Roland Garros : Novak Djokovic abrite un ramasseur de balles et lui offre à boire

Partager l'article
Vous lisez:
Roland Garros : Novak Djokovic abrite un ramasseur de balles et lui offre à boire
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Roland Garros : Djokovic abrite un ramasseur de balles et lui offre à boire © Dailymotion
Lors d'une interruption de son match pour cause d'averse, Novak Djokovic a fait le show en abritant sous son parapluie un jeune ramasseur de balles avant de lui offrir à boire.

Séquence amusante cet après-midi sur le court central de Roland-Garros. Pour la deuxième journée du tournoi du Grand Chelem français, le numéro 2 mondial Novak Djokovic est opposé au premier tour au Portugais Joao Sousa. L'enjeu est de taille pour le joueur serbe de 27 ans qui s'est incliné l'année dernière en demi-finale face au roi de la terre battue, Rafael Nadal. Novak Djokovic tente ainsi pour la dixième fois de conquérir le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès déjà bien étoffé.

À lire aussi
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Malgré cet enjeu de taille, le joueur serbe ne semble rien avoir perdu de son esprit facétieux qui l'a rendu célèbre sur le circuit de l'ATP. Novak Djokovic est en effet célèbre pour ses imitations d'autres joueurs, ses blagues en plein match ou même ses strip-teases sur le court. Aujourd'hui, il a montré une nouvelle fois sa très grande décontraction sur le court Philippe Chatrier. Alors que le joueur serbe menait 6-1 / 5-2, le match a en effet été interrompu aux alentours de 16h20 pour cause d'averse. Novak Djokovic et son adversaire ont donc regagné leur banc sous une pluie légère, attendant de voir comment le temps évoluait.

"Le jeune ramasseur doit halluciner !"

Novak Djokovic a alors décidé de profiter de ce temps mort pour distraire le public. Il a ainsi commencé par faire quelques grimaces à la caméra. "Il est cool !" s'est exclamée Amélie Mauresmo, qui commentait le match sur France 2 aux côtés de François Brabant. Mais le numéro 2 mondial ne s'est pas arrêté là. Il a ainsi décidé d'inviter à s'asseoir à côté de lui le jeune ramasseur de balles qui le protégeait de la pluie.

Assis côte-à-côte sur le même banc, Novak Djokovic s'est emparé du parapluie et a confié sa raquette à l'adolescent. "Il n'oubliera pas ce moment le ramasseur de balles ! C'est vraiment le signe que ses ennuis sont derrière lui à Novak Djokovic. On a beaucoup parlé de son tournoi de Rome victorieux face à Rafal Nadal, mais avant ça, il y a quelques interrogations sur l'état de son avant-bras" a alors commenté François Brabant.

La star du tennis et le jeune homme se sont ensuite mis à papoter ensemble sous les applaudissements du public. Novak Djokovic a poussé l'hospitalité jusqu'à offrir une de ses bouteilles au jeune homme pour qu'il trinque avec lui. "Le jeune ramasseur doit halluciner ! Il vit quand même le moment de sa vie ! Il se dit qu'il a bien fait de vouloir être ramasseur à Roland Garros !" s'est exclamée Amélie Mauresmo. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.

Novak Djokovic
Novak Djokovic
Se sachant positif au Covid-19, Novak Djokovic a maintenu une interview avec "L'Equipe"
Masters de Paris-Bercy : W9 diffusera la finale entre Novak Djokovic et Milos Raonic
l'info en continu
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...