Scandale des photos nues : Melty retire un article choquant qui blâmait les stars !

Partager l'article
Vous lisez:
Scandale des photos nues : Melty retire un article choquant qui blâmait les stars !
Melty blâme les stars pour leurs photos volées !
Melty blâme les stars pour leurs photos volées ! © Melty
Alors que des dizaines de stars ont vu leur intimité violée et des clichés dénudés publiés sur le net, le site Melty a publié puis retiré un article s'interrogeant sur la responsabilité... des stars !

L'information a fait le tour des médias du monde entier cette nuit et ce matin. Hier, des photos de plusieurs stars nues ont été mises en ligne sur le net après un piratage informatique d'une envergure inédite. Jennifer Lawrence, héroïne des franchises "Hunger Games" et "X-Men", le mannequin Kate Upton, récemment vu au cinéma dans "Triple alliance", ou encore Krysten Ritter et Kirsten Dunst, toutes ont vu leur intimité violée avec la publication de ces photos privées, qui pourraient avoir été piratées sur un cloud.

À lire aussi
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets racistes et homophobes
TV
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets...
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...

Un pirate condamné à 10 ans de prison en 2012

Et ce n'est pas tout. Le pirate, qui a publié les photos sur le forum 4Chan avant que celles-ci ne se retrouvent rapidement partagées sur les réseaux sociaux, promet d'autres publications. Il a en effet dévoilé une liste d'autres stars dont il prétend détenir le même type de clichés, et même des vidéos compromettantes.

La condamnation est quasiment unanime sur les réseaux sociaux et dans les médias, d'autant que le piratage commis est lourdement sanctionné par la loi. En 2012, le pirate Christopher Chaney avait plaidé coupable après s'être introduit sur les comptes personnels de stars comme Christina Aguilera, Mila Kunis et Scarlett Johansonn, dont il avait mis en ligne des clichés dénudés. L'homme purge actuellement une peine de 10 ans de prison.

"Le hacker est-il vraiment à blâmer ?"

Pourtant, chez Melty, ce n'est pas l'acte du pirate qui est pointé du doigt, ou même le problème de la sécurité des clouds et autres sites de stockage de données personnelles. Non, chez Melty, ce sont les célébrités elles-mêmes qui sont mises en cause dans la publication de ces clichés privés ! Dans l'un des articles publiés sur le sujet ce matin, Melty.fr va même jusqu'à se demander si "le hacker est vraiment à blâmer" pour avoir piraté tous ces comptes !

Et Melty de critiquer ouvertement Jennifer Lawrence, dont les fans "doivent être déçus". "La jeune femme apparaît sur les clichés volés complètement dévergondée, nue et dans des positions très choquantes (...) A Melty.fr, avant de blâmer le hacker, on préfère remonter les bretelles des stars en question ! Oui, après tout, qui les obligeait à garder ces clichés sur leurs téléphones ? Quand on est une célébrité, il faut prendre quelques précautions ! (...) Quel sorte de souvenir est-ce là ?", s'interroge le site internet.

Publié en fin de matinée, l'article a rapidement provoqué la stupeur, l'incrédulité et la colère sur les réseaux sociaux. puremedias.com a sélectionné un petit florilège des réactions :

 

 

Article supprimé et remplacé par un papier opposé !

Suite à cet emballement, l'article de Melty - qui a déjà proposé une dizaine de papiers sur les photos de stars nues ce matin - a été supprimé. Mais le site n'a pas abandonné la thématique, et ne craint apparemment pas de se contredire. Dans un nouveau papier, qui s'interroge sur les sanctions que risque le hacker, Melty prend ainsi... la position inverse de l'article d'origine.

"On voit souvent des montages, des fausses rumeurs et des photos de paparazzi, la presse people est habituée à ce genre de pratiques. Cependant, il est important d'instaurer une limite lorsque l'on atteint la dignité des personnes, qu'elles soient célèbres ou non. Chacun a une image qu'il veut préserver et pour les stars, c'est encore plus difficile d'y parvenir", nous explique ainsi le site. Par ailleurs, le site a présenté ses excuses sur Twitter.

 

>
Sur le même thème
l'info en continu
"C ce soir" : Le rappeur Booba invité de Karim Rissouli sur France 5
TV
"C ce soir" : Le rappeur Booba invité de Karim Rissouli sur France 5
"Game of talents" : Jarry va animer le futur concours de TF1
TV
"Game of talents" : Jarry va animer le futur concours de TF1
"Arrêtez de dire n'importe quoi ! C'est insupportable !" : Laurent Joffrin et Jean Messiha s'écharpent sur i24News
TV
"Arrêtez de dire n'importe quoi ! C'est insupportable !" : Laurent Joffrin et Jean...
BFMTV se lance sur Twitch
Internet
BFMTV se lance sur Twitch
"The Resident" : La saison 3 de la série médicale arrive ce soir sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 3 de la série médicale arrive ce soir sur TF1
Marie Portolano quitte Canal+ pour M6
TV
Marie Portolano quitte Canal+ pour M6
Vidéos Puremedias