La guerre médiatique entre Nagui et Cyril Hanouna franchit un nouveau cap. Après des mois de tensions, de piques à l’antenne et de règlements de comptes à distance, l’animateur vedette de France Télévisions a décidé de saisir la justice. Selon les informations du "Parisien", Nagui a déposé le 26 janvier dernier une plainte avec constitution de partie civile visant Cyril Hanouna pour "injure publique". En cause : des propos tenus en direct le 19 novembre 2025 dans "Tout beau, tout n9uf" sur W9.
À la fin d’une séquence consacrée au présentateur de "N’oubliez pas les paroles", Cyril Hanouna avait lancé en consultant son téléphone portable : "Ah tiens, un garagiste qui me dit : Nagui est mon client, super connard". Avant d’ajouter dans un éclat de rire : "Dechavanne, pareil. Delormeau, assez moyen aussi." Pour Isabelle Wekstein, avocate de Nagui, ces propos ne peuvent rester sans réponse. "Cyril Hanouna multiplie les attaques contre Nagui et ses émissions depuis longtemps. Nagui ne peut pas se laisser traiter de super connard publiquement sans réagir. De tels propos sont injurieux et lui causent évidemment un préjudice", explique-t-elle au quotidien.
L’animateur de W9 est visé à double titre : comme auteur des propos diffusés en direct mais également comme complice concernant leur maintien en replay sur les plateformes du groupe M6. En revanche, ni la chaîne W9 ni le directeur de publication du site internet ne sont poursuivis à ce stade. Contacté par "Le Parisien", Cyril Hanouna assure pourtant ne "pas du tout être au courant" de cette procédure. "S’il pense que les juges n’ont pas assez de travail comme ça pour les embêter avec des histoires aussi futiles, c’est son problème. Il est hors sol total. Il perd pied et ça me fait de la peine pour lui", a-t-il commenté auprès du journal.
Fidèle à son style provocateur, l’animateur n’a pas tardé à réagir en direct dans son émission du 27 mai. "Il paraît que Nagui attaque Cyril Hanouna en justice", a-t-il ironisé face à ses chroniqueurs avant de minimiser l’affaire : "Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre." "Quand tu perds ‘Intervilles’, quand tu perds France Inter, quand on te demande de fournir des papiers, et que tu ne les as pas, tu te dis ‘je vais peut-être trouver un truc, pour qu’on parle de moi’", a-t-il également lancé, avant d’ajouter avec sarcasme : "Tu seras peut-être déjà plus sur France Télévisions quand le dossier sera réglé."
Cette nouvelle bataille judiciaire s’inscrit dans un climat de guerre ouverte entre les deux hommes. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont multiplié les critiques contre Nagui et ses productions, notamment autour du retour d’"Intervilles" ou encore de ses revenus supposés. Ces attaques ont d’ailleurs trouvé un écho particulier lors de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public menée par le député UDR Charles Alloncle. Ce dernier avait notamment accusé Nagui d’être "la personne qui s’est le plus enrichie sur l’argent public ces dix dernières années".
Des déclarations qui ont conduit l’animateur de France 2 à déposer plusieurs plaintes. Le 11 février, Nagui avait déjà porté plainte contre X pour cyberharcèlement, dénonçant un violent "raid numérique" et des "menaces de mort" subies après les insinuations répétées du député sur sa fortune supposée. Une seconde plainte visant directement Charles Alloncle pour "complicité de harcèlement moral aggravé" a également été déposée le 20 mai, rapporte "Le Parisien". "Charles Alloncle a proféré des accusations graves et fausses à l’encontre de Nagui pendant des mois, et bien qu’alerté des menaces subies par ce dernier et du cyberharcèlement dont il était victime, a poursuivi sciemment ses agissements, l’exposant chaque fois à un raid numérique d’une violence rare", a dénoncé auprès du quotidien l'avocate de Nagui.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2