

« C'est notre Halle Berry à nous »



Les candidats sont convoqués à la dernière épreuve d'immunité. Il s'agit d'un parcours du combattant (pour changer) où les candidats sont tous attachés à une corde. Et après avoir dominé l'épreuve de bout en bout, c'est Philippe qui s'impose. Le voilà immunisé et qualifié pour la finale. Claude, qui se sent menacé, essaie donc la flatterie pour Wafa (« c'est notre Halle Berry à nous »), tandis que Véro plaide sa cause auprès de Philippe. Tout se jouera le lendemain, mais au réveil, c'est d'abord l'heure de la pesée et du miroir ! C'est 13 kilos de moins pour Claude, 12 pour Philippe et Kunlé, tandis que Wafa a l'impression d'avoir 12 ans. « On dirait un enfant ! », lance-t-elle.

Mais les discussions reprennent et Claude tente le tout pour le tout. Il s'engage à prendre Philippe s'il gagne sur les poteaux, même si Philippe est opposé à Kunlé. Pour Claude, il est hors de question de sauver Wafa pour la finale. Et apparemment, ça fonctionne, puisque Claude annonce à Véro que lui, Kunlé et même Wafa voteront contre elle, même si Philippe refuse de mettre son nom dans l'urne. Il votera Kunlé. Véronique semble accepter son sort, mais rien n'est fait ! Il suffirait qu'elle et Wafa votent contre Kunlé, puisque Philippe a fait part de son vote.

Le conseil est un peu particulier car Denis Brogniart s'entretient individuellement avec chaque candidat. Véronique avoue qu'elle pense que son aventure arrive à sa fin, Kunlé dément être « hypnotisé » par Claude, tandis que Wafa avoue que l'affaire des bananes lui reste en travers de la gorge. « C'est une forme de malhonnêteté », dit-elle. Quant à Claude, il avoue qu'il s'est « déçu ». Puis, conseil collectif et retour sur les flèches cassées et l'erreur de Kunlé, qui a sauvé Claude jusqu'au bout. Avant le vote, Denis Brogniart invite chaque candidat à ne penser qu'à lui. Et c'est apparemment ce qu'a fait Wafa, puisque Kunlé est éliminé, trois voix pour lui, deux pour Véronique. Claude est abattu.

A retenir de l'épisode
*Kunlé a payé pour Claude, que personne n'a osé éliminer. En même temps, Philippe assure ses arrières : si Claude est sur les poteaux, il s'est engagé à le faire gagner, et si c'est Véronique, elle a fait la même chose !
*Pas de "mot de Denis", mais une jolie phrase : « avec les flèches, il y a aussi de belles amitiés qui ont été brisées ». Quel poète, ce Denis !
*Voir la tête de Claude quand il découvre que Kunlé a été éliminé, c'est assez jouissif !

Koh-Lanta - Saison 10
Koh-Lanta - Saison 10
"Koh-Lanta" télé-réalité la plus rémunératrice à la rentrée
Philippe de "Koh-Lanta" est "déçu" quand des femmes gagnent l'émission
Koh-Lanta 10x14 : "Le rêve arrive au bout du but"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 10
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
TV
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
Programme TV
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
TV
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à l'affaire Grégory Villemin
SVOD
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à...
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Musique
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Vidéos Puremedias