Elle marqué toute une génération de téléspectateurs dans le rôle de Carrie Bradshaw, chroniqueuse dans le quotidien fictif "The New York Star". Et Sarah Jessica Parker devrait bientôt faire son retour à la télévision, cette fois dans le rôle d'une journaliste. Le site spécialisé américain Deadline annonce en effet que l'actrice a décroché l'un des deux rôles principaux d'un nouveau projet de série.
Une série basée sur des faits réels
La maison de production Sidney Kimmel Entertainment s'est offert les droits d'adaptation du roman "Busted: A Tale of Corruption and Betrayal in the City of Brotherly Love", roman policier écrit par Wendy Ruderman et Barbara Laker. La société de production va adapter le roman pour ses premiers pas dans le monde de la fiction télé, et s'associe pour l'occasion avec les producteurs du carton "True Detective".
Sorti en mars dernier, le roman est inspiré de faits réels et raconte comment les deux journalistes d'investigation Wendy Ruderman et Barbara Laker ont travaillé pour révéler l'un des plus gros scandales de corruption policière de l'histoire de la ville de Philadelphie. Les deux femmes avaient remporté un prix Pulitzer en 2009 pour une série d'articles publiés dans le Philadelphia Daily News.
Un retour télé dix ans après "Sex and the City"
Sarah Jessica Parker est la première actrice liée à ce projet ambitieux, et Sidney Kimmel Entertainment travaille actuellement à compléter le cast. Ce n'est qu'une fois cette étape passée que la société de production fera le tour des chaînes américaines pour proposer le projet. Le pilote sera en tout cas réalisé par David Frankel, habitué aux projets sur grand écran puisqu'il a notamment signé "Le Diable s'habille en Prada", "Marley et moi" ou encore "One Chance".
Si ce projet trouve preneur, Sarah Jessica Parker fera son retour dans un premier rôle à la télévision pour la première fois depuis la fin de "Sex and the City" en 2004. Elle a récemment tourné pour le petit écran en participant à trois épisodes de "Glee" en 2012 et 2013, mais s'est consacrée au cinéma depuis la fin de la série culte de HBO, et a notamment repris son rôle de Carrie Bradshaw dans deux suites au cinéma de "Sex and the City", qui ont généré à elles deux plus de 700 millions de dollars.