Rupture Hollande-Trierweiler : les nombreuses réactions du PAF sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
Rupture Hollande-Trierweiler : les nombreuses réactions du PAF sur Twitter
L'annonce de la fin du couple présidentiel a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter
L'annonce de la fin du couple présidentiel a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter © Abaca
Après l'annonce hier soir de la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler, les réactions des personnalités télé ont été nombreuses sur Twitter.

L'annonce de la séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler n'a pas laissé indifférent les réseaux sociaux. Attendue depuis le début de la journée, la dépêche de l'AFP officialisant la fin du couple présidentiel s'est répandue comme une traînée de poudre sur Twitter. Plusieurs personnalités du PAF ont ainsi choisi de commenter l'information, adressant notamment des messages de soutien à l'ancienne première dame.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Christine Bravo a été particulièrement prolixe en la matière. La chroniqueuse de "L'émission pour tous" a ainsi fait partager ses impressions avec le franc-parler qu'on lui connaît. Visiblement très remontée, elle s'en est vivement prise au chef de l'Etat, accusé de "muflerie" à l'égard des femmes.

Stéphane Guillon a lui préféré ironiser sur les évènements. Celui qui a contribué à ébruiter la rumeur d'une liaison entre François Hollande et Julie Gayet a ainsi écrit juste après l'annonce de l'AFP :

Autre personnalité du PAF à avoir réagi, Mouloud Achour. L'animateur de "Clique" sur Canal+ a ainsi fait part de sa compassion à l'égard de Valérie Trierweiler.

Cécile de Menibus s'est également fendue d'un tweet bienveillant à l'égard de Valérie Trierweiler. L'ancienne comparse de Sébastien Cauet a tenu à affirmer son émotion.

Roselyne Bachelot a elle aussi apporté sa pierre à l'édifice. La chroniqueuse du "Grand Huit" sur D8 a ainsi fait une comparaison surprenante.

La discussion sur Twitter autour de cette rupture a été encouragée par le tweet qu'a publié la première intéressée. Valérie Trierweiler a en effet choisi de réagir pour la première fois via ce média afin de remercier le personnel de l'Elysée. Son message a été retweeté plus de 5.000 fois !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lydia

Effarante, Christine Bravo ! Ignore t-elle que dans une relation, on est deux ! A
égalité, homme et femme. Dans le cas d’un couple homosexuel, qui aurait-elle
plaint ? Celui (celle) qui a été quitté(e), apparemment. Et ce sans savoir le type de relations, entretenu, à l'origine de la rupture. Entre « être amoureux » ou « être accroc » émerge une énorme différence.
Ce n’est pas sans raison(s) qu’on quitte l’autre ; ainsi le fait d’être blessé(e) par un comportement chafouin, suffit parfois à faire prendre conscience de la tromperie sous-jacente, l’amour partant derechef en quenouille… La vie est trop courte pour ne penser qu’aux autres et non à Soi, en se conformant toujours aux diktats périmés de valeurs anciennes. Du nerf !
Faut-il rappeler que seuls les enfants sont dépendants de nous les adultes, et qu'en conséquence, nous avons un devoir envers eux. Mais, pas envers les personnes majeures, dont a fortiori, nous les femmes qui revendiquons tant, haut et fort, la parité, voire l’égalité.

Navrant, vraiment, d’entendre tous ces gens, souvent fidèles du psittacisme, juger leurs pairs, sans vergogne. C’est tellement plus facile de parler sur les autres, ça évite de se regarder, soi-même.
Allez, Christine, osez, derrière vous, il y a un miroir... Je ne vous dis pas bravo…



bernard59

Oui, c'est vrai que j'ai oublié les smileys.

Dit autrement :"Quel crédit donner à Bravo, Guillon, Achour, Ménibus et Bachelot qui sont des personnes très représentatives du PAF"



charlie57

Il n'existe pas de Première Dame en France c'est les journalistes qui la fabrique et la dernière n'était pas réussie !



charlie57

c'est pour rire j'espère...........



dj

comme quoi , l'on peut être célèbre mais tweeter n’importe quoi . Premièrement c'est un évènement de leur vie privée et deuxièmement nous n'étions pas dans leur intimité pour savoir comment évoluait leur couple . Donc sans intérêt pour nous .



bigtv

De même avec la duflot qui a aboyé ds tous les médias parce que très très en colère ( ouh qu'elle était en colère ) suite aux remarques de certains parlementaires un jour ou elle portait une robe ( qui d'ailleurs ne lui allait pas du tout ) ....................Ou est elle ????????????????



bigtv

Ah oui on rale ca c'est sur , des fois trop .... mais qd meme c'est aussi parce que nous ralons que ce pays reste une démocratie ( malgre tout ce que l'on peut en dire ) contrairement a d'autres peuples passifs qui se laissent berner par leur gouvernement sans rien dire jusqu' a ne rien avoir a manger ....et puis apparemment c'est " Le " pays au monde ou tout le monde voudrait vivre , ca ne doit pas être si terrible que cela ......



petitepuce1

Pour moi, c'est rédibitoire.
Si cela avait été un Droitiste qui répudie sa concubine,
que n'aurait-on pas entendu toutes ces féministes de gauche HURLER... c'est sûr
Cette attitude.... partisane...... me débecte profondément et annule complètement la légitimité de leur cause, puisque partiale, partisane, idéologique et politique, mais pas du tout humaniste comme elles se plaisent à nous le "vendre".



floozyz

Cesse tout de suite de râler Baudouin. Tu as perdu ce privilège en t'installant en Belgique !



floozyz

Ouais ! On est français, on râle, et on aime ça !
Votre commentaire me donne d'ailleurs envie de râler ! Juste pour le plaisir de ronchonner... Non mais.



baudouin-de-pompignan2

Mais nous n'attendions que Vous pour nous remettre dans le droit chemin, nous pauvres crédules et immondes râleurs. Et sinon, les chevilles, ça n'enfle pas trop?
PS: combien vous me mettez comme note pour ce que je viens d'écrire? Vos conseils me seront salutaires...



baudouin-de-pompignan2

Cette même belkacem qui ne pipe pas mot quand les délicieuses et si subtiles Femhaine se foutent à poils dans un lieu sacré et pissent sur l'autel des églises en simulant un avortement de la Vierge Marie.
Nan, Nan, il ne faudrait surtout pas trouver quelque chose à redire devant cet acte abject et rétrograde. Elles ont le droit de disposer de leurs corps en s'exprimant de la sorte. Saleté va!!!



baudouin-de-pompignan2

Voyons Petite Puce, Mamzelle Najat ne voudrait surtout pas se mettre à dos son François chéri. Elle n'est pas la porte parole du Gouvernement mais bien la lécheuse de bottes (pour rester dans le soft) number one; le petit caniche à son papa qui ferait n'importe quoi (c'est fait!) pour caresser dans le sens du poil les incohérences les plus débilissimes que nous abreuve tous les jours celui qui l'a nommée.
Qu'elle en profite car il est fort à parier qu'elle disparaitra aussi vite qu'elle n'a voulu s'imposer, une fois la gauche mise au placard.
Il suffit de la voir réciter son petit texte comme une bonne petite première de la classe qui a appris sa leçon par cœur. La pire de toutes! Féministe quand ça l'arrange...



liincoln

Incroyable de lire des commentaires outrés, scandalisés par cette annonce.
1- Quelle que soit la méthode employée pour annoncer cette fin, elle sera de toute façon critiquée, puisqu'il fait bon de faire du Hollande Bashing
2- Il a tenté d'associer Mme Valérie T à la rédaction de l'annonce, mais elle a refusé (lire Le Parisien);
3- Le délai pour l'annonce est respecté, je rappelle à votre mémoire sélective que Mme V T était hospitalisée puis convalescente. Il ne pouvait décemment pas annoncer une rupture durant cette période !!!

4- Mme Royal aurait été blacklistée à l'Elysée, à la demande de VT (cf sur Itele ce samedi).

5- Vous êtes bien naïfs de croire qu'elle ignorait la liaison depuis le début...
6- Elle aurait eu une très longue aventure en tant que maitresse avec Mr Deveidjan (UMP) marié et qui aurait refusé de divorcer pour elle.

7- Sorry pour la brutalité de ce propos mais les femmes en général sont attirées par le pouvoir et l'argent. Quel que soit leur niveau d'instruction, de vie ou de CSP.

De mon regard d'étrangère, je trouve vraiment que vous resterez d'éternels râleurs et cela quel que soit le Président à la tête du pays.
Au lieu de vous mettre au travail, vous offrez l'image d'un pays hyper conservateur et éternellement insatisfait de par vos réactions (mariage homo, ivg, rejet de l'autre...).



bernard59

Bravo, Guillon, Achour, Ménibus et Bachelot sont des personnes très repésentatives du PAF



bigtv

Certainement parce que tu n'as rien compris , tu trouves cela ridicule .........................je comprends ...



bigtv

La belkacem sur ce coup la , on l'entend pas trop , elle qui se lève ( de son confortable fauteuil de ministre au super salaire et avantages avec aux pieds des " louboutin " ) a chaque fois qu'une femme est bafouée................MDR



jack-halaniak2

Ridicule ce que tu dis.



bigtv

Et surtout en séparation suite a de gros problèmes d'alcool .................



bigtv

Entièrement d'accord et surpris que certains ne réalisent pas que tous nos comportements , nos dires , nos gestes .. nous DÉFINISSENT , il n'y a rien d'anodin chez une personne , tout ce qu'elle fait ou pas , dit ou pas la définie , même un " passe moi le sel " a table va en dire long sur la personne qui le dit en fonction de comment elle le dit .. et ds le cas de l'autre machin qui nous sert de président il dirige sa vie privée comme il dirige le pays , un pas en avant , un pas en arrière , je veux , je ne veux plus , je prends mon scooter le soir a la nuit tombée et je quitte l’Élysée par une porte dérobée afin d'aller satisfaire une urgence ....ouais , ouais ...



charlie57

La bêtise ambiante a de beaux jours devant elle !



Cindy

Que les gens sont crédules. Hollande se sépare parce qu'il n'a plus le choix maintenant que l'affaire est publique, y'aurait pas eu closer, il ferait tjrs avec le beurre et la crémière.
Quand aux dépenses du statut de 1ère dame, Trierweiler était encore assez modeste de ce coté la, quand dans moins d'un an miss Gayet déboulera à l'Elysée sans que vous l'ayez vu venir, on en reparlera car son statut sera le même que celui de Valoche comme vous dites. Ce n'est pas de la faute des compagnes si Monsieur le président est réfractaire au mariage.



squashman

Comme des millions de français, ils se séparent. L'un n'est plus amoureux de l'autre. Et alors???

Les réactions sur Twitter me font bien rire. Que fallait qu'il fasse, qu'il reste avec elle alors que la relation n'existe plus??? Qu'il dise "nous" dans son communiqué alors qu'elle, n,'est pas d'accord???

Comme d'habitude, les personnes qui le jugent mou trouvent à redire lorsqu'il prend une décision...

A croire que certains découvrent qu'une rupture est forcément douloureuse pour l'un des deux. C'est pathétique de mauvaise foi.



berlodiot

Pfff ...! a l'Elysée , le personnel doit plutôt bien sourire en se disant :"ouf , bon débarras !!"...



EddySky

Mais on le droit de s'en foutre... mais cette info n'est pas anodine, non plus... Ça concerne notre argent... (et notamment les 19.000€ de frais de fonctionnement liés au statut de "Première Dame"...) On a les dirigeants que l'on mérite! Si les Français sont satisfaits d'avoir un chef de l'État qui se comporte comme un ado avec ses petites amies... OK... Mais a-t-on le droit d'espérer être dirigé par des gens un peu plus matures?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias