Cinéma
Robert Downey, Jr. confirme enfin "Sherlock Holmes 3"
Publié le 25 avril 2016 à 15:02
Le tournage de ce troisième film, en développement depuis 2014, débutera avant la fin de l'année 2016.
Robert Downey, Jr. et Jude Law sont Holmes et Watson Robert Downey, Jr. et Jude Law sont Holmes et Watson

Il y a sept ans, Robert Downey, Jr. se glissait pour la première fois dans la peau du légendaire Sherlock Holmes avant d'enchaîner deux ans plus tard avec "Sherlock Holmes : Jeux d'ombres". A eux deux, les films réalisés par Guy Ritchie ont généré près de 1,1 milliard de dollars mais depuis quelques temps, le doute plane sur un troisième opus. En 2014, Robert Downey, Jr. assurait ainsi que le projet était en développement tandis que l'an dernier, Jude Law, qui incarne Watson, affirmait que le film pourrait ne jamais voir le jour.

Mais Robert Downey, Jr. a rassuré les fans des deux films en fin de semaine dernière. "On en parle en ce moment-même ! Si on pouvait tourner ce film sur Skype, on le finirait en une semaine", a-t-il assuré dans une interview au site Shortlist. Car l'emploi du temps de l'acteur est très chargé, d'autant qu'il vient de signer pour participer au tournage de "Spider-Man : Homecoming".

"Quand on tourne ces films, on est déchaîné ! On va essayer d'en faire un cette année. C'est vraiment un gros engagement que de se lancer dans ces films. Je suis tout le temps épuisé, mais je suis hyper enthousiaste à l'idée de faire ce film", a-t-il ajouté, précisant qu'il profiterait de son prochain voyage à Londres pour la promo du nouveau "Captain America" pour discuter du projet avec Guy Ritchie.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Robert Downey, Jr.
Robert Downey, Jr.
Ce soir à la télé : Robert Downey Jr. dans un rôle inattendu
6 septembre 2022 à 10:14
"Perry Mason" : Robert Downey, Jr. dévoile le premier teaser du reboot de la série
16 avril 2020 à 14:19
Remake de "Perry Mason" : Robert Downey, Jr. se tourne vers HBO
16 août 2016 à 15:54
Robert Downey, Jr. et Iron Man dans le prochain "Spider-Man"
22 avril 2016 à 13:32
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news