Roselyne Bachelot, révélation télé de l'année ? L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a assuré le show pour la première de l'émission "Le Grand 8", animée par Laurence Ferrari chaque jour à 12h15 sur D8. Tour à tour aux fourneaux, chroniqueuse politique, tendances, elle a incontestablement donné de sa personne, notamment pour un sujet "immersion", où elle s'est retrouvée perchée sur des talons hauts de 12 et 15 cm.
"C'est qu'on ne peut pas marcher. J'ai très très mal dans les chevilles. J'ai un peu l'air d'une pute, ça ne va pas carrément pas être possible ! Là, c'est Cruella, c'est maîtresse Roselyne, il y a un petit côté SM. Vous m'amenez le corset de cuir et le fouet à lanières ?", a-t-elle ironisé.
Mieux qu'un salaire de ministre
Le ton est donné pour cette nouvelle émission quotidienne D8. Bon nombre de sujets ont été abordés pendant l'émission : le désamour de Valérie Trierweiler, les crèches clandestines, le mouvement des pigeons, le féminisme. Le tutoiement est de rigueur, l'ambiance "bonnes copines" promise au rendez-vous. Roselyne Bachelot a assuré le job pour cette première... au prix fort. Pour ce nouveau métier de chroniqueuse, l'ex-ministre empocherait un salaire de 20.000 euros par mois. Une information de Télé 2 Semaines qui n'a pas été démentie, samedi soir sur le plateau "Salut les Terriens". "Des directeurs de programmes sur la TNT gagnent moins que ça", a même ironisé Thierry Ardisson.
Si l'émission a été globalement bien accueillie sur les réseaux sociaux, reste à savoir si "Le Grand 8" pourra fédérer un public fidèle chaque jour, dans cette case trustée par TF1 et France 2, qui rassemblent un peu plus de trois téléspectateurs sur cinq. Dimanche soir, l'émission de lancement de D8 a suscité la curiosité, avec plus de 720.000 téléspectateurs en moyenne.