RT France veut "produire plus de 10 heures de direct par jour"

Partager l'article
Vous lisez:
RT France veut "produire plus de 10 heures de direct par jour"
Russia Today
Russia Today © DR
La patronne de la version française de la chaîne russe est interrogée ce mardi par "Le Figaro".

La chaîne russe débarque en décembre. Dans les colonnes du Figaro ce mardi, Xenia Fedorova, la présidente de RT France, se confie sur le lancement du nouveau canal et sur l'organisation de l'entreprise audiovisuel. Durant la campagne présidentielle de 2017, un site d'informations, alimenté par une quinzaine de personnes, avait déjà été lancé, couvrant principalement la politique nationale et internationale.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La chaîne "sera diffusée 24 heures sur 24"

Ainsi, la nouvelle chaîne d'informations sera prochainement installée à Boulogne, près des locaux de Canal+ et non loin de TF1. Dans 1.800 m² de bureaux, RT France aura deux studios, dont un de 100 m² dédié à l'information. Plus modeste, le second studio sera consacré aux débats, aux talk-shows et à la post-production. Xenia Fedorova promet que "RT sera diffusée 24 heures sur 24" et compte "produire plus de 10 heures de direct par jour en France". Un journal télévisé rythmera l'antenne toutes les heures et la grille alternera entre de l'information et des débats ou des documentaires.

Selon la patronne de la chaîne, une cinquantaine de journalistes est en cours de recrutement, afin d'aboutir à plus de 150 salariés. Pour l'instant, et contrairement aux rumeurs, RT France ne compte pas engager des têtes d'affiche pour son antenne. "Cela coûte très cher et n'est pas forcément nécessaire", commente Xenia Fedorova, qui a nommé directeur adjoint de l'information, Jean-Maurice Pottier, ancien journaliste de LCI et de France 3.

Financée intégralement par le gouvernement russe

Au sujet du budget de la chaîne, RT France dispose pour son lancement de 20 millions d'euros, et aura "un peu moins en vitesse de croisière". A l'heure actuelle, la chaîne est financée en intégralité par le gouvernement russe, dirigé par Vladimir Poutine, mais par la suite, son modèle économique devrait inclure "10 à 15% de revenus liés à la publicité". Concernant la distribution, la cheffe de RT France est en discussion avec Orange pour que l'opérateur l'intègre à la vingtaine de chaînes d'information déjà distribuées. SFR, Bouygues Télécom et Free n'ont quant à eux pas encore débuté les discussions.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michael

Désolé de ne pas vous avoir convaincu. Tant pis. Amitiés sincères



Matthieu Teulé

et vous repondez completement à coté... c'est bien de prendre du recul mais faut quand meme rester sur le sujet et ne pas avoir de soucis de memoire... La discussion est stérile avec vous. Tant pis



Michael

Non c.est une expérience assez riche. Ca vous aide à prendre du recul sur. Votre pays d'origine. Arrêtez cette obsession avec les chaînes infos francaises



Matthieu Teulé

Et condescendant en ce qui vous concerne. Qu'est ce qui vous fait croire que je ne voyage pas et que je prend mes infos chez BFM et Cnews ?



Michael

Suis pas le seul à avoir une paranoia comme vous dites. Voyagez, expatriez vous, vous verrez, vous prendrez du recul sur vos certitudes. Les francais sont considérés à l'étranger comme arrogant et sale.



Matthieu Teulé

m'ouvrir les yeux sur quoi ? sur votre paranoia , pas la peine merci. Et en ce moment j'ai des lectures plus fun que votre proposition .



Michael

Sait on jamais? Ca pourrait vous ouvrir les yeux qui sait? lol



Matthieu Teulé

euh oula non merci, un auteur censuré, vous n'y pensez pas :)



Michael

Cet auteur s'appelle Philippe Pascot. Ancien politicien. Regardez ces interviews sur YouTube



Matthieu Teulé

et bien tous les auteurs qui ne sont pas invités chez Ruquier peuvent declarer la meme chose. Accessoirement ce n'est par ce que quelqu'un declare qu'il est boycotté par certains medias, que c'est le cas. De plus vous dites "certains medias" , il passe donc dans d'autres medias. Si il y avait effectivement une censure en France telle que vous le pretendez, AUCUN Media n'aurait parlé de son livre. Je doute pas que votre auteur aimerait beaucoup qu'on parle de son livre partout mais la plupart des auteurs sont tres heureux d'avoir un ou deux articles lorsqu'ils sortent un livre et ils ne crient pas à la censure.



Michael

L'auteur l'a déclaré. Comme c'est l'ancien adjoint de Valls à la mairie d'Evry il avait déclaré dans une interview qu'il était boycotté par certains médias et l'émission de Ruquier suite à des pressions de Valls. Et non ce n'est pas un raisonnement à la con.



Matthieu Teulé

Donc parce qu'un auteur ne passe pas chez Ruquier , il est censuré ? Donc on a plusieurs milliers d'auteurs francais censurés... C'est un peu un raisonnement à la con non ?



Michael

Je bosse avec des diplomates et differents politiques. Et le cordon n est pas coupe entre l Etat et les journalistes. Ils n osent pas sortir de nombreuses affaires mettant a mal des politiques francais. Je vous conseille de lire l excellent livre de Georges Malbrunot Nos tres chers emirs, ou les bouquins de Pascot qui a chaque sortie sont censures par les grands medias. Vous ne le verrez jamais chez Ruquier. Il serait interressant que Lucet s interesse dans son emission Cash aux politiques. Bien plus qu ils ne le font.
BFM est un exemple, peut etre regardez vous Momo sur CNEWS. Sans rancunes



Michael

poursuivi en Suede pour une tentative de viol. Comme ca il se tait. C est un plaisir de debattre avec vous. Amities.



Matthieu Teulé

c'est pas parce que vous repetez jusqu'a plus soif quelque chose de faux que ca le rendra vrai. Meme si là , la technique de la propagande.
Comparer les medias russes qui sont TOUS sous le controle du Kremlin ( parce que financés par le Kremlin, dirigeants nommés par le Kremlin... ) et les medias Anglophones ou francophones est idiots. Meme en etant paranoiaque, personne ( à part vous ) ne pense que le gouvernement francais controle TOUS les medias francais et pareil pour l'Angleterre ou les USA. Mais bon puisque vous dites que vous etes bien informé c'est que vous avez surement des infos que je n'ai pas ( comme d'apres vous je regarde BFM et exclusivement BFM :) ).



Matthieu Teulé

sous peine d'etre poursuivi par la justice et donc d'avoir un proces.
Decidemment vous avez une perception tres curieuse de la realité .



Michael

Un peu comme Julian Assange coince dans une ambassade en Grande Bretagne. Il ne peut pas sortir sous peine d etre envoye en prison. C est le cas aussi d autres lanceurs d alertes dans differents pays. Mais vous allez encore croire que je suis pro Poutine ou Pro Qatar. lol. Allez amities



Michael

Je repete car je crois que vous m avez mal compris des le debut. Je ne suis pas pro Poutine ou Pro arabe. Je dis juste que les medias Russes comme anglophone ou Francophone font leurs propagandes pour diffuser leurs idees. C est le cas de RT, c est le cas aussi de France 24. Et je ne suis pas tres mal informe comme vous le dites, bien au contraire.



Matthieu Teulé

En fait que je vous explique, la liberté d'expression ca marche dans les deux sens en democratie meme si ca peut etre agacant, c'est comme ca. Vous etes libre de dire ce que vous voulez et quelqu'un est libre de vous repondre que ce soit sur les reseaux sociaux ou ailleurs et qu'il soit bien pensant ou pas. Libre de vous repondre, de vous contredire etc... voir de vous insultez mais apres vous avez le droit de porter plainte et d'obtenir reparation etc...
Lorsque l'on parle d'un pays comme la Russie ou la turquie ou le Qatar ou plein d'autres, la liberté d'expression y est " largement reduite" dans le sens où si vous vous exprimez, on vous emprisonne ou on vous tue.



Matthieu Teulé

ah c'est marrant l'argument BFM il revient tout le temps avec les trolls de Poutine. Apres je vous trouve dur avec vous meme, vous n'etes pas un gros con , juste un garcon tres mal informé ou assez credule pour bouffer la propagande grossiere du Kremlin.



Michael

je suis juste un gros con de francais expatrie, certainement un exile fiscal pour etre plus rapide. J ai vecu assez longtemps en France. Et je vous repete que je ne suis pas PRO RUSSE. Je dis juste qu avant d aller faire la lecon a la Russie ou a d autres il vaudrait mieux faire le menage devant sa porte. Je ne fantasme pas. Je bouge beaucoup. Je vous conseillerai de vous informer un peu plus qu avec vos medias type BFM and co



Michael

Pour ne pas vous perdre, la liberte d expression est largement reduite dans votre pays, on ne peut absolument plus rien dire sous peine d avoir la vindicte des reseaux sociaux ou des biens pensants. Tout est bon pour une polemique. Il faut etre lisse. On ne peut plus parler d arabe sous peine d etre raciste, on ne peut plus critiquer la politique de Bibi Netanyahu sous peine d etre accuse d antisemitisme. Vous osez rire des gros vous etes grossophobes etc etc etc.



Matthieu Teulé

Pardon je croyais que vous parliez du fait que les journalistes ne pouvaient s'exprimer en France. Là vous parlez d'autre chose. Que quelques journalistes soient des tirs au flanc peut etre mais c'est quoi le rapport avec ce que vous clamiez sur le fait que la liberté d'expression avait disparu en France ? Ca serait bien de pas tout melanger.



Matthieu Teulé

joli melange donc ukraine+ moyen orient+ didier bourdon... et euh c'est quoi deja ce que vous voulez demontré ? Par contre vous avez raison sur une chose: "je peux qu'etre témoin des faits qui se passent ici" . Vous ne vivez pas en France et vous ne vivez pas non plus en Ukraine alors arretez de fantasmer, ou plutot arreter de reprendre la propagande russe sans chercher à vous informer un peu mieux :)



L'avis de Zouzou

C'est possible mais si c'est pour finir sur le canal 270 de Free ça n'aura pas beaucoup d'impact... Et connaissant les rapports de RT avec Macron, il faudra assumer politiquement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias