Une blonde peut en cacher une autre. Alors qu'on disait Scarlett Johansson à deux doigts de signer pour apparaître dans Gravity aux côtés de Robert Downey Jr , il semblerait qu'une autre actrice en vogue soit elle aussi sur le point d'avoir le rôle. Et c'est la jeune et jolie Blake Lively (Serena dans Gossip Girl) qui pourrait décrocher le rôle tant convoité.
Gravity ou le jeu des chaises musicales. En effet, c'est la Française Marion Cotillard qui était d'abord pressentie pour incarner la femme d'un couple d'astronautes (avec Robert Downey Jr) qui sont à l'extérieur de leur navette quand les débris d'un satellite menacent le reste de leur équipage. Puis, c'est Angelina Jolie qui était annoncée, mais les dirigeants de Warner Bros tiquaient à l'idée de lui régler les 20 millions de dollars qu'elle demandait. Il y a deux semaines, le New York Daily News nous apprenait finalement que c'était la blonde Scarlett Johansson qui avait le rôle.
Aujourd'hui, rien n'est plus sûr puisque le Hollywood Reporter rajoute une actrice dans la course. Et pas n'importe laquelle : Blake Lively, qui a le vent en poupe en ce moment. En plus de sa série pour la CW, la jeune femme multiplie les rôles au cinéma depuis deux ans, comme dans Quatre Filles et un jean 2, New York, I Love You, Les Vies privées de Pippa Lee et le très attendu film de super-héros Green Lantern, aux côtés de Ryan Reynolds.
La décision de Warner Bros devrait être rendue dans une semaine ou deux. Si Scarlett n'a pas le rôle, elle pourra toujours se réconforter à l'idée de retrouver Robert Downey Jr en février prochain sur le tournage de The Avengers. De son côté, Blake n'aura qu'à pleurer dans les bras de Penn Badgley, son petit ami à la ville comme à l'écran.
Radio
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie...