Robert Ménard rejoint LCI

Partager l'article
Vous lisez:
Robert Ménard rejoint LCI
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le générique de "24H Pujadas" sur LCI © Abaca
Le maire de Béziers, proche du Rassemblement national, sera chroniqueur la saison prochaine dans l'émission de débats présentée par David Pujadas.

Retour dans les médias. Dans une interview accordée à "20 minutes", Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, a annoncé l'arrivée de Robert Ménard, le maire de Béziers sur son antenne. Tous les mercredis, le proche de Marine Le Pen présentera un billet dans "24h Pujadas", diffusé de 18h à 20h et incarné par David Pujadas.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

"Il faut entendre différentes voix sur LCI"

"Le propre de l'émission de David Pujadas, qui a l'expertise et la capacité d'encadrement et de maîtrise de l'antenne, c'est de donner la parole à toutes les opinions. Caroline Fourest n'a pas de mandat politique, mais on ne peut pas dire qu'elle a la langue dans sa poche", a indiqué Fabien Namias. Et d'ajouter au sujet de l'édile de Béziers : "Il est aujourd'hui un élu, son temps de parole sera décompté par les autorités compétentes. On y veille".

Le patron de la chaîne info du groupe TF1 a rappelé que Robert Ménard a "été journaliste", "patron de Reporters sans frontières" : "Il a été assez proche de l'extrême-droite. Aujourd'hui, il est en train d'évoluer. Il faut entendre différentes voix sur LCI. Du moment qu'elles s'exercent dans le cadre républicain, elles ont voix au chapitre".

Robert Ménard fera donc son retour dans les médias. Co-fondateur de l'association Reporters sans frontières en 1985, il a par le passé collaboré avec divers médias comme iTELE et RTL. En 2012, il a lancé le site d'information conservateur "Boulevard Voltaire", avant de quitter la plateforme lors de son élection à la mairie de Béziers. Depuis, il s'est consacré à la vie politique, se rendant sur les plateaux télés en tant que soutien de Marine Le Pen.

Quelques mouvements dans la grille

Au cours de son entretien, Fabien Namias a officialisé la grille de LCI la saison prochaine. Dans le futur 9h-12h d'Elizabeth Martichoux, la journaliste accueillera Paul Larrouturou de 11h à midi, qui officiait cette saison dans l'émission du soir de Ruth Elkrief. La tranche 12h-15h sera désormais dirigée par Christophe Moulin et Anne Seften. Ruth Elkrief ne sera plus seule le soir à 20h puisqu'elle sera accompagnée à la présentation par Julien Arnaud. Marie-Aline Meliyi, qui incarnait la tranche de la matinée cette saison, assurera pour sa part le 15h-18h le week-end tandis Thomas Misrachi intégrera quant à lui la rédaction de TF1 comme grand reporter.

Grille semaine de LCI pour la saison 2022/2023

6h-9h : La matinale présentée Stefan Etcheverry
8h30 : L'interview politique menée par Adrien Gindre
9h-12h : Elizabeth Martichoux
12h-15h : Christophe Moulin et Anne Seften
15h-18h : Bénédicte Le Chatelier
18h-20h : David Pujadas
20h-22h : Ruth Elkrief et Julien Arnaud
22h-00h : Eric Brunet et Julie Hammett

Robert Menard
Robert Menard
"Salut les Terriens !" : Robert Ménard raccroche au nez de Tom Villa
"Midi Libre" dénonce la campagne d'affichage "haineuse" lancée par Robert Ménard
Robert Ménard envoie deux journalistes "se faire foutre"
Voir toute l'actualité sur Robert Menard
Autour de Robert Menard
l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...