Richard Belzer, acteur historique de "New York, unité spéciale", est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Richard Belzer, acteur historique de "New York, unité spéciale", est mort
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "New York, unité spéciale". © NBC UNIVERSAL
Le comédien américain est mort ce dimanche 19 février 2023 dans le sud-est de la France.

Une série mythique de la télévision perd un visage emblématique. L'acteur américain Richard Belzer, interprète du détective John Munch dans une dizaine de séries dont la plus emblématique "New York, unité spéciale", est mort à l'âge de 78 ans à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) ce dimanche 19 février 2023. Il s'était installé dans une autre commune française - Bozouls, dans l'Aveyron - en 2013 avant de mettre fin à sa carrière en 2016. Une carrière que l'humoriste - il a débuté par du stand-up - avait embrassé dès 1974 ans le film "The Groove Tube."

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

326 épisodes de "New York, unité spéciale"

Entre 1999 et 2016, Richard Belzer a incarné John Munch dans 326 épisodes de "New York, unité spéciale". Il a également participé aux autres séries de l'univers créé par Dick Wolf ("New York, police judiciaire", "New York, section criminelle"...). Le personnage de John Munch est unique, par ailleurs, puisqu'il est le seul, joué par le même acteur, à apparaître dans dix séries différentes. Richard Belzer a ainsi été au cast sous cette identité de séries telles que "Homicide", "30 Rock", "X-Files", "Arrested Development", "The Beat", "The Wire" ou encore "Sesame Street".

Ses partenaires de la série "New York, unité spéciale" ont été nombreux à lui rendre hommage. Mariska Hargitay, Olivia Benson dans la franchise, a publié un long message sur Instagram : "Au revoir mon cher ami. Tu vas me manquer (...) Je me sens bénie de t'avoir connu et d'avoir pu travailler avec toi pendant tant d'années. Quelle chance les anges ont de t'avoir. Je les entends déjà rire. Je t'aime tellement, maintenant et pour toujours.". Christopher Meloni (Elliot Stabler) a quant à lui publié sur Twitter : "Au revoir mon ami. Je t'aime".

En France, la série "New York, unité spéciale" est diffusée sur TF1 depuis des années. Comme tous les lundis soir, elle est d'ailleurs programmée ce lundi 20 février 2023 en deuxième partie de soirée.

l'info en continu
Audiences Roland-Garros : Quel score pour le choc Rafael Nadal-Alexander Zverev sur France 2 ?
Audiences
Audiences Roland-Garros : Quel score pour le choc Rafael Nadal-Alexander Zverev...
"Nous aurons du pain sur la planche" : Éric Brunet quitte LCI et signe son retour sur BFMTV quatre ans après l'avoir quittée
Mercato
"Nous aurons du pain sur la planche" : Éric Brunet quitte LCI et signe son retour...
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement des "Apprentis champions" sur W9 ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement des "Apprentis champions" sur...
Audiences pré-access : Record de saison pour "Ici 19-20 journal régional" sur France 3, Roland-Garros booste l'après-midi de France 2
Audiences
Audiences pré-access : Record de saison pour "Ici 19-20 journal régional" sur...
Audiences : Quel score pour le retour du "Remplaçant" avec JoeyStarr sur TF1 face au lancement des "Gouttes de Dieu" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour du "Remplaçant" avec JoeyStarr sur TF1 face...
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...