Pékin Express 6x03 : "Purée de pommes de terre !!"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express 6x03 : "Purée de pommes de terre !!"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Pékin express, la route des grands fauves"
"Pékin express, la route des grands fauves" © M6/Patrick Robert
Après un épisode moyen la semaine dernière, "Pékin Express" devrait rebondir ce soir avec notamment le retour de Noella et Damien. Rendez-vous pour suivre et commenter en direct un prime qui s'annonce intense !

On s'est un peu ennuyé la semaine dernière devant Pékin Express mais cette semaine, on espère avoir un peu moins de magnétos et un peu plus d'action. Si on en croit les bandes-annonces, cette semaine marquera aussi le retour de Noella et Damien, après le manqué de la semaine prochaine. Du coup, on se prépare déjà à noter les phrases choc du couple belge ! Rendez-vous dès 20h45 pour les commenter ensemble !

Bye bye Noëlla



20h51. Après deux étapes en Egypte, la troisième démarre au Kenya. Et Stéphane Rotenberg annonce qu'il a offert une deuxième chance à Laetitia et Dianeba et Noella et Damien. C'est vrai que d'habitude, l'une des deux premières étapes est non éliminatoire, ce qui ne fut pas le cas cette année. Mais une seule équipe va pouvoir reprendre la course, et ce sont les autres candidats qui doivent la choisir. Certains optent pour le hasard, d'autres pour les affinités et d'autres pour la stratégie et ce sont finalement Laetitia et Dianeba qui sont ré-intégrées.

21h05. On passe aux choses sérieuses avec une première épreuve : apporter de l'eau potable à des mères de famille à l'aide de bidons qu'il faudra retrouver, remplir et ramener à vélo. La traque aux bidons se déroule sans encombre, le remplissage dans le lac Victoria un peu moins et le retour en vélo encore moins. Les locaux rient beaucoup, en tout cas. Les derniers Belges en compétition, Ludovic et Samuel, sont les premiers arrivés et peuvent donc se mettre à l'auto-stop. Mais ici, sans argent, c'est la galère. L'essence coûte cher et beaucoup refusent d'aider les candidats. Ingrid et Nicolas sont particulièrement en retard mais finissent par convaincre des militaires !

« Il faut sélectionner chez qui on va coucher »



21h20. On passe beaucoup, beaucoup de temps sur le périple des candidats même s'il ne se passe pas grand-chose à vrai dire. Les bobos décalés étaient les mieux partis mais quand ils doivent monter à moto, l'un de leurs chauffeurs crève. Je parle de la moto, bien sûr. Le chauffeur va bien ! Du coup, ce sont Luc et Clémence qui sont les mieux placés à la fin de la journée, devant Laetitia et Dianeba. Ingrid et Nicolas, eux, sont derniers. Il est 17h et la balise sonne donc : les candidats doivent trouver un toit pour la première fois depuis le début de l'aventure. « Il faut sélectionner chez qui on va coucher », explique Denis à César. « On ne peut pas sélectionner du tout, on est en Afrique ! », lui répond César.

21h54. Denis parie sur un homme en costume mais une fois que celui-ci les emmène chez lui, c'est le drame. « C'était très rustique et j'allais de déception en déception au fur et à mesure qu'il nous montrait les commodités », avoue Denis, qui prend part face à... une araignée. C'est mal parti ! « Elles peuvent nous piquer et puis ça pousse à l'intérieur », explique-t-il pendant que César est mort de rire. Puis vient l'heure du dîner et Denis lance un "Hakuna Matata" après avoir mangé. Pourquoi pas !

« Jamais j'aurais pensé remporter quelque chose sur Pékin Express »



22h13. La course reprend le lendemain matin et il ne faut pas perdre de temps : seules quatre équipes vont pouvoir participer à l'épreuve d'immunité. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a une épreuve à réaliser avant de rejoindre Stéphane : ils vont devoir apprendre à compter à dix en swahili dans une école du coin. Ludovic et Samuel se font offrir la course par la jeune femme qui les avait hébergés, mais les taxis se battent pour les emmener au point que les deux Belges arrêtent tout et optent pour du stop ! Ambiance... L'épreuve est plus difficile - et plus physique - qu'on aurait pu le croire et elle permet aux retardataires de se rattraper un peu. Mais seules quatre équipes peuvent participer à l'épreuve d'immunité : Luc et Clémence, Laetitia et Dianeba, Jean-Pierre et François et Karim et Leila.

22h29. Les candidats doivent retrouver des objets dans un petit marché d'un village. Pour la première manche, il faut retrouver des sacs mais il n'y en a que sept sacs pour huit candidats. Puis, il y a six ananas à trouver, cinq foulards, quatre savons, trois paires de tongs, deux grands plats. Et ce sont Karim et Leila qui l'emportent et on ne peut pas dire que les deux candidats aient le triomphe modeste ! Les voilà en tout cas immunisés. « Jamais j'aurais pensé remporter quelque chose sur Pékin Express », avoue Leila.

« Toi, tu râles un petit peu trop »



22h45. La course peut reprendre mais elle est un peu compliquée par le retour du drapeau noir, qui fait reculer d'une place dans le classement l'équipe qui le ramène à l'arrivée. Karim et Leila, immunisés, se voient remettre le drapeau et ils doivent décider à qui le donner. Karim opte pour Denis ! « Toi, tu râles un petit peu trop », lâche-t-il pour justifier son geste. Pas classe. Denis essaie de monter dans une voiture à l'arrêt pour filer le drapeau à Julie et Nathalie, mais la règle est claire : il doit être dans une voiture en mouvement. La mère et la fille sont furieuses : « nous on n'aurait pas fait ça ! ».

22h53. Mais Denis et César trouvent un véhicule et parviennent à refourguer le drapeau noir à Jean-Pierre et François. « Bonne chance les gars », leur lance Denis. « Ah, purée de pommes de terre », s'exclame ensuite le fan de Claude François, soulagé. La situation s'inverse rapidement quand la voiture de Denis et César crève et que Jean-Pierre et François passent juste à côté d'eux - mais sans les voir ! Les bobos décalés refourguent finalement le drapeau à Karim et Leila, immunisés. A 17h, la balise sonne et les candidats doivent trouver un logement - plus facile pour certains, arrêtés dans des villages, que d'autres en pleine nature. César et Denis dormiront d'ailleurs dehors, mais François trouve un toit sans avoir à bouger le petit doigt ! Une villageoise l'aperçoit et lui propose de les loger lui et Jean-Pierre.

« Ils vont nous drapeaunoirouter ! »



23h19. Le dernier jour de l'étape se lève et l'auto-stop reprend pour toutes les équipes. Et rapidement, plusieurs équipes, dont Karim et Leila et leur drapeau, se retrouvent coincés dans la même ville. Les jeunes mariés décident de ne pas "flagger" Jean-Pierre et François (ou « drapeaunoirouter », comme le disent les dandys)... parce qu'ils veulent en fait pénaliser Denis et César. Décidément pas fair-play. Du coup, quand il croise Nathalie et Julie, Denis ment et prétend avoir refilé le drapeau pour pouvoir ensuite les surprendre et leur donner. Et finalement, c'est à Jean-Pierre et François que Denis le remet : Denis et César ont fait un détour exprès pour se débarrasser du drapeau. Les bobos parviennent à donner le drapeau à Nathalie et Julie.

23h40. C'est (ENFIN !!!) l'heure du classement. Ce sont Julie et Nathalie qui terminent l'épreuve avec le drapeau noir mais la mère et la fille décident de ne pas utiliser leur dossard vert ! Les premiers arrivés sont Ingrid et Nicolas, très mal partis en début d'épreuve mais qui se sont rattrapés. Pierre et Isabelle, qu'on n'a pas vu une seule seconde ce soir, sont deuxièmes devant Karim et Leila, troisièmes. Ludovic et Samuel sont quatrièmes et devancent Denis et César. Laetitia et Dianeba sont sixièmes. Julie et Nathalie sont arrivées avant-dernières et à cause du drapeau noir, elles sont donc dernières. Quelle bêtise de ne pas avoir utilisé le dossard vert !! Dernier espoir : que l'étape ne soit pas éliminatoire. Mais elle l'est. Gros, gros gâchis à cause de Nathalie qui a insisté alors que sa fille voulait utiliser le dossard vert... Elles décident de donner leurs amulettes à Luc et Clémence.

Résumé (Pekin) Express :
*Dans l'ensemble, un bon épisode mais la durée de l'émission devient inacceptable. Peut-être que les gens qui regardent restent jusqu'au bout, mais il y a fort à parier que de nombreux téléspectateurs sont désormais découragés et ne commencent même pas à suivre l'émission.
*La moitié de l'épisode a été consacré à Denis et César, qui mettent un peu d'animation maintenant qu'on sait que Noëlla et Damien ne reviendront pas. Plusieurs moments cultes ce soir grâce à notre fan de Claude François !
*En revanche, on n'a quasiment pas vu plusieurs équipes, entre Ingrid et Nicolas et surtout Pierre et Isabelle.
*La semaine prochaine, Pékin Express se la joue Koh-Lanta avec dégustation de sauterelles et autres réjouissances.

Pékin Express
Pékin Express
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
TV
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les stars", Inès Reg règle ses comptes avec ses détracteurs en direct
TV
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les...
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent Cantet, disparu à l'âge de 63 ans, le samedi 4 mai
Déprogrammation
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent...
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
TV
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à...
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec les stars d'internet"
TV
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec...
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...