Koh-Lanta Le Choc des Héros épisode 2 : Frank quitte l'aventure !

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta Le Choc des Héros épisode 2 : Frank quitte l'aventure !
"Koh-Lanta : le choc des héros"
"Koh-Lanta : le choc des héros" © TF1/A.ISSOCK
Résumé détaillé du deuxième prime.

Pour ce deuxième épisode de l'édition Le Choc des Héros de Koh-Lanta, Ozap vous propose un suivi en direct. Après le départ de Betty Lise, l'épisode verra l'arrivée de deux candidats supplémentaires, comme on l'a découvert dès la fin de l'épisode la semaine dernière. Et on aura peut-être également quelques éléments de réponse sur la fameuse affaire Frank Leboeuf.

« On boufferait de la merde ! »



Les sportifs ne font pas les fiers à leur retour du conseil. Seule leçon que les Malabou ont tirée, une herbe qui pousse sur leur plage est comestible. Je n'ai pas dit bonne, j'ai dit comestible. « Au point où on en est, on boufferait de la merde », lâche Frank Leboeuf, problablement à moitié sérieux... Malheureusement, ce n'est pas ce maigre repas qui va booster les candidats. Le lendemain matin, Frank ne perd donc pas une minute et part à la pêche. Il déniche des arapèdes, des mollusques peu ragoûtants. Gwendal fait mieux et découvre un bénitier. Le tout à déguster cru, bien sûr. Beurk. Mais Gwendal est frustré, parce que ses camarades rechignent à manger, et ses jérémiades agacent Frank Leboeuf. Ambiance !

Pendant ce temps-là, les jaunes, eux, partent à la pêche... au requin ! Pourquoi pas ! Coumba et Christina, elles, sont une nouvelle fois à l'écart. Un pari un peu risqué en cas de conseil, les filles. Déjà, Freddy et Linda regrettent ce comportement. Et les filles vont devoir la jouer collectif, puisqu'une bouteille annonce l'épreuve de confort. Mais, SURPRISE (sauf si vous avez la bande-annonce la semaine dernière) : les équipes s'agrandissent. Les sportifs accueillent Taïg Khris, champion du monde de roller. Les jaunes, eux, accueillent Mohammed, et Coumba en a les larmes aux yeux. L'épreuve de confort est un classique : les deux équipes se poursuivent autour d'une corde, et la première à rattraper l'autre l'emporte. Et sur une épreuve purement physique, sans surprise, ce sont les sportifs qui s'imposent.

La pêche, solution anti-élimination ?



Mohammed n'est pas fier de lui, mais toute son équipe le soutient : le plus important, c'est l'immunité. Pas faux ! Mais pour faire la meilleure impression possible, le candidat de Koh-Lanta 5 part directement à la pêche. L'ambiance est à la fête chez les rouges, et Taïg est leur héros. Mais la stratégie du candidat est la même, puisqu'il se met lui aussi en quête de poisson... sans succès. En même temps, succès ou non, les rouges n'ont toujours pas le feu, malgré des heures d'effort de Gwendal et des filles. La soirée se termine donc dans le froid, et avec des plats crus. Et le sujet de discussion est tout trouvé : les jaunes ! « Freddy, il est sympa, mais il est un peu con-con », lâche par exemple Frank. Sympa !

Le lendemain matin, les rouges ont une nouvelle fois mal dormi. Leur mission au réveil est claire : bouger et améliorer la cabane, pour mieux se reposer. Et l'endroit choisi est à l'autre bout de l'île ! Un véritable effort pour le groupe, et tout le monde n'est pas certain qu'il était très judicieux de le faire AVANT l'épreuve d'immunité... D'ailleurs, en parlant d'épreuve, une bouteille débarque justement sur la plage : les candidats vont devoir plonger en apnée et aller chercher des témoins, chacun leur tour, jusqu'à dix mètres de profondeur - un autre classique. Et après un très bon départ des rouges, ce sont finalement les jaunes qui s'imposent... à nouveau ! Les rouges iront donc au conseil, en partie à cause de Gwendal, qui a nagé vers le mauvais endroit.

Denis sauve les rouges



De retour sur leur île, les rouges sont dépités et très affaiblis. Du coup, Denis leur apporte le feu. Ne crions pas au favoritisme, ce type de geste a déjà été fait dans les éditions précédentes de Koh-Lanta. Denis leur précise cependant qu'ils doivent - à nouveau - changer de camp : l'endroit où ils se sont installés est plein d'herbes sèches, qui pourraient prendre feu en une seconde. Frank Leboeuf, qui souffre beaucoup du dos, a du mal à digérer cette nouvelle. Et l'ambiance ne s'améliore pas avec l'arrivée du feu : Gwendal râle, critique la mise en place du foyer, et les autres sportifs en ont ras-la-casquette. Son manque de tact agace, mais le dîner, chaud pour la première fois, apaise les tensions...

... Enfin, pour quelques temps. Car le conseil est dans tous les esprits, et Gwendal est clairement menacé. Les deux filles envisagent de voter pour lui, suite à son erreur sur l'épreuve d'immunité, mais Frank se plaint beaucoup de son dos et pourrait lui aussi partir. Et quand la nuit tombe, elle réserve une mauvaise nouvelle aux sportifs : la pluie tombe et menace le feu. Tout le monde s'active pour le protéger, mais personne n'oublie le conseil. Décidément, ils réfléchissent beaucoup, nos sportifs ! Une fois au conseil, les rouges ont toujours le sourire, et Taïg révèle qu'il s'est énormément entraîné pour Koh-Lanta, et qu'il est plus que ravi d'y participer. Surprise (ou pas tout à fait), c'est Frank qui est éliminé, avec seulement deux voix contre lui, alors que tous les autres, sauf Myriam, ont récolté une voix.

A retenir de l'épisode :
*En ce qui concerne le départ de Frank, le footballeur explique dans le prochain Télé Star qu'il a demandé à ses amis et camarades de voter contre lui. Pourtant, seules deux personnes ont suivi sa demande, et même lui n'a pas voté contre lui-même. Bizarre, toute cette histoire !
*On n'a pas beaucoup ri dans ce deuxième épisode. Pas du tout, d'ailleurs. Une sacrée différence par rapport à la semaine dernière. Du coup, le départ de Frank n'est peut-être pas si grave pour l'ambiance, vu qu'il était déjà sensiblement éteint...
*L'arrivée de Mohammed ré-équilibre un peu les clans qui semblent déjà se former chez les rouges, mais Freddy, Greg, Linda et Ch'tistophe restent plus nombreux que Mohammed, Christina et Coumba. Leur mise à l'écart partiellement volontaire est étonnante et stratégiquement maladroite. N'ont-elles donc rien appris de leur précédente aventure ?
*Taïg est un personnage prometteur : positif, enjoué et toujours souriant. Un peu de sang neuf très appréciable pour les rouges
*Beaucoup d'aventuriers sont passés complètement inaperçus dans cet épisode. En fait, on n'a pas vu grand-monde à part Frank, Gwendal et un peu Djamel. Espérons que le prochain épisode sera un peu plus équilibré !
*Pas de "Mot de Denis" non plus dans cet épisode, mais on retiendra l'arapède, un mollusque qu'on ne mangerait pour rien au monde. Plus d'infos sur la page Wikipedia. Après tout, si on se couche moins bête, c'est mieux non ?

Sur le même thème
l'info en continu
Kheiron : "J'aimerais beaucoup faire une suite de 'Brutus vs César'"
SVOD
Kheiron : "J'aimerais beaucoup faire une suite de 'Brutus vs César'"
Jean-Luc Mélenchon : "'Marianne' et 'Charlie Hebdo' sont devenus les bagagistes de 'Valeurs Actuelles'"
Presse
Jean-Luc Mélenchon : "'Marianne' et 'Charlie Hebdo' sont devenus les bagagistes de...
Jean-Pierre Elkabbach : "J'essaie de faire mon métier en toute neutralité"
TV
Jean-Pierre Elkabbach : "J'essaie de faire mon métier en toute neutralité"
Audiences samedi : Les JT de TF1 en grande forme, le Tour à un haut niveau, "Trouvez l'intrus" au plus bas
TV
Audiences samedi : Les JT de TF1 en grande forme, le Tour à un haut niveau,...
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort Boyard" se finit au plus bas
TV
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort...
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Vidéos Puremedias