Robert Pattinson a failli être viré du tournage de "Twilight" pour avoir trop voulu bien faire. C'est la confidence originale que l'acteur britannique a récemment faite à Howard Stern, le célèbre animateur radio américain. Robert Pattinson a ainsi expliqué qu'il avait volontairement voulu donner un maximum de gravité à son personnage d'Edward dans la saga, afin de rendre le plus réaliste possible sa relation avec Bella, incarnée par Kristen Stewart.
"Si vous avez une relation avec quelqu'un, la manière de la rendre vraiment intense est de faire en sorte d'à peine pouvoir se parler avec l'autre. Vous pouvez à peine vous toucher. C'est toujours incroyablement sérieux (...) C'est comme cela que sont les relations entre les adolescents", a-t-il expliqué.
Tel n'était visiblement pas l'avis de l'équipe de production qui plaidait pour une approche plus légère de son personnage et de la relation entre Edward et Bella. "Tout le monde voulait au contraire qu'ils aient l'air heureux et s'amusent. C'était ce que les gens voulaient", a témoigné Robert Pattinson, expliquant que ces divergences de vues avaient créé des frictions entre lui et les producteurs durant le tournage.
Viré dans la journée
A tel point que ces derniers ont appelé à la rescousse les agents de l'acteur pour tenter de le convaincre d'aborder son rôle avec plus de légèreté. "Ils m'ont dit de faire le contraire de ce que j'étais en train de faire et que si je ne le faisais pas, j'allais être viré dans la journée", a raconté l'acteur. "Je suis revenu après le déjeuner et j'ai dit "Bonjour !!", a ajouté l'acteur avec humour, voulant ainsi signifier à l'équipe du film qu'il comptait adopter une interprétation plus légère de son personnage. "J'allais sans doute être un peu trop maussade à l'écran, donc cela a équilibré les choses", a conclu Robert Pattinson, visiblement pas rancunier.
Cet équilibre a en tout cas séduit les spectateurs à travers le monde. Au total, les cinq films de la franchise "Twilight" sortis entre 2008 et 2012 ont généré près de 3,3 milliards de dollars de recettes à travers le monde.