Hier, à la veille des Oscars, avait lieu la désormais traditionnelle cérémonie des Razzie Awards. Celle-ci a pour but de récompenser le pire du cinéma, et cette année, alors qu'elle est nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice, Sandra Bullock faisait également partie des nommées pour la pire actrice aux Razzie. Elle figurait dans cette catégorie pour son rôle dans All About Steve, un film assassiné par la critique outre-Atlantique.
Récemment, l'actrice avait affirmé qu'elle viendrait si elle gagnait, et elle a tenu sa parole. Dans un discours drôle, Sandra Bullock s'amuse même de sa victoire après cette déclaration. « J'ai dit que j'allais venir et j'ai miraculeusement gagné ! Je ne savais pas qu'il suffisait de venir à une cérémonie pour remporter un trophée », lance-t-elle ainsi au début de son discours.
L'actrice s'amuse également du principe des Razzie Awards, et du fait que les membres aient vraisemblablement vu son film. « On a dit que les gens ne voulaient pas voir le film », explique-t-elle ainsi. « Mais si j'ai gagné, ça veut dire que la majorité des 700 membres présents ce soir ont voté pour moi, donc il y a à peu près... 352 membres qui l'ont vu ? »
Sandra Bullock explique ensuite qu'elle a ramené un DVD du film All About Steve, pour chacune des personnes présentes, et leur demande de le re-regarder. « Je reviens l'année prochaine si vous me promettez de regarder le film - le regarder vraiment - et que vous me dites si c'était réellement la pire prestation de l'année. Si vous le faites, je reviens l'année prochaine... et je rends le Razzie ! »
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...