Rue89 stoppe sa publication magazine pour se concentrer sur les tablettes numériques
Publié le 18 mars 2012 à 09:40
Un an et demi après le début de sa parution, la déclinaison magazine de Rue89 quitte les kiosques pour s'installer uniquement sur les tablettes numériques.
Rue 89 Rue 89

Serait-ce le début d'une migration de la presse magazine ? Alors que le mensuel Rue89 connaissait un joli succès en kiosques avec, en moyenne, 19.000 numéros vendus par mois en 2011, le site internet Rue89.com a annoncé cette semaine l'arrêt de la parution papier du magazine. Celui-ci sera désormais uniquement disponible sur les tablettes numériques.

Lancé en juin 2010 par l'équipe de Pierre Haski, cofondateur et collaborateur sur le site internet racheté par le Nouvel Observateur, le magazine reprenait les meilleurs articles et collaborations du mois écoulé. Dix-sept numéros plus tard, la rédaction regrette que les lecteurs soient trop souvent les mêmes que ceux du site internet. Cela ne suffit pas à "donner une assise solide à notre magazine. Il faudrait pour cela s'engager dans des investissements (affiches, présentoirs, campagnes de pub, etc.) qui ne sont pas à notre portée", peut-on lire sur le site.

Désormais, Rue89 sera uniquement disponible sur iPad, grâce à une application, "Rue89 avec les doigts". "L'émergence des tablettes nous semble aujourd'hui irrésistible et notre développement sur ce support plus cohérent avec l'identité d'un média numérique comme le nôtre" explique Pierre Haski, qui ne rejette pas l'idée d'une nouvelle forme sur papier. Les abonnés, eux, seront bien évidemment remboursés pour les numéros non-reçus.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Pierre Haski
Pierre Haski
France Inter : Pierre Haski remplace Bernard Guetta dans la matinale
20 août 2018 à 15:42
Pierre Haski devient président de Reporters sans frontières
28 juin 2017 à 18:02
Rue 89 : Pierre Haski porte plainte contre Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly
14 octobre 2014 à 15:52
Claude Perdriel (Nouvel Obs) investit dans Rue89.com
1 juillet 2011 à 14:46
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Nous avons décidé de stopper" : Les annonceurs fuient le "Morandini Live" de Jean-Marc Morandini depuis la condamnation de l'animateur de CNews player2
TV
"Nous avons décidé de stopper" : Les annonceurs fuient le "Morandini Live" de Jean-Marc Morandini depuis la condamnation de l'animateur de CNews
3 février 2026
"On veut faire du sensationnel et parfois on dit de grosses bêtises" : Un pharmacien, ancien candidat de "Koh-Lanta", se paie Jimmy Mohamed suite à une chronique dans "Le magazine de la santé" player2
TV
"On veut faire du sensationnel et parfois on dit de grosses bêtises" : Un pharmacien, ancien candidat de "Koh-Lanta", se paie Jimmy Mohamed suite à une chronique dans "Le magazine de la santé"
12 janvier 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
Dernières news